Alors, ça roule toujours?

Ou un rayon de soleil dans le dos au moment de la photo :wink:

Les flaques sont nettement plus grandes aussi chez toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Je mets ça ici, bien qu'il n'y ait que qqs % de VTT.
Hier on a fait une chtite rando à pied dans un coin des Vosges que je connais peu (la dernière fois que j'y suis allé, j'avais des cheveux). C'est une tourbière (la tourbière des Grandes Charmes) assez grande, avec un aménagement de passerelles en bois. C'est joli.
Le % VTT, c'est que j'ai vu un panneau expliquant que c'est autorisé aux VTT (et aux chevaux) mais uniquement de jour. Etonnant non ?

Google Photos

Google Photos

1 « J'aime »

Hier , malgré la chute de neige fraîche du 31 je suis allé rouler. Pas envie de prendre la voiture, je veux profiter du beau temps tout de suite sans attendre .
Alors je sors le vtt.

Je vise les coteaux ensoleillés en prenant au plus court par des chemins revêtus d’une matière noire lisse bizarre . Au passage je manque de me faire renverser par une vieille qui me coupe la route sans regarder. Ça s’est joué à quelques cm.

Je continue , les collines sont toujours au soleil. Il fait chaud, vue sur la chartreuse

Je monte par la route histoire d’être sur terrain dégagé au soleil . Pas grand monde sur ces routes

En haut je décide d’aller prendre un sentier de crête dans le sens descendant . (D’habitude je monte par là pour aller chercher des descentes)
Le soleil baisse , et là tout de suite avec l’altitude qui a augmenté depuis le départ (900m), il fait nettement plus frais


Bon alors le sentier, perso je le trouve plus sympa dans le sens montant . Ça fait un joli accès à des descentes qui descendent de l’autre versant . Et la je voulais rester en versant sud . (Elles sont super ces descentes, mais le retour est long, et le bas allait être glissant)

En versant sud, je voulais essayer une trace que j’ai trouvé sur la heatmap de strava . Alors en fait là aussi ça se prête bien à la montée, d’ailleurs la prochaine fois je monterais par la

Par contre c’est pas génial en descente. Mais je trouve quand même à la fin un sentier sur le côté (du coup ça m’éloigne un peu ) qui rattrape un peu .
Enfin bref, j’ai pas encore trouvé à descendre de cette colline sur le versant par lequel je monte .

Je mets les lampes et je dois prendre une portion de route pour rentrer un peu plus rapidement (le dernier single m’a éloigné )
J’ai failli encore mourir une deuxième fois quand un connard en pickup (pléonasme) hilux me fait une queue de poisson en me doublant .
(Il me double juste avant un virage à droite , donc prend la corde comme un connard). Là aussi ce
n’est passé pas loin , mais j’ai pas eu le temps d’avoir peur .

Je sais pas comment fait @tom2 , moi à chaque fois que je vais sur route je manque de mourrir .
Et là pourtant j’ai rien fait de particulier .

Je termine par les sentiers, plus sur .

La prochaine fois je retourne faire du ski de rando, c’est moins dangereux même par risque 4

5 « J'aime »

Ben pas moi, sinon ça ferait longtemps que je serais mort :slightly_smiling_face:

Edit: Bonne année à tous !

Ah oui exact, je voulais la souhaiter à la fin de mon cr et j’ai oublié

Alors quelques resumé. En gros du 23 decembre au 03 janvier j'ai roulé tous les jours sauf le jour de noel.
Quelques sorties un peu longues (1200m de D+), quelques sorties plus courtes, un ride avec ma fille qui maitrise une des pistes noires du secteur maintenant (ca tombe bien, c'est un bijou, la plus longue et ma preferée du coin au final).
Et je suis aussi allé du coté de Claviers pour aller faire les 2 descentes de la chapelle saint anne (les seules du coin) histoire de voir si j'arrivais tout a passer. L'an dernier, a la meme epoque, certains passages m'avaient resistés (tres pentu, virage..). Cette année, plus de confiance, nouveau vélo, j'y vais et hop y a tout qui passe, meme les passages un peu scabreux et le tout en confiance.
Fort de ca, le lendemain direction Bargemon pour aller faire "la serre les fesses". Piste de niveau proline, engagée, trés pentue par endroit avec des virages, bref l'an dernier j'avais du faire pas moins de 30% des passages difficiles a pieds. Donc, je me prévois un tour de 1200m de D+, j'attaque par une grande montée de 500m de D+, echauffement par une descente ludique (bleue) de 250m de D- avant de remonter un chouia pour aller dompter la "Serre les fesses".

