Alors, ça roule toujours?

Ça va se terminer sur swift cette histoire... :slight_smile:

1 « J'aime »

Si je viens , je risque d’avoir du mal à avoir une connaissance suffisante du terrain pour savoir où rouler.
Après en général si c’est un relief de plateau il faut rester sur les pentes aux rebord de ceux ci , c’est rarement boueux (la flotte ne stagne pas)

Si tu viens je te montrerais , ça peut être glissant , mais jamais boueux

:joy:

Y'a pas d'eau, mais sur un terrain argilo-calcaire, y'a quand même de la boue.

Bah je comprends pas, chez moi aussi c’est argilo calcaire. .
Ça peut être très glissant, mais le sol reste toujours dur/compact
Si y’a de la boue c’est sur 5mm maxi

Après sur les replats c’est différent… #marecages

En fait je pense qu’avec la fréquentation, la couche d’argile sur les sentiers a été arrachée , maintenant on est plus sur la roche mère qu’il y a 15 ans

La proportion de cailloux chez toi doit être plus importante, comme les deniv.

Et le choix aussi : ici si je me limite aux flancs de plateau, ça réduit un max le choix et si en plus j'élimine les portions où il y a des replats, c'est mort.

Samedi j'ai amené ma fille rouler sur la colline du Baudron pour tester la plus grande descente du coin; A savoir 350m de D- sur une sentier bien technique classé entre noir et rouge niveau difficulté. Jamais bcp de pente, mais des virages un peu serrés techniques, des compressions, des dévers, bref un truc bien technique et ludique qui dure environ 15min a descendre.
J'avais vu qu'elle etait capable de prendre les premiers virages de cette draille (avant de basculer sur une autre) il y a 2 semaines de ca. Or comme les premiers virages sont assez représentatifs de la difficultée generale, ce coup ci je l'a emmené faire la totalite de la draille.
Et bien a part un virage et 2 ou 3 petites passages, elle est passée partout, meme dans les passages un peu scabreux en devers.
C'est dingue comme elle a pris du niveau d'un coup en fin d'été. Peut etre plus de confiance en elle maintenant.

2 « J'aime »

Zwift !
Swift c'est la chanteuse ou le système d'object storage.

Sinon j'ai roulé aussi dimanche, de la bien belle gadoue, s'en était presque beau tous ces litres de boue rouge liquide sur la roche.
J'ai jamais fini aussi trempé mais c'était rigolo :vttlike:
Je prevois l'achat de gardes boue pour préserver un peu le matériel

1 « J'aime »

Ah oui exact. En me relisant, je risque le procés d'ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !!

Bon, ca roule pas des masses en ce moment, le vtt est à plat depuis 3mois,

Je sors le pignon fixe 1 fois par 15aine ..

La transition automnale de cette année est beaucoup plus difficile à passer, le boulot n'aidant pas.. je n'arrive pas à démarrer ma saison hiver alors que j'adore les nocturnes route ou vtt :pensive:

A laide !

Reprends toi, allez hop hop hop !

1 « J'aime »

C'est tellement dure de se motiver !!
Ce soir je sors le fixouille

En plus j'ai de belles échéances pour l'année 2024, c'est ça le pire.

Les randonet, le ventoux par les 3 côtés en fixe avec @BadBike , essayer de refaire 1 enduro ou 2, et des week-end montagne .. du coup ça demande un peu de jambes quand même.

Je suis allé rouler !
J'en ai chié.
Je suis content.

Voici une photo preuve :

7 « J'aime »

Classe ta photo.

Tu utilises quoi comme lumières ?

Ça à l'air de bien marcher :slight_smile:

Une petite sortie en Flandre ce matin en passant par la jolie ville de Furnes en Belgique. Ça commence à piquer les temperatures...

2 « J'aime »

Ah ça oui ! Et bonne autonomie surtout

À l'avant c'est la lezyne 1300 XXL et derrière la lezyne aussi, strip150

1 « J'aime »

Tu lésines pas sur l’éclairage ….

Bon désolé il est temps d’aller me coucher
:vttdoor:

5 « J'aime »

Hier j'ai pas fait mon sudiste, je suis allé roulé alors que le temps etait franchement pas terrible.
Petite bruine intermittente, plafond bas, 8°c.
Par contre je me suis regalé dans les sentiers, ca glissait un peu mais c’était pas boueux. Bon quand même obliger de nettoyer le vélo a la sortie.
Disons que le truc qu'il ma le plus gené, c'est au bout d'un moment la bruine persistante de la dernière heure et demie de roulage a fini pas me mouiller bien correctement les gants. Et du coup, ca faisait un peu froid au final dans les mains.

2 « J'aime »

Clair qu'en ce moment, on dirait que la météo veut nous donner un aperçu de ce qu'il se passe plus au nord...

IMG_7429

Pas vraiment désagréable, ça change un peu... Mais bon, faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même !

3 « J'aime »