Qu'est-ce que vous pensez de mon tatou du logo de VTTnet? Appliqué par mon cintre plus tôt aujourd'hui.
J'arrive pas encore à faire une face aussi débile mais ça viendra.
Qu'est-ce que vous pensez de mon tatou du logo de VTTnet? Appliqué par mon cintre plus tôt aujourd'hui.
J'arrive pas encore à faire une face aussi débile mais ça viendra.
Comment tu as fait ça ?
OTB vrillé avec contact sur le cintre ?
Ouch ! Tu ne t'es pas loupé ! :-/
Ou alors c'est en se rasant ?
Petite chute conne sur la dernière descente de la journée. J'étais un peu dans la lune dans une portion pas très rapide et regardais plus loin pour un prochain virage quand une pédale a bloquée sur un gros rocher. Le vélo a arrêté net et j'ai été propulsé vers l'avant. J'ai fait un gros calin à mon cintre et racler mon tibia sur le pneu avant. Mais pas de gros bobo, juste quelques marques.
Et l'avantage d'avoir du sang iroquois c'est que j'ai même pas à me raser pour partager mon tatou.
Ce WE c'etait cloture de la saison de DH avec le Closing des Orres.
Samedi, météo pourrie mais en analysant bien les radars des applis meteo, on est arrivé a rouler entre les gouttes (presque completement, juste 30min sous une pluie pas tres violente).
Ca glissait pas tant que ca en evitant les pistes a racines. La boue etait plutot liquide donc on était repeint mais le grip etait pas si dramatique que ca. Heuresement que l'on avait les Kway en haut en en bas pour rouler au sec (sauf les gants et les chaussures). Autant sir qu'il n'y avait pas la queue au telesiege.
Le dimanche, temps nettement meilleur, avec meme du soleil et a notre grand etonnement, pas de boue facon peanut butter qui glisse. Grip vraiment pas mal le matin hormis quelques racines au chouia glissantes et pas loin du parfait l'aprés midi.
Bref, les Orres, c'est vraiment excellent niveaux pistes, y a de tout, y compris du tres technique qui oblige a refléchir avant de s'engager sur une trajectoire. Et ca, moi, j'aime bien.
Je confirme
Celles que le je prefere c'est:
*/ Vallon (une rouge technique avec un super flow).
*/ La Teigneuse: une rouge tres tres tres foncée avec de la racine, de la technique etc etc...
*/ La Black Patrol (Coupe de France de l'an dernier, piste pouvant faire l'objet d'une WC dns le futur). Du bien bien technique comme j'aime avec multi trajectoires. Bon les sauts, meme pas en reve dessus mais je me fais plaisir dans tout le reste.
Ah oui les 2 rouges enduro. Je les ai faites toutes les 2.
La teigneuse ne m’a pas paru si défoncée . Mais des 2 j’ai préféré le vallon.
J’ai bien aimé aussi le haut de magic Woods : pour la vue , le côté vélo de montagne , mais la fin était un peu trop raide à mon goût.
J'ai pas dit que c'etait defoncé, juste que le niveau c'est du rouge trés tres foncé, limite noir.
Ah ok j’avais mal lu. Oui c’est vrai il y a un passage bien raide sur la fin qui l’a paru bien soutenu pour une rouge.
A propos de la teigneuse , elle part du même endroit qu’une double noire.
Sur le télésiège, on passe au dessus de la double noire, mais je croyais que c’était la teigneuse.
Du coup, comme le niveau était manifestement trop relevé pour moi, j’ai préféré prendre la bleue à mon premier passage au pic vert .
Non pour prendre la Teigneuse tu dois d'abord faire quelques virages sur la Follow me, puis ca part a gauche. En gros elle arrive en parrallele de la Black Patrol quand tu passes sous le télésiege.
Le debut de la Black Patrol qui t'a fais peur, faut juste etre confiant dans le devers et engagé un long virage avec de la grosse pente. Mais en bas y a un gros appuis donc tu peux aller t'ecraser dedans sans trop de vergogne.
Oui je sais , j’ai vu le départ ensuite en prenant la follow me. Ça m’a rassuré
Déjà que j’étais pas confiant dans la fin de magic Woods (virages beaucoup trop pentus )
T'as vachement grandi dis donc !
Et la taille des sacoches, il y a de la place pour quelques courses sur le retour
Ça me fait penser qu’il faudrait que je remplace mes sacoches
Je vais poster là, car j'ai pas le droit de parler dans le sujet les champi.
hier je suis parti rouler , il faisait beau, départ de la maison, le Grand Ratz, ça a beau etre classique, j'y vais de moins en moins souvent.
Bon alors, la première partie de la montée, si , j'y vais encore régulièrement. Quand j'y vais et que j'ai pas trop la méga forme, c'est là que je me rends compte que mon secteur est exigent, ça monte quand meme raide, dans de la caillasse qui roule (les derniers orages n'ont pas fait du bien).
