Alors, ça roule toujours?

En faisant abstraction de tout (le vélo c'est fait pour ça aussi), c'est agréable de rouler en court encore

Mais bon... A 1100m, un 28 octobre, avoir 24°, c'est tout sauf normal.
La réalité ne sent pas bon et ne dit rien qui vaille...

4 « J'aime »

C'est cher la Norvège ? J'irais bien y cultiver des tomates et des pêches dans 5 ans ... :slight_smile:

Très jolie ta photo.

Ça n'est pas vraiment du VTT, aujourd'hui on a fait le tour du lac d'Annecy en tandem.
C'était chouette. C'est bien plus agréable à cette saison qu'en été. Les innombrables bateaux estivaux sont rangés aux ports, et les pistes cyclables ne sont plus surchargées.
Merci au réchauffement climatique de nous permettre de faire ça :ok_hand:t3:

7 « J'aime »

Il faut tellement chaud que ton cintre c’est déformé. :vtttroll:

2 « J'aime »

Reprise du VTT après une petite session grippe ou covid

Les jambes et poumons sont dans le dur :frowning:
Mais ça fait du bien de prendre l'air et de sortir les crampons ! (quoi que vu l'état du pneu arrière... )

3 « J'aime »

Pareil! Covid boulot et démotivation... :roll_eyes:

Petit tour 30km aujourd'hui dans le 02

3 « J'aime »

J'ai réassayé aujourd'hui mais pas réussi à le détordre... :wink:

Dernière ascension sur le Puy Mary avant la mauvaise saison (si tant est qu'il y en ait une...)

Mon vélo semble raccord avec celui en pierre :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vois bien cette route et cette vallée. On l'a redescendue cet été à pied en essayant de fuir la pluie et l'orage ... la pluie a fini par nous rattraper :slight_smile:

--
Hier sortie Vosgienne tout seul. 38 bornes pour 1600 de D+, j'étais content de moi à la fin, même si j'en ai bien chié dans une des montées. A la fin de la journée, j'avais des crampes, et ce matin j'ai les cuisses bien dures.
Les descentes étaient bien techniques (plus que moi) et les épingles à droite bien balaises :slight_smile:

Pour ne pas faire trop de mal à ceux qui travailleraient ce matin (mon cas), je ne mets qu'une photo :wink:
Ce lac/tourbière c'est la tourbière de l'étang de Machais, dont la particularité est d'avoir une tourbière flottante. Si j'en crois le panneau disposé en bas, ce serait la seule en France à avoir cette particularité (voire en Europe). Suite à un évènement géologique brutal (pas expliqué sur le panneau) la tourbière se serait détachée des bords du lac et flotterait depuis.
Le lac est d'origine glacière, on y trouve qqs espèces coincées là depuis la fin de la dernière glaciation (je ne me souviens que de la Drosera, une petite plante carnivore).

Sinon l'album complet est ici https://photos.app.goo.gl/LSk1CT5JkB5WdrSL6
(faudra pas vous plaindre si vous avez cliqué :slight_smile: )

Bref, vous l'aurez compris, j'étais :vttlike:

6 « J'aime »

Maintenant que tu as un vélo de route, tu vas encore dans les Vosges en voiture ?
C'était plus calme qu'au Lac Blanc en tout cas.

:slight_smile:
Tu me proposes de prendre le VTT sur une petite remorque derrière ?

J'ai vu que tu y étais sur Strava.
Pas croisé grand monde, surtout en vélo. Par contre un monde de ouf au lac des Corbeaux, le parking était plein et au petit col au dessus, c'était le défilé de couples endimanchés en baskets qui soufflaient comme des veaux. Ils me regardaient tous comme un extra terrestre à descendre là = MDR !
J'ai vu quand même pas de trailers, ça a l'air de se développer comme pratique.

Hier, c'etait fermeture de la Mouliere et donc cloture de la saison 2022 de DH.
Pas mal pour moi cette année, 36 jours en station, 1047 Kms fait sur le DH pour 122 000m de D-.
Le tout sans une seule chute, 0 casse mecanique, 2.5 pneus arriere, un pneu avant et 7 ou 8 paires de plaquettes de frein.
La saison a la Mouliere c'est donc cloturée avec un temps magnifique pour un 30 Octobre. Avec le passage a l'heure d'hiver a 17h ca donnait une lumiere absolument magnifique sur le massif.

Et aprés mon séjour au Canada, je revalide au moins 3 fois par session à la mouliere le gros Drop aprés environ 5 ans sans oser y aller dessus:

C'est vraiment dans la tete car ca pose vraiment facilement et tout en douceur, c'est un drop juste parfait aussi bien au niveau de la prise d'elan que de la reception.
Et hier c'etait bien cool car j'ai roulé l'apres midi avec Severine, une collégue de VTT que je connais depuis 2003 ou 2004 et qui envoie bien en DH. On roule grosso modo a la meme vitesse mais dans le defoncé avec plein de cailloux elle va plus directement en ligne droite dans le gros cailloux. Moi ca doit etre l'age, j'essaye de faire plus dans la finesse pour faire moins mal au matos :wink:

Bref, une saison exceptionnelle pour ma part, avec mon séjour en BC, et bcp de plaisir pris sur le bike.

5 « J'aime »

Ils font peur les télésièges à la moulière . Ça tourne encore ce vieux truc ?

c'est les 50 ans du telesiege cette annee.
Oui ca tourne toujours, il est entretenu.

C'est vrai que c'est bizarre. Dans la station de mon village il y avait un télésiège de ce genre. Il a été fermé il y a deux ans parce que trop compliqué/cher à entretenir avec les normes actuelles.
Il a été remplacé par deux téléskis.

Les téléskis, ca sert a rien en été et quand y a pas de neige. Alors qu'un télésiege ca tourne 5 mois par an en été pour les vélos et les piétons.

En chartreuse, il y en avait un aussi dans ce genre il existe toujours mais il n’est plus en état de marché . La piste de monte en peaux de phoques ou alors on peut prendre la route damée .

ça coutait trop cher de le mettre aux normes (en plus souvent ici c’était des prototypes donc pièces inexistantes)

Les télésièges c’est minimum 2 personnes en permanence 1 ou 2 en bas , 1 en haut (qui doit se faire ch ) .
Alors que 2 téléskis parallèle ça peut être une seule personne qui gere les 2 depuis le bas et personne au sommet.
Et puis après t’as tout le reste , pisteurs secouriste, etc
Il faut pouvoir payer tout ce beau monde.
Sur des petites stations ils cherchent déjà à rentabiliser l’hiver avant de penser à une hypothétique clientèle l’été ..

Ca existe le tire cul vtt ?

Oui sur les petites stations allemandes avec 100m de d+ j'ai déjà vu ça, avec des pioches.
Un peu fatigant quand-même.

On avait eu l'info, je ne sais plus où, que l'activité d'été (le VTT principalement) n'était pas rentable et servait juste à fidéliser les gens pour l'hiver.