Alors, ça roule toujours?

ça m'est déjà arrivé. J'ai remplacé le morceau de chaine très bas de gamme qui était dessus pour un bout de chaine SRAM ... là ça tient.

Les cassettes, surtout les SRAM, faut bien les graisser au montage.

Et le plus risqué c'est de vouloir acheter un vélo .... et de repartir avec le bouclard !

Il m'est même arrivé d'acheter du pain et de vouloir repartir avec la boulangère ....

2 « J'aime »

:crazy_face:
C'est pas une surprise maintenant, mais quand je rentre chez un bouclard pour acheter quelque chose souvent..... bah je repars avec rien ! :sob: :rofl: Sauf en janvier, je suis allé dans la boutique Specialized de Lyon (Sodicycle) : je n'ai jamais vu une boutique de vélo si grande, si propre, un atelier nickel chrome façon garage BMW/Mini... Bref, j'avais vérifié qu'ils avaient bien en stock une paire de pneus Pathfinder 38 avec les flancs noirs. Je suis arrivé, frigorifié et en même temps en sueur du trajet en Brompton, je vois les Pathfinder, je suis heureux, je les prends après un tour dans cette boutique façon place Vendôme du vélo, je repars... et.... une fois monté, je m'aperçois que je les ai pris flancs marrons... je déteste le marron. :man_facepalming:
Bref. J'aurais du ouvrir un fil "Mes pneus de gravel de dans deux ans..." :smiley:

4 « J'aime »

Et encore un achat précipité :grin:

3 « J'aime »

Idem ici, la boutique Spé, on croirait quasi une bijouterie, ou un Apple Center ...

C'est pourtant fort joli ! C'est l'élégance ultime, un petit côté british, Mini Cooper qui devrait te plaire.

Comment t'as pu ne t'en n'apercevoir qu'APRES montage ???

Tu veux que je l'ouvre ?

En fait on pourrait faire un sujet "Mon .... de dans deux ans" dédié au matos qu'on veut acheter.

J'ai pas fait attention... C'est ma faute, ma très grande faute, pardon :pray: :vttomg:

1 « J'aime »

Oui, je suis un peu à contre-courant là-dessus. Ça doit être mon côté anarchiste. Je me suis toujours dit qu'un vélo doit durer au minimum 10 ans. Alors d'ici 2027 je ne regarde même pas.

Faut croire que c'est l'étape que j'ai sauté.

1 « J'aime »

Petite reprise du vélo après un passage "full taf" (+marathon). Les journées rallongent, cool de pouvoir s'aérer.

J'ai profité de devoir changer ma roue arrière (Hope Pro 4 qui doit avoir 5ans, mais la jante est trop déformée, et largeur interne de 23, plus trop à la mode) pour essayer une paire de Reserve, en alu. Plus légère qu'une paire de Hope, moins chère, vendue en MX, et garantie à vie (?). Bah c'est plus rigide que du Hope. En montée on sent bien le gain. Bon, en descente, ça a l'air de moins pardonner. A voir dans le temps...

6 « J'aime »

Marathon au taf + CàP, quelle santée !

Ca signifie mixte donc mullet ??

Peut pas tout avoir... :wink:

Par contre, toujours d'aussi beaux points de vue :star_struck:

Second sortie vtt 2024 pour moi dimanche dernier, un record quasi vu qu'on est que mi avril ! :grin:
Après une première sortie infâme en Belgiquie fin mars, pour cause d'excès d'humidité. Mais super sortie tout de même avec le gourou de la trace, aka @Fab_lob (et l'ami Gore pour ceux qui se souviennent de l'Ardenet). On a réussi, guidés par Fab', à faire 30 bornes dans un mouchoir de poche tout en évitant les coins les plus gras. Bon ça ne nous a tout de même pas empêché de rentrer marron...

Dimanche c'était 60kms/1100m d+, sur la trace 2023 de la rando du club du village, sur un terrain sec (Cyril dirait idéal :wink: ), en binôme avec un retraité mais en VttAE.
Je l'ai joué raisonnable, pas essayé de suivre quand ça montait fort.

Météo grisâtre mais températures agréables, on a terminé avec quasi 20° (mi avril à 1000m tout ce qu'il y a de plus banal...).
Toujours difficile dans le coin de trouver des singles ludiques mais il y en avait tout de même quelques uns.
Dont la descente qu'augure cette unique photo :

Et aussi une méchante montée à multiples coups de cul à 15km de la fin, qui essorait bien. Dans l'autre sens elle doit valoir le coup...

Sortie sympa, à refaire...

3 « J'aime »

Pour moi MX = Moto Cross ... donc je n'ai pas pigé.

Une jante souple verticalement (large et plate) mais bien tendue doit pouvoir concilier un peu les deux.

Pff c'te galère... j'ai pas pu faire 1/3 des entrainements prévus, et j'ai du faire 1/3 en essayant d'envoyer des messages sur le téléphone en courant...

