Alors, ça roule toujours?

En ce moment, j'ai bien du mal à rouler : soit il flotte, soit je suis en déplacement, soit j'ai pas le temps :-/ Du coup, ce matin, à 7h30, je suis allé faire une micro-sortie. Un petit tour de vélo sans sortir de Lyon : quais du Rhône, quais de Saône, retour par le tunnel des modes doux, le tout en un peu moins d'une heure et avant de taffer :star_struck: Bigre, c'est court mais ça fait du bien (même s'il faisait sacrément frais (5°)...)
Photo souvenir :

6 « J'aime »

Je n'ai pas roulé depuis septembre, un copain viens de se monter un bovélo tout neuf, impossible de dire non :



Un petit 22km, 592m selon Wahoo, 100 de moins arrivé sur Strava, pas cool !
J'en ai bien chié apres 2 mois de flemmingite mais ça fait du bien !

8 « J'aime »

Samedi c'etait les premieres conditions de ride hivernal. 4°c le matin au depart, temps couvert, 8°c a l'arrivée. J'adore ces conditions, avec les couleurs d'automne ca fait de trés beaux paysages, on a pas chaud et le sol est humide comme il faut pour avoir du grip.
Au total 1250m de D+ pour 35 bornes.
Dimanche, j'avais moins de jambe du coup, la sortie du samedi a laissé quelques traces, je bacherai à 1000m de D+.
Mardi matin 5°c, beau temps, depart de nuit avant le taf, sortie de 700m de D+ en moins de 2h avec ce coup ci de bonnes jambes. Les montées m'ont parues pas bien dure.

2 « J'aime »

Il a une sacrée fourche sur son Shan GT ton pote ! C'est une combien ?

2 « J'aime »

140 comme le mien mais il est sur un cadre S au sloping prononcé, ça accentue je trouve.

Photo de profil dans le mauvais sens pour comparer :

T’es sur que t’es sudiste ? :wink:
Perso pour rouler je préfère 30° à 4°. (L’idéal c’est 20)

En fait 4° c’est ingrat comme température : trop froid pour le vélo , mais limite trop chaud pour le ski .

Ce soir il faisait 10 ici
Google Photos

Google Photos

Les oies sauvages sont de passage, winter is coming
Google Photos

4 « J'aime »

Dans le sud je trouve parfait cette temperature. Tu as pas chaud dans les montées, tu te gele jamais. J'etais en short court et en haut du corps seulement un truc maillot manche long kipsta + un maillot manche court de type été par dessus. Et pour les gants j'avais des gants Enduro hiver au debut de la sortie puis des gants long classique a la fin.
Et le chien est nettement plus performant a cette temperature en terme d'endurance et vitesse qu'a 20°c

Il est quand même sacrément sloping ! Il fait nettement plus choper que le tien !
Par contre, vous êtes tous en mullet en Bretagne ? :wink:

Perdu ! Il est en 29/29 lui :wink:

Oulala, les belles couleurs :star_struck:

C'est pas des oies.
Des cigognes je dirais.

Des grues ?

Pas des cigognes (pas le bon cri, ni les couleurs).
Entre la grue et l'oie, je ne sais pas comment faire la diff.

On a qu'à l'appeler la "groie" : au moins, pas de risque de se tromper.
Sinon, tu peux aussi dire : "oh ! des oiseaux dans le ciel !! Mais où est donc mon fusil que je leur tire dessus ??!!??? Ah mais non ! C'est vrai, je ne suis pas chasseur !!! Le boulet !!!"

:vttdoor:

1 « J'aime »

Des grues plutôt non ?

Ben si tu zoomes un peu ta photo, on voit bien un long cou et de longues pattes fines. Donc pas des oies ou alors des mutantes :wink:

les grues ça vole uniquement en cas de tempête
:vttdoor:

2 « J'aime »

Ca y ressemble bien

Hier 35 bornes sous le gris. Heureusement les feuilles amènent de la joie.

3 « J'aime »