Alors, ça roule toujours?

La terre argileuse, ça contient de l'argile (peu de terres n'en contiennent pas du tout), mais pas que. Et en boue, je peux t'assurer que j'en connais un rayon :woozy_face::crazy_face::smiling_face:

1 « J'aime »

Petite sortie improvisée hier, météo moyenne annoncée, mais au final ça c'est bien fini au départ de la draille qu'on a bricolée. Bon, faut pas être cardiaque pour y lâcher les freins, et trop sur les freins, elle passe pas. Marrante :vttaie:

2 « J'aime »

Jolie photo avec le soleil qui transforme la colline en volcan.

Test ce matin de mon état : 12 kms de galère et grâce à l'assistance, sinon j'aurais fait 500 mètres max je pense :pensive:

Je propose une randonrencontre en vélo de route, électrique ou pas on s'en fou.

Avec @BadBike on organise un truc a bedoin,
Samedi 25 mai briefing et repas du soir pris en charge, au Pista café qui sera privatisé
Dimanche 26 mai on roule ! Avec un maillot offert.

Hebergement camping ou airbnb chacun se débrouille

Objectif 3 côtés, ou 2, ou 1 seul
Comme toujours, on recherche surtout le plaisir.

Les copains de lyon en pignon fixe, les copains du magasin à badbike .. bref une belle équipe :grinning:

Ça vous botterait ?

Salut l'Chaney,

Tu nous prendrais pas pour des jeunes par hasard ? Routiers de surcroît ? :wink:

4400m pour les 3 ascensions, faut partir doucement pour finir à l'équilibre...

2 « J'aime »

3 montées =
La première à fond
La seconde un peu plus vite
La troisième au sprint
Tu vomis à l’arrivée et tu refais le plein de bières :beers:
Je ne vois vraiment pas où est le problème :smiling_imp:

4 « J'aime »

C'est lié a la confrérie avec carte/tampon/médaille et tout le tintouin ?

Je crois que j'ai piscine ce jour là :wink:

Edit : t'es sur vttnet, faut rajouter la 4eme montée par la piste !

Absolument pas, on y va pour mettre le bazard !
Et se faire mal aux jambes (avant le Queyras pour ma part)

Rohhh

En 4 jours ?

1 « J'aime »

Visiblement, il ne s'agit que de faire les montées... on ne pourrait pas s'arranger ? Je serais plus intéressé par les descentes :grinning:

1 « J'aime »

Les descentes… en route ?
J’entends déjà @ToM2 dire que c’est super les descentes en vélo de route, mon expérience (pour être passé par la case hôpital) est que la moindre erreur se paye très cher et du coup il vaut mieux éviter de chercher à se faire plaisir en descente sur route, il y a les sentiers pour ça .

J'aime bien la vitesse en descente en route, les trajectoires à tirer au cordeau, un peu comme à moto, mais sans bruit.

Mais bon s'il y a un VTT, je veux bien me dévouer :smile:

Tu ne peux/dois pas tirer des généralités de ta maigre expérience personnelle sur route.
Je me suis blessé une seule fois en vélo, c'était en descente à VTT. Et je n'ai jamais eu de problème sur route (je touche du bois). Je n'en tire aucune conclusion sur la dangerosité de telle ou telle pratique.

En route ça va plus vite et les obstacles peuvent aussi être en mouvement ... mais ils sont moins nombreux qu'en VTT et l'équilibre est moins précaire.

Ca fait pas 20 fois qu'on compare le danger de la route vs le VTT?

A mon avis, la pratique la plus dangereuse, c'est celle qu'on aime le moins. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Le plus dangereux c'est la vie, ça finit toujours par la mort ...

3 « J'aime »

Le problème c’est que je n’arrive même pas à concevoir qu’on puisse trouver qu’ une pratique ou tu te « traînes » à 60 au milieu de véhicules qui vont beaucoup trop vite serait moins dangereux qu’une pratique ou lorsque tu roules à 25 t’as une impression de vitesse, alors que toutes les études qui ont été fait en matière de sécurité routière montrent les dangers de la vitesse.

Mon expérience personnelle n’a rien à voir . C’est pas parce que je n’ai jamais fait de base jump avec aile volante que je ne peux pas trouver la pratique suicidaire.

Pour être autant dans le déni c’est pas possible . Les gaz d’échappement ça doit bouffer les neurones . :smiley:

Ah mais en DH ? C’est la pratique la plus rapide, donc dangereuse du vtt aussi. Dans toutes autres pratiques du vtt, on ne peut jamais aller vite à cause des obstacles

2 « J'aime »

Et hop on remet une pièce :pensive:

6 « J'aime »

Ben en base jump, les arbres ne traversent pas la route alors qu'en vélo VTT ou route, ça arrive :crazy_face: :vttdoor: