Alors, ça roule toujours?

Je ne sais pas si le sud à avoir avec quelque chose la dedans . C’est la perturbation du jour. Nous ça a dû mettre 50mm depuis 14h , mais le plus gros est tombé en 1h30, fallait mieux pas être dehors .

Plus tu vas au sud, plus les pluies sont violentes quand même il me semble.
Ici c'est rare qu'il tombe de telles averses et on a peu d'orages

Hier belle sortie vosgienne
Google Photos

Nous sommes montés deux fois là-haut (le Grand Ballon pour ceux qui ne connaissent pas), 2000 m de D+, 40 bornes, Kroll en trail, mézigue en vélo de faignasse.

C'était LA journée où il fallait y être, on a eu le soleil dès le lever du jour. La météo avait annoncé la pluie à partir de 16 heures. Nous étions à la voiture à 16h02, les premières gouttes sont arrivées à 16h03, 15 minutes plus tard c'était le déluge.

Plus de photos là

1 « J'aime »

2000m en trail !
Tu diras à Carole qu'elle n'est pas obligé de compenser ta nouvelle utilisation cycliste :wink:

1 « J'aime »

bah nan, seulement 2000, elle l'attendait !

Elle m'a scotché quand même. A la fin, elle n'était même pas cramée, et aujourd'hui elle n'a pas de courbatures.

En tous cas, avec un VTT, pour suivre qqun qui court en montée, faut une sacré patate, ou un vélo de faignasse. Il y a même eu des portions (raides et techniques) où je me suis mis bien dans le rouge, je vous raconterai ça dans mon CR du vélo.

A la descente par contre :slight_smile:

Mais, mais ... ton activité Strava parait être en "vélo", il faut passer ça en "vélo ae" monsieur Carbone.

2 « J'aime »

un des 1ers trails que j'ai fait dans les Vosges, en tête de course on a dépassé le VTT ouvreur, et on a pas été "pointé" par les bénévoles / contrôleurs sur le parcours parce qu'ils attendaient le VTT :rofl:
Heureusement, ils me connaissaient et ont pu certifier que j'étais bien passé, pour valider les résultats.

Oui, oui, il faut que je crée le vélo sous Strava ... mais là c'est un peu la bourre ce matin.

Euh, dis donc @Carbone , c’est quoi ce message qui insinue que le travail serait prioritaire sur le CR de ta sortie en Rize Nucléaire ?!?!?? C’est quoi cette inversion totale de valeurs !?!?? Depuis mardi soir, nos vies sont arrêtées, suspendues, la seule action que l’on prends c’est d’appuyer sur la touche F5 de nos claviers pour rafraîchir la page web de VTTnet. En vain. Ô rage, Ô désespoir, Ô travail ennemi ! :sob:

3 « J'aime »

MDR !
Et en même temps c'est tellement vrai. Le boulot quelle plaie ! (et en plus je n'ai que des trucs chiants, et sur lesquels je ne suis pas expert loin de là à faire aujourd'hui ... c'était ce matin mais j'ai pris du retard :slight_smile: )

J'ai refait un tour en remedyAE, cette fois, j'avais pris un tupperware dans un gros sac à dos pour les champignons, c'est quand meme plus pratique .

Cette fois, j'ai mis le "mode eco" (entre guillemets parce que en analogique, j'ai pas un nombre de positions, je règle un potentiomètre, (pas très bien foutu au passage) mais bon si je parle de eco ou turbo tout le monde comprend)

Alors, en mode eco, je suis vite tout à gauche, je regrette un peu le choix du plateau de 36 que j'ai mis pour correspondre à l'usage de Claire. Dans les gros raidards, un petit coup de gachette et la bosse passe. D'ailleurs en turbo meme en 36 je passe partout.
Alors que je trouvais que le 32, ça tournait dans le vide sur le plat.
Peut etre qu'un 34 aurait été un meilleur compromis.

Ah la gachette, c'est quand meme hyper bien, j'ai pas ça sur le vélotaf, mais en VTT, ça permet de rester sur en "eco" et juste franchir un passage raide. Meme en descente, sur des courtes remontées au milieu de celle-ci j'ai trouvé ça bien.
@Carbone t'as une gachette sur ton rise?
Mais peut etre qu'avec un capteur de couple sur un vrai VTTAE ce besoin n'existe pas.

