Alors, ça roule toujours?

Ce we pour ça, "on" m'a conseillé un VTTae ... soit disant, je serais vieux... :crazy_face:

1 « J'aime »

A Embrun aussi on nous avait conseillé le vttae

Pendant que vous buviez de la Maredsous, comme @Brup je suis aller explorer un peu à vélo. Dans mon cas je suis aller tester des sentiers fait en partie en ski de rando avec David l'hiver dernier. Le genre de trace maison un peu avantureuse que j'aime bien essayer de temps en temps dans un coin perdu. Aucune aide à esperer de la heatmap de Strava, c'est noir de noir dans ce coin là avec le filtre vélo.

C'était vraiment dur. Je m'attendais à des pistes de quatres roues, mais c'était principalement du single plein de belles grosses roches et racines sur un fond tout mou de mousse et feuilles mortes. J'ai poussé 2 montées sur 4 car trop pentu et technique à la fois. Par contre les descentes c'étaient le top du top dans le style "old school". Pas de trajectoire dessinée d'avance car personne ne passe là. D'ailleurs j'ai croisé personne de la journée. Il y a une longue section qui d'après moi voit moins de 15 marcheurs par été.

D'ailleurs il y a encore des sections de sentiers inaccessibles à cause du derecho de mai 2022. À un endroit j'ai du couper une 100e de mètres en forêt pour rejoindre un chemin alternatif. Mais le plus souvent là où les arbres sont encore par terre les marcheurs ont finis par ouvrir une voie de contournement. Au moins ça passe, mais en vélo ça casse le flow, faut descendre et enjamber des troncs.

C'est quand même un succès car j'ai réussis à boucler la boucle de ma trace sans devoir dormir en forêt. J'ai du pousser le vélo sur 5-6km sur un total de 43, mais vu sous un autre angle ça veut aussi dire que la trace était roulable à 85%! J'y retournerai plus, mais je suis quand même content de l'expérience.

9 « J'aime »

Au contraire tu dois y retourner... si c'etait bien...

3 « J'aime »

L'objectif de l'exploration reste quand même de découvrir de nouveaux sentiers sur lesquels je peux rouler. Pas de faire de la randonnée en poussant le vélo...

1 « J'aime »

Si tu passes plusieurs fois avec Strava, la heatmap va emmener des explorateurs au même endroit, et progressivement le passage va créer le sentier (enfin ici ça marche ... mais les conditions météo sont toutes autres)

Je ne pense pas qu'il y ait un public suffisamment nombreux pour obtenir ce résultat où je roulais dimanche. Val-des-Lacs a une population de 741 habitants et est situé à 1h45 de route au nord de Montréal.

En fait depuis le derecho de 2022 c'est l'inverse que je remarque. Il y a pleins de traces sur Strava qui ont disparues, les sentiers étant devenus impraticables. C'est embêtant quand on trace à distance car ce n'est jamais certain si c'est toujours impassable ou bien si c'est parce que personnes n'ose retourner voir.

Le plus bel endroit de la terre! !

Sortie en partant de chez moi avec les jolies couleurs d'automne!

10 « J'aime »

N’ayant pas réussi à rouler ce week-end, je me suis éclipsé ce soir pour un petit tour bucolique, tendance gravel, avec une lumière d’automne mais une température presque estivale… Bizarre. Presque gênant… Bref, pas croisé un chat, ambiance super calme dans les chemins à la nuit tombante. A refaire !

3 « J'aime »

Hier je suis allé sur le parcours du Roc.
Toujorus aussi sympa, de beaux paysages, des montées qui piquent vraiment fort en terme de pente et vraiments des sentiers sympathiques en descente, bien techniques par moment.
Si l'on compare au Roc il y a 10 ans, avant les descentes les plus techniques, c'etait le fournel et le car brulé. Maintenant, le fournel parait etre une descente facile par rapport a 2 autres (dont une qui etait une speciale de l'enduroc a sa creation).
Par contre j'ai fait un depart du ski nautique de Rocquebrune pour ne pas avoir a faire le depart et l'arrivée a plat sans grand interet.

Ce qui est interessant c'est que les montées tres raides, je les ai faite en jettant un coup d'oeil au cardio histoire de ne pas me mettre trop dans le rouge. Ca marche bien, ca permet de doser mieux son effort et d'arriver en haut. La ligne entre forcer un peu trop et juste ce qu'il faut est assez mince et comme il y a un decalage entre ce que l'on ressent dans les jambes et le rythme cardiaque, ca permet bien de gerer l'effort.

2 « J'aime »

Tu n'as pas envie des fois d'avoir un vélo un peu plus léger quand tu vas rouler dans des coins plus roulants comme ça ?

Non parce que ca permet d'envoyer du paté dans les descentes techniques qui tabassent (souvent des gros impacts dans les Maures avec des rupture de dalle rocheuses). Et puis, j'y roule qu'une fois par an la bas.

Autre sortie ce soir, rythme un peu plus soutenu qu’avant hier, piste cyclable pour sortir de Lyon et rejoindre les abords du parc de Miribel très très chargés en vélo ! Incroyable, ça bouchonnait sévèrement par endroit. Puis petite bouclette habituelle dans le parc. Pas un humain, super calme, des bruits d’oiseaux, des bruits dans la forêt, ambiance magique et…. un ciel encore plus fou, peut-être aussi parce que je suis parti plus tard. Une sortie vraiment top en termes d’atmosphère et de sensations :star_struck:

12 « J'aime »

Super cliché

Les levers et couchers de soleil sont superbes :heart_eyes:

C’est par chez toi ?
Sinon, c’est quoi cette tenue ? T’es pote avec Tom2 ? :joy:
Au plaisir de te croiser :+1:

2 « J'aime »

"Epilation First" :upside_down_face:

1 « J'aime »

D'après les prévisions météo dans le nord du Var, l'été se termine ce week-end ! Alors, à midi, je bondis sur ma bicyclette pour une des dernières sorties sous le soleil, le ciel bleu, en short et maillot court : il fait encore un temps incroyable. Et c'est parti pour un Mont d'Or Express. J'ai été à l'agonie du début à la fin :)))) Je me demande si je ne dois pas m'intéresser sérieusement au fil de @Carbone sur son VTT de dans deux ans ;))
Bref, une petite caborne sur le bord du sentier :

Une vue sur Lyon en redescendant (qui ne rend rien avec mon téléphone et qui ne rend pas grand chose avec ce vol grisard / blanchard...) :

Bon sang, y'a pas à dire, ça fait du bien :vttlike:

7 « J'aime »

Oui enfin.... un changement de temps et des temperatures plus sympathique.
Je suis allé encore dans la piscine Dimanche, pour dire.