Alors, ça roule toujours?

Passes les en 29 pouces :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah tu t'es gouré de matos alors !

Quelle idée d’organiser une course de ski au mois de mai :vttoh:
Ils sont bêtes à la fédé : la neige c’est en janvier…

2 « J'aime »

Bon samedi, ca risquait pas de rouler, il est tombé la mer et les poissons.
130mm de vendredi a samedi soir, autant dire que ca va faire du bien aux nappes phreatiques ca.

Et dimanche du coup c'est allé roulé. Bon tout seul car tous mes collegues habituels ont des aveux de faiblesse quand c'est humide. Bref..
Faisait super beau, avec un vent qui soufflait un poil trop fort mais bon.
Le terrain, pas de boue mais pas mal de projection et c'etait un peu souple sur les DFCi donc le rendement habituel n'etait pas la.
Et j'ai eu le malheur de prendre un sentier en montant qui s'etait transformé en riviere sur une grosse section. Bon niveau profondeur, c'etait limite par endroit a avoir les pieds dans l'eau, mais au final ca était. Par contre ce sentier ca va etre pas possible de passer dans les prochaines semaines car il y avait un enorme sanglier mort sur le bord du sentier donc ca va pas tarder a sentir tres mauvais dans ce coin la.
Au final, 33 bornes et 1300m de D+ en 3h20.

2 « J'aime »

C'est pas dans l'Est, mais c'est joli quand même :yum:

3 « J'aime »

Pyrénées ?

Voilà, après 2 jours à poireauter devant les stands de tir du championnat de France à Tarbes avec ma grande fille, je ne pouvais pas partir sans faire un petit col.





6 « J'aime »

La vache, c’est sec les Pyrénées. Ça manque de blanc pour un mois de février

2 « J'aime »

Ici aussi ça manque de blanc ... pourtant c'est pas sec ! :sunglasses::umbrella::umbrella::umbrella::umbrella::umbrella::umbrella::umbrella::umbrella:

1 « J'aime »

Ben nous aussi quand même, et ca va pas en s’améliorant, 15 degrés hier, 17 annoncé aujourd’hui.
Va falloir décaler les grandes vacances comme on ne peut plus profiter avec les moustiques, on fera des terrasses en février.

Ouais mais quand tu regardes Belledonne c’est blanc

Un tout petit tour ce matin pour voir ce que ça donne (vu que je traîne toujours ce foutu zona). Ben heureusement qu'il y a l'assistance ...

Petite sortie ce matin pour inaugurer une nouvelle draille. Presque un an qu'on déterre des pierres...

Ça donnera 2 bonnes raisons de grimper au sommet : la vue et la banane que file la descente :slight_smile:




5 « J'aime »

Ah oui c'est carrément nickel votre boulot. J'ai ouvert une nouvelle trace au dessus de chez moi, c'est super roots à côté de ce que vous avez fait. J'ai honte ...

Franchement c'est plutôt cool à faire, même sur un terrain pas simple (que de la pierre, faut en remuer un paquet pour trouver un peu de terre). Faut pas être pressé, surtout avec des outils simples (une houe, un râteau et un couteau-scie), mais tu planques les outils ds les bois, et tu y vas de temps en temps en vélo, rando, trail. On a fait ça à deux, sans pression. Du coup on teste on ajuste on refait et ça donne un truc qui va plaire je pense. Technique et qui demande un peu d'engagement, mais pas exposé. Un truc qui file la banane quoi :yum:.

3 « J'aime »

J'ai cherché à laisser un max de cailloux de mon côté, pour faire une trace différente de tout ce qu'on a ici (de la terre). Mais le début est vraiment très difficile à rouler, trop de caillasse (c'est une crête artificielle toute en roche).

Pour l'instant les passages en devers sont trop étroits, faut que j'elargisse la trace, c'est trop difficile de ne pas sortir une roue de la trace

Non on enleve les cailloux pour avoir un truc un peu different de ce que l'on a :wink:

1 « J'aime »

Je peux vous envoyer de la terre (assez argileuse ce sera bien pour travailler la glisse :smiling_face:) et vous me renvoyez des cailloux.
Bon troc !

Non non, la terre argileuse ca nous interesse pas, ca fait de la boue quand c'est mouillé :wink:

L’argile ça fait pas de boue , c’est compact la roue ne s’enfonce pas .
C’est juste le freinage qui est est délicat .