Alors, ça roule toujours?

Tu as remarqué que tu cadres toutes tes photos pour qu'on ne voit pas le moteur ? :wink::blush:

4 « J'aime »

Note qu'on voit le bouton de changement de mode sur la seconde photo, mais j'avoue que j'assume moyen.

Bon maintenant que tu as remonté le matos du vieux Speedfox, ça dit quoi le Rize Nucléaire en dynamique ?!?

Je mets à jour le sujet ...

Hier sortie sous le soleil et sur la boue avec les djeunes. On s'est bien amusés, tout en glisse. Ils ont fini complètement décalqués (la boue ça n'use pas que les transmissions :slight_smile: )

Puis j'ai accompagné Kroll qui s'entrainait
Google Photos

Et j'ai lavé le vélo à la frontale
Google Photos

1 « J'aime »

Carbone !!!! :exploding_head: Carbone…. :sob: Ce garde-boue…. C’est juste pas possible…. :scream: Reprends toi, reprends toi bon sang !! :grin:

3 « J'aime »

Rassure toi, dès les beaux jours, il sera rangé. C'est quand même idiot de ruiner sa selle, sa tige de selle juste pour un côté esthétique.

C'est sûr, sur vos HT vous n'avez pas ce souci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ça supporte pas les porte-bidon? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J'allais le dire :slightly_smiling_face:
Plus jamais une reflexion sur les porte-bidons... :grin:

Mais l'absence de porte bidon ne pourrit rien.
Rouler dans la fange sans garde-boue juste pour faire beau, et pourrir selle, tige de selle, etc ...

1 « J'aime »

Accessoire complètement inutile en vtt, si tu choisis les bon sentiers y a jamais de boue .
Et à l’inverse, si t’as de la boue , c’est que tu t’es trompé de chemin.

3 « J'aime »

Un motivé pour créer le topic des citations de Brup ?

1 « J'aime »

Tu viens quand rouler avec moi pour me montrer ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça va se terminer sur swift cette histoire... :slight_smile:

1 « J'aime »

Si je viens , je risque d’avoir du mal à avoir une connaissance suffisante du terrain pour savoir où rouler.
Après en général si c’est un relief de plateau il faut rester sur les pentes aux rebord de ceux ci , c’est rarement boueux (la flotte ne stagne pas)

Si tu viens je te montrerais , ça peut être glissant , mais jamais boueux

:joy:

Y'a pas d'eau, mais sur un terrain argilo-calcaire, y'a quand même de la boue.

Bah je comprends pas, chez moi aussi c’est argilo calcaire. .
Ça peut être très glissant, mais le sol reste toujours dur/compact
Si y’a de la boue c’est sur 5mm maxi

Après sur les replats c’est différent… #marecages

En fait je pense qu’avec la fréquentation, la couche d’argile sur les sentiers a été arrachée , maintenant on est plus sur la roche mère qu’il y a 15 ans

La proportion de cailloux chez toi doit être plus importante, comme les deniv.

Et le choix aussi : ici si je me limite aux flancs de plateau, ça réduit un max le choix et si en plus j'élimine les portions où il y a des replats, c'est mort.

Samedi j'ai amené ma fille rouler sur la colline du Baudron pour tester la plus grande descente du coin; A savoir 350m de D- sur une sentier bien technique classé entre noir et rouge niveau difficulté. Jamais bcp de pente, mais des virages un peu serrés techniques, des compressions, des dévers, bref un truc bien technique et ludique qui dure environ 15min a descendre.
J'avais vu qu'elle etait capable de prendre les premiers virages de cette draille (avant de basculer sur une autre) il y a 2 semaines de ca. Or comme les premiers virages sont assez représentatifs de la difficultée generale, ce coup ci je l'a emmené faire la totalite de la draille.
Et bien a part un virage et 2 ou 3 petites passages, elle est passée partout, meme dans les passages un peu scabreux en devers.
C'est dingue comme elle a pris du niveau d'un coup en fin d'été. Peut etre plus de confiance en elle maintenant.

2 « J'aime »