Depart classique, rocher mais ca passait puis viens le premier truc compliqué. Ca tourne a 90° devant ou derriere un arbre puis ca engage dans une grosse pente avec un virage avec un appuis fuyant en bas alors que ca tourne. Je decide de passer devant l'arbre car ca paraissait plus propre. Bon ca passe mais le vrage en bas etait limite, finalement passer derriere l'arbre est plus technique au debut mais le virage d'apres pose moins de soucis.
Bon ca me boost le moral tout ca, d'avoir reussi le premier truc bien tordu. Le reste des passages techniques, ce sont des grosses pentes, avec des virages et un grip pas toujours au top. Mais ca passe, faut etre confiant, bien droit sur le jambes pour donner du grip sur la roue arriere (meme si c'est un peu contre intuitif dans le tres raide), surtout ne jamais se mettre en arriere du vélo sous peine de perdre le grip a l'avant et c'est tout droit assuré.
Bref, apres quelques minutes a tourner et descendre la dedans, j'arrive en bas, entier sans avoir posé un pied et avec un gros sentiment de fierté intérieure d'avoir enfin vaincue une piste qui me résistait.
Bref, pour le reste de la sortie, ce sera grosse remontée et roulage a toc dans d'autres pistes noires qui semblent faciles a coté de ca.

Bref, autant dire que ma derniere sortie de l'année aura été le 31/12, ma premiere le 01/01 et ma seconde le 02/01. Bref, bien roulé, gros plaisir tout le long de la semaine et toujours aussi agréable de rouler en conditions hivernales.

4 « J'aime »

Hier sortie avec Loïc : ciel gris, vent froid, boue, c'était cool d'être à deux. On s'est bien amusés quand même, les descentes sont plus techniques avec la glisse :slight_smile:

Le souci avec un VAE c'est d'avoir la bonne assistance pour s'adapter au rythme des compagnons en musculaire. Hier j'avais choisi le profil avec l'assistance la plus faible. Tout le début du parcours, en mode éco, j'avais du mal à suivre Loic (en mode Trail c'était l'inverse). Ensuite au fur et à mesure qu'il fatiguait (il n'avait pas roulé depuis 2 mois), ça c'est équilibré. Puis à la fin il était cramé, raide, décalqué, je devais l'attendre, même moteur coupé en montée 0c8bb0c038c043b23dd9c155e8bb2217c1491d35

Il faudrait un truc pour régler le niveau d'assistance linéairement au fil de l'eau.

Sinon, 760de D+ et 30 bornes. :vttlike:

PS : on n'a pas vu beaucoup de VTTistes, mais ceux qu'on a vus avaient la banane.

2 « J'aime »

Ça donne envie

T'as coupé un peu vite ma phrase qui était

Le plus dur c'est de partir, et à la fin de laver les vélos (la ça caille).

Petite sortie dans la grisaille avec au sol de la boue et un peu de neige. J'espérais un terrain gelé...eh beh non, encore de la bouillasse.:triumph:.

Des mois que je n'avais pas roulé, c'est plutôt plaisant comme sport :grin:
IMG_20240108_133853_733

3 « J'aime »

Dimanche matin, -6, plutôt trop habillé, j'ai transpiré puis choppé froid, 16 kms, 500 de D+, je suis rentré, trop froid. Dommage le sol était parfait, sec, grip, et les sentiers bien visibles :vttnet:
Google Photos

4 « J'aime »

C'est beau et ça donne envie !
Ici ça a caillé mais rien n'est tombé malheureusement ...

Là c'était principalement du givre tombé au sol, il ne restait que qqs traces de neige. Aujourd'hui il a un peu reneigé, c'est joli avec le soleil.

Mais suivre les singles quand ils sont surlignés de blanc comme ça, c'est trop beau.

Google Photos

2 « J'aime »

Ah jolie photo ! On ressent bien l'ambiance calme & étouffée de l'hiver :star_struck:
Ca donne envie d'aller rouler :vttlike: & :cold_face:

Ce soir en rentrant du taf
Google Photos

1 « J'aime »

Il fait encore jour le soir en Lorraine mi janvier ?

Il était 17 heures. Je suis rentré sans allumer la loupiotte

Ce matin

(-7° ça caillait quand même pas mal)

2 « J'aime »