Ah tiens j’avais pas eu ton cr
La descente du col de Péas sur souliers je connais , c’est même top, mais tu es monté comment .
La montée que je connais pour le col de Peas c’est 600m de d+ de portage
Ah tiens j’avais pas eu ton cr
La descente du col de Péas sur souliers je connais , c’est même top, mais tu es monté comment .
La montée que je connais pour le col de Peas c’est 600m de d+ de portage
Ah mais on n'est pas allés jusqu'au col de Peas, on a pris un single en balcon à gauche au lieu de monter au col.
Ce balcon s'est progressivement transformé en superbe descente à lacets dans les mélèzes.
(Regarde ma trace sur Strava)
Ah oui je vois, je ne connaissais pas cet accès .
Mais par contre, la descente en épingles dans les mélèzes bien sur que je la connaissais
Et du coup vu que vous êtes en itinérance vous faites comment pour la logistique ?
Il met ses affaires dans un tupperware en plastique plat
Nous aussi on était passés par là et du coup j’ai trouvé la descente décevante .
L’intérêt étant d’enchaîner le lendemain par Bramousse, c’est sans doute ce que vous allez faire pour revenir au point de départ.
Mais sinon avec un détour , il y a mieux comme descente depuis furfande.
A la limite sur un itinérant , je terminerais à Guillestre pour finir en beauté
Je récupère tes traces. Merci pour les recos
Il y a quelques années j’avais lancé l’idée d’un randonnet itinérant dans le Queyras , annulé faute de combattants, votre périple me conforte dans l’idée que c’était la bonne formule pour découvrir cette région.
+1 c'est très tentant.
après c'est pas une obligation.
L'itinérant est un peu plus complexe à organiser, car plus de logements à réserver, moins de souplesse, en cas de météo défavorable
Pour la logistique, je sais qu'il y a un système de navettes qui permettent de transporter les sacs d'un refuge à un autre, ce qui permet de rouler avec un sac/banane normal.
C'est surement ce que @Carbone a fait.
L'intéret est d'enchainer les sites, sans prendre la voiture.
Bon par contre, comme dit plus haut, ce n'est pas une obligation, on peut très bien faire un randonet classique à un point fixe et rayonner autour.
Ca peut etre Molines/Saint Véran, ça peut etre Arvieux
Oui, ils ont pris le service de transport de bagages. A 40€ par personne sur la semaine, c'est ballot de se priver de ça
Oui, faut bien tasser quand même
@brup : demain on passe au col des prés de fromage.
La descente prévue est celle qui arrive à Molines ( qui passe dans une petite barre rocheuse - la Seiche ). Tu la connais ?
Vu qu'on est garés à la Chape de St Veyran, je me demande si prendre le GR de pays qui passe par Herbe Vieille ne serait pas mieux (sur la carte il y a l'air d'avoir plus de virages).
T'as un avis ?
Non je « connais » que celle de La Chapelle saint Simon
Ça doit être celle que je « connais »
Pas vraiment , j’en connais qu’une des 2, prise il y a 20 ans . J’ai plus trop de souvenirs.
Ah si, ce que je peux te dire c’est que sur la descente du haut, il faut quand même pas mal monter après le col des pres fromage, peut être 50m (j’ai l’impression que La Chapelle est à 2200)
Non en fait 100m de montée après le col, le point haut c’est le « lac » des clots 2250. C’est pas forcément ce à quoi tu t’attends quand tu pense prendre la « descente »
D’un autre côté 100m de d+ supplémentaires implique 100 m de descente en plus !
C’est fou, je ne me rappelle plus de la descente, mais seulement des coups de culs avant celle ci.
Je vais essayer de demander aux « marmottes » si elles s’en souviennent
Fabien a plus de souvenirs que moi :
« De memoire il est pas mal à part un passage labouré par les vaches.
Je l'ai refait quelques années plus tard meme chose. »
Je crois qu’on aurait dû faire un sujet Queyras.
Je vois que strava que tu as fait bramousse - ceillac : je ne connais pas le versant sud de bramousse . C’est la descente sous le col des estronques ? Elle est bien?
Je ne me rappelais plus trop de la descente des escoyeres (on a avait enchaîné 15j de descentes top tous les jours ). La fin m’avait déçu a cause de la route .
Par contre méfiance avec le heatmap strava, ça veut dire qu’il y en a qui ont essayé, ça ne garantit rien
Édit : a priori il passe enfin t4 c’est pautesque, mais c’est déconseillé à cause de la fréquentation, croisement avec les piétons
https://vttour.fr/sentiers/7835
L'idée du QueyrasNet 24 c'est un peu de faire du refuge à refuge, avec le matos sur soit ou en version sherpa.
Et la deuxième idée, c'est quand même de faire un randonet montagne
Je ferai un sujet Queyras sur le PC en rentrant, les manip sur le téléphone, je ne suis pas fan.
La descente sous le col Bramousse côté sud c'est un truc à finir en border cross si on y passait avec vttnet. Ultra ludique sur la partie en lacets (ancienne piste de ski). Après on a obliqué vers le Villard par un sentier balcon où il faut être un poil attentif (@jeanphi desapproved).
J'avais repéré une descente qui avait l'air sympa vers Ceillac mais ça faisait trop court et notre topo n'y passait pas.
Ce matin c'est , dernier jour on va en profiter !
j'ai essayé de voir si j'avais moyen de déplacer certains de mes messages concernant le Queyras dans un nouveau sujet, mais soit j'ai pas les droits, soit je ne sais pas faire
du coup, vous avez fait quelle descente pour revenir sur St Véran, celle de ton topo, ou celle du haut?
Je ne sais plus s'il faut être admin pour déplacer des messages, je regarderai.
On a fait celle par la Chapelle qui arrive direct à la Chalpe. Bon, je sais pourquoi tu ne t'en souvenais pas ... c'est sans intérêt : quelques lacets dans la prairie, puis une zone pas trop mal dans la forêt, mais ensuite c'est très (trop ?) pentu et défoncé le long de la cascade, ça ne passe pas ou pas intéressant car trop sur les freins.
Point positif : on est arrivés pile au camion avant la pluie !