A mi hauteur, je décide de ne pas poursuivre par la voie romaine (il faut etre au top) , mais plutot par la route.
Sur la route, je me fais déposer par une trotinnette, non mais pas la grosse trotinnette survitaminée qui roule à >45 km/h qu'on voit partout dans les cités de Grenoble, non le petit modèle, à se demander où ils ont trouvé la place pour mettre un moteur et une batterie.
Mon égo en prend un coup, je devais vraiment etre à la rue, je descends 2 vitesses, je pose une mine et termine la portion de route dans les gorges à fond, il faut pas déconner non plus.
Je reprends un sentier, qui monte raide, mais au moins je peux récupérer. Un petit coup d'oeil rapide à un premier coin à champis, rien que dalle, je continue tranquille, encore une portion de route, pour éviter un gros raidillon avec une adhérence précaire . J'arrive à un 2ème coin à champis, oh des girolles bien cachées, pourtant il y a du monde, mais il ne viennent pas là.
Je ne sais pas trop où les mettre, je les mets dans un coin du sac. Un peu plus loin, je trouve d'autres variétés que je ramasse (plus compliqué à rentrer dans le sac) .
Et puis là, soit je descends d'où je suis versant Nord, soit je monte au sommet et je termine par une descente versant Sud.
Dans la montée (là pour le coup, c'est raide, avec des dalles un peu glissantes, j'en fais un peu à pied), pas mal de monde dans les bois hors sentiers, qui cherchent des trucs au sol....
Autant dire que je ne trouve rien (en fait les mecs ils montent tous en haut pour aller aux champi, et du coup je les trouve plus bas que les parkings)
En haut, petite photo et j'attaque la descente du grand Ratz sur le col de la Tençon.
Les premières épingles sont toujours aussi sympa.
Après il y a des raidillons. Il y a 10-15 ans, c'était recouvert d'argile et au freinage, t'emportais tout , les pneus adhéraient sur une couche qui glissait. Résultat, 15 ans après, ya plus d'argile, on est directement sur le rocher . A certains endroits, c'est plus facile, car l'adhérence est meilleure, mais ça rajoute des marches et je ne suis pas forcément à l'aise. Résultat, la portion qui se fait à pied a grandi. Avec 2 coups de culs, la descente se termine au col.
Du coup, la descente a un peu perdu en interet.
Ensuite, au col de la Tençon, j'enchaine avec la descente sur Voreppe.
Alors avant l'incendie, il y avait 2 départs possibles, l'un sur la crete, un peu valloné au sommet, quelques virages et une traversée sur une vire, déjà un peu exposée aux chutes de pierres.
L'autre départ, c'était dans la combe jusqu'à hauteur de la vire.
L'incendie a condamné la traversée sur la vire, car il n'y avait plus de végétation pour retenir la falaise et donc plus de chemin. Apparament on doit pouvoir encore prendre la crete, mais pas pour aller en bas.
Du coup j'ai pris la combe, au départ c'est un peu tout droit, et puis là il y a quelques épingles tendues. Le côté droit de la combe (épingles à gauche) est comme avant. Par contre le côté gauche (épingles à droit) est nettement plus caillouteux, il y a une épingle pas simple à négicier dans la caillasse.
En suite juste avant d'arriver à l'autre chemin, une traversée sous la falaise qui a brulé. J'ai pensé à @Chaneyvroum , il devrait aimer, c'est une traversée de 100m de long, dans des pierres de 15-20cm de diamètre. Avant l'incendie, yavait déjà de la caillasse, mais pas comme ça.
La suite, c'est comme avant, toujours une épingle à droite, dans la terre qui me résiste. J'étais venu avec une pioche pour l'arranger, depuis plus personne ne la coupe , mais j'arrive toujours pas à la passer
Le sentier termine vraiment tout en bas de la vallée, pas de dénivelée de perdu. Finalement, le fait qu'il se situe dans une combe a limité la casse. A part la traversée dans la caillasse, c'est comme avant.
Après il fallait encore rentrer, le dilemme c'est de soit prendre un chemin interdit au pied de la falaise (c'était déjà fermé avant l'incendie, mais là pareil le feu à accentué le risque de chutes de pierres) au risque de se prendre un cailloux sur la tronche, soit prendre la route, au risque de se faire faucher par un taré en voiture.
Vu qu'il y a plus de tarés sur la route que de cailloux instables (@tom2 aurait dit le contraire), j'ai pris le chemin interdit. L'ennui, c'est qu'il commence à etre encombré par la végétation (ronces, arbres à papillon), personne ne va prendre le risque de débroussailler un chemin sous des falaises dangereuses. Et que du coup, à l'avenir, le chemin risque de ne plus etre praticable.
Si j’avais pu poster dans « les champis », mon message aurait été plus court