Après par rapport au VTT traditionnel, meme en mettant sur eco, je trouve qu'en rentrant je commence tout juste à etre chaud, sur une sortie de 2h. Ca permet d'éviter de faire monter le cardio à 200, mais au final, j'avais la sensation de ne me pas avoir assez forcé.

Sinon, après tout ce qu'on a dit, j'ose plus poster pour parler mécanique. On fait comment pour retirer la bague externe d'un JDD intégré sur un BMC TF01 29"?
(j'allais pas faire un tour en AE si mon vtt n'était pas démonté)

roulement explosé ?
avec une griffe arrache roulement ?

tu parles d"un chasse cuvettes? (ça ne passe pas dans une douille conique)

sinon ce que j'ai pas dit dans mon message précédent, c'est que cette fois, j'ai pris les singles à la descente.
Batterie solidement fixée au cadre avec 2 gros colliers de serrage inox, ça ne bouge pas.
Au final, le poids de l'ensemble ne se ressent pas trop en descente. A part qu'il faut mettre un peu plus d'air dans les suspensions/pneus

ça a la forme d'une griffe ??? #freddykruger :slight_smile:

je vais arreter de me faire chier, je vais aller voir un bouclard, il doit avoir le bon outil. Sinon, je risque de m'énerver et d'exploser ma douille de direction.

Non, y'a pas ça sur les vélos légaux, c'est pas autorisé. Mais avec un capteur de couple, c'est un peu pareil : quand tu appuies, ça t'assistes en fonction.

Ah ben voilà tu l'as écrit juste en dessous.

Hier je me suis demandé même s'il n'y avait une gradation de l'assistance en fonction de la pente, mais je pense que ce sont mes jambes qui réagissent en fonction.

Disons que dans le sud, il pleut pas souvent, donc 80% de notre pluie tombe par gros paquets. D'ou le fait que lorsque il y a un risque de flotte, on soit assez reticient a aller rouler.

J’ai ressorti mon bon vieux remedy 26 pouces électrifié .
Je pars juste avant une averse , j’avais vu amélioration pour l’aprem , je suis parti un peu trop tot.
Ensuite le but c’était de faire du vélo , je me serais bien passé de l’électrique, sauf que la transmission c’est maintenant un 36x42 , je suis limité si le moteur ne tourne pas .
Du coup la stratégie c’est de rouler en musculaire le plus possible et de mettre l’ae que si ça ne va pas.

Après l’averse, le soleil brille sur la colline au dessus de voiron. Ah tiens je vais aller par la .
Je me rappelle que c’est un peu raide , en musculaire c’est du portage.
Du coup changement de plan complet , on va voir ce que donne l’ae là dedans .
Bon la franchement , c’était glissant , c’était 10x trop raide (surtout avec le plateau de 36), avec des blocs rocheux, même en pédalant fort , et bien ça passe pas.
Du coup j’ai pas mal « poussé » . Mais avec la gâchette , y’a pas besoin de pousser , y’a juste à marcher et le vélo avance tout seul. Ça aide.

Au sommet de la colline, je fais le tour de la tour.

Pour la descente, je me suis rappelé en faisant le tour de la statue qu’il y avait un single, en versant nord que j’avais repéré à pied,
Mais jamais fait à vélo (faut porter pour y arriver)

La descente est sympa, même si c’est bien raide et glissant . Ah le 26" là dedans c’est pas le mieux , mais bon le vélo je le connais , en plus maintenant qu’il y a une fourche qui marche bien dessus , ca va mieux .

Bref j’arrive de l’autre côté de la colline de Vouise .
Pour le retour, pour éviter la ville , je remonte, c’est raide au départ , mais comme ça passe tout juste en musculaire GM, ça passe facile en ae.
Ensuite chemin en balcon pour aller chercher le hameau de vouise avec une belle lumière du soir

Je regarde l’heure . J’ai le temps de terminer le contournement de la ville par les sentiers avec le coucher de soleil

Dernière descente pour finir dans la plaine et je termine avec les lampes par sécurité .

5 « J'aime »