Je crois qu'il y a un lien, me semble qu'en moto cross, la roue est plus petite derrière. Mais oui, les vélos en mulet d'origine, ils les estampillent MX.

Surement. Après faut avoir le temps et la patience de se faire ses montages. Peut-être que je ferai changer les moyeux sur ces roues si elles s'avèrent assez costauds (j'aimais qd même bien la "sonnette" de la roue libre Hope, vs le DT silencieux, j'ai l'impression d'avoir pété un truc sur le vélo ds les descentes). En roue complète, les hopes, c'est facile, mais les dernières (Pro 5), elles commencent à piquer un peu sur les prix et ne semblent pas avoir les meilleures critiques. Bonnes presses pour les Reserve et les Race Face Turbine. J'ai eu une Turbine, franchement bien, tolérante et légère, à l'avant c'était nikel. Mais elle fait assez light, j'ai pas osé pour l'arrière. Et puis rayonnage droit. Du coup j'ai tenté les Reserve...
Promo du magasin, 600 la paire, garantie à vie (me demande bien sur quoi), rien que les valves fillmore livrées avec sont à 45€ la paire (pas mal pour le débit d'air, mais je crains le fait que le bouchon soit obligatoire, en général au premier gonflage en colline, je le perds...).

Tiens j'ai jeté ma dernière il y a 2j. Vraiment pas faite pour les bourrins comme moi.

yep sur la papier c'est pas mal, mais je crois que j'en ai tordu une déjà...

Après quelques sorties ski, back to the roots !

Faut en profiter avant le prochain épisode hivernal de la semaine à venir :sweat_smile:

6 « J'aime »

Hello!

Retour sur le vtt ce week-end, mais pour une reprise en douceur, je suis parti avec mes filles
Tout d'abord un tour a pollionay avec la grande
Pour faire un peu de physique et surtout de faire plaisir en descente.


Bien qu'elle descende doucement, elle est passée partout.

( cette descente a été empruntée au Lyonnet 2015 et ses chemins blancs :wink: )

Puis une randonnée avec les deux filles plus près de la maison Vers Heyrieux


Par contre les deux ayant grandies, j'ai un peu joué au vélo musical pour la seconde sortie. La petite a héritée du sunn tox jr de sa sœur, pendant que celle ci me piquait le bmc! J'ai donc fait la sortie avec le Charge Duster avec ses pneus de ville et la tige de selle "soudée". Il va donc être temps de réfléchir à un nouveau vélo au sein de la famille!

Seb'

7 « J'aime »

Salut Seb,

Cool de te voir rouler et surtout en famille.

Pour les conseils sur le nouveau vélo à acheter, t'es au bon endroit pour avoir 2000 propositions différentes :slight_smile:

Ce matin rando organisée par le club local, juste derrière la maison : 40 bornes, 900 m de D+. Kroll a mené un rythme de ouf d'un bout à l'autre, rythme que j'avais du mal à suivre en mode Eco. :vttnet:

1 « J'aime »

Victoire. Il a quand même fallu que j'achète le gros parktool et une clef de 1".

Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas rouler, à part la météo.

Samedi matin c'etait sortie avec ma fille qui a pas ralé pendant la montée bien raide. Puis descente via un nouveau sentier pour elle, assez techique par endroit mais elle s'est bien debrouillé. Bref un petit 13 bornes et 470m de D+.
Dimanche c'etait sortie autour de chez moi avec l'arrivée de la chaleur. Grosse transpiration en fin de matinée en tout cas et heureusement que l'eau coule de partout pour ravitiller la gourde du chien. Avec la chaleur, on se contentera de 30 bornes pour 1000m de D+.
Et l'apres midi, premier bain dans la piscine avec 23° dans l'eau.
Bon vu que les temperatures reviennes a la normale, pas sur d'y retourner de si tot (dans la piscine).

1 « J'aime »

Aujourd'hui c'était la première sortie en vélo de la saison. Et l'inévitable a fini par se produire. J'avais beau pousser dans les montées, David était collé sur ma roue arrière. J'avais beau lâcher les freins dans les descentes, David était collé dans ma roue arrière. Au moins j'ai le réconfort de l'avoir bien élevé, jamais il n'a osé me dépasser. Au trois quart de la sortie je lui ai dit de passer devant. J'étais à la limite des crampes et lui, en gentil garçon il arrêtait de pédaler de temps en temps quand l'écart se creusait.

Faut dire qu'il a passé l'hiver à s'entraîner pour l'équipe de volley-ball de l'école et de mon côté j'ai du faire 6-7 jours de ski de rando en tout.

Va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux continuer à suivre le rythme.

7 « J'aime »

J’ai un ami qui vend son Rize AE si jamais ça peut rendre service.
:vttdoor:

8 « J'aime »