Merci merci Fab. Leboncoin ils envoient au Québec ?
Sinon le mien a été mal élevé, ça fait une paire d'années qu'il me met ma race
Merci merci Fab. Leboncoin ils envoient au Québec ?
Sinon le mien a été mal élevé, ça fait une paire d'années qu'il me met ma race
Pas de coin, bon ou mauvais au Québec. Ici c'est Kijiji.
Bon finalement j'ai trouvé une solution alternative à mon problème. Aujourd'hui je suis allé rouler avec Justin qui a 4 ans de moins. Et là magiquement, j'ai repris le devant. En conclusion, pour rester à l'avant du peloton j'ai juste à continuer à faire des enfants et sélectionner judicieusement ceux avec qui je vais rouler.
Donc merci @Fab pour ta proposition, mais finalement ce ne sera pas nécessaire.
Hello! Ma présence dans les singles cet hivers a été aussi fréquente que celle sur le forum... Inexistante...
Reprise hier! Que ça fait du bien!
On trouve des drôles de trucs dans les montagnes de parc City...
Et encore une petite sortie aujourd'hui
18km 400d+ 1h40
Les sensations sont là ! Je n'aurais pas cru.... Peut-être camouflées par le plaisir de remonter sur la selle.
Je viens d'apprendre que je dois me rendre à Iqaluit au Nunavut fin juin pour le travail. Évidemment j'ai déjà commencé à me renseigner sur mes options pour rouler dans la toundra. Je constate que ça n'a pas l'air d'être un plan très populaire. Peut-être à cause des ours polaires... Peu importe, j'ai bien l'intention d'écrire le premier CR VTTnet en arctique!
Ah oui ! C’est effectivement peu populaire comme spot :
Tu vas être sauvé, y’a un Tim Hortons !
Bon, je note qu’au lieu de venir faire le QueyrasNet, tu as encore trouvé une excuse abracadabrantesque ! Pffff….
D'après ce que j'ai lu jusqu'ici le graal dans ce coin là c'est Auyuittuq National Park. C'est une heure d'avion, puis quelques heures de bateau, puis minimum 3-4 jours de marche en autonomie (idéalement 7-8 jours). J'ai lu des récits de gens qui l'ont fait en fat bike au printemps, mais rien en été. Ma compréhension c'est qu'il n'y a pas vraiment de piste, c'est plutôt un itinéraire que chacun trace comme il veut dans une vallée glacière. Une fois que la glace fond en mai-juin, ça semble difficilement praticable en vélo. Il faut aussi planifier en fonction de blizzards potentiels, même au milieu de l'été. Bref, il y a quand même quelques défis.
Je vais contacter une agence qui organise des expéditions et voir ce qui est jouable. J'ai 3 jours à moi pour profiter du coin.
Ben...trouve toi un bar avec un peu d'animation, ce sera plus sûr...
Ce matin sortie dans la boue (de retour avec les pluies de la nuit). J'ai retouché l'assistance à la baisse (au mini), du coup j'avais bien mal aux pattes à la fin
Et ça craque, ça couine ?
Ici, c’est reparti pour un front de pluie pour une bonne semaine … J’ai l’impression que si je veux refaire du VTT, ça sera forcément dans la boue, sinon je vais continuer avec le Versatile…
Faut pas écouter la météo. La pluie était annoncée aujourd’hui, j’attends toujours.
Donc si ça se trouve cette semaine va être correcte
Ha bah aujourd'hui c'était humide... un peu de boue, un peu de glisse mais pas mal de grip aussi
Plus de craquements, j'ai (re, re)démonté l'axe principal du bras oscillant, bourré de graisse au cuivre en soignant les surfaces de contact, ça ne grince plus ... Pour combien de temps ? ... A suivre
Hier ici il faisait super beau, mais cette nuit ça a bien plu donc ce matin bouillasse partout ...
Première sortie de la saison en forêt aujourd'hui. Normalement début mai c'est encore trop mou, mais avec le peu de neige que l'on a reçu cet hiver ça passe déjà dans les basses Laurentides. Y a au moins ça comme avantage.
Par contre normalement j'ai fait plus de piste cyclable au moment de ma première sortie en forêt. Je l'ai trouvé un peu hardcore mon petit 15km.
Sortie de reprise... Presque 65km, 1800m de deniv, on est rôti !!!
On rentre même plus au logement, on s'arrête directement reprendre des forces à Baumes de Venise
Plein de montées, plein de descentes, quelques pépites assez ludiques voir ludiques !
Merci les gars pour cette belle 1ere virée