Alors, ça roule toujours?

Mon collègue Nico est allé voir son frère au Québec et ils ont roulé dans un Park du même style (près du mont Belle Vue je crois).
Il a adoré.

C'est près de Sherbrooke. Je ne connais pas.

À East Burke les sentiers sont sur des terrains privées et l'association gère les droits de passage. Il y a plusieurs zones et ils ont ajoutés des connecteurs qui permettent de les relier sans passer par la route. Il y des kiosques avec des préposés à chaque point d'accès. C'est assez impressionnant comme organisation et l'entretien des sentiers est incroyable. Évidemment tout ça n'est pas gratuit, j'ai payé USD $55 pour 2 jours pour David et moi. Mais ça vaut la peine, on va revenir ici dans le futur c'est certain.

Les photos du jour, en direct de la navette qu'on a pris pour nous ramener à notre point de départ.

3 « J'aime »

Hier pour moi c'etait premiere sortie de plus de 12 bornes deûis la semaine de repis (en terme de chaleur) début Aout. 25 bornes et 900m de dénivelé. Le grip est assez moyen, mieux que cet été, mais encore trop sec sur le sec. Un des sentiers prévu au Figanet a éré passé au broyeur donc il est nickel chrome :slight_smile: Et sa seconde partie, j'ai joué de la scie a main pour degager toutes les branches mortes qui se sont affaissées.
Est ce que vous avez ce phenomene chez vous? Aprés chaque été, il faut dégager plein de branche mortes qui se sont affaissées a hauteur de casque.

Bref, départ le matin vers 7h30 a 16°, retour à 10h30 à 26° mais sans que ce que ce soit etouffant. Le chien avait quand meme bien chaud a l'arrivée. Meme si en ce moment on re atteint les 31 dans l'apres midi, ça n'a plus rien à voir avec le coeu de l'été. La temperature baisse bien le soir et rapidement, le matin, il fait frais et ca met quand meme pas mal de temps avant de grimper.

1 « J'aime »

J'ai pas sorti le vtt depuis Embrun, il serait temps que je remonte la biellette maintenant que j'ai des roulements tout neuf.

Avantage si tu ne la remontes pas : ils vont rester neufs.

1 « J'aime »

Ce matin, sortie dans une atmosphere un peu plus chaude. 20° a 6h du matin, bizarre, puis la temperature est descendue jusqu'a 18° à 8h quand le vent est tombé. Bon dans les bois, il faisait environ 16/18 suivant les endroits.
Et bien il n'y a pas que les VTTistes qui peuvent se faire racketter l'arriere sur les sauts. A priori, ca peux arriver aussi aux chiens. J'etais derriere mon chien comme d'habitude, je le vois raté son scrub habituel de la bosse, et le voila a 45° avec les 2 pattes arriere en l'air, limite de faire un OTB. Bref, il s'est fait racketer les pattes arrieres sur l'appel du saut. Bon ca a pas eu l'air de le traumatiser par contre.

Ça veut dire quoi ? Il y a un type avec un couteau qui a demandé à ton chien des sous ?

Scrub c’est la marque de ses croquettes ?

:vttdoor:

4 « J'aime »

Bon, ce matin, petit Mont d’Or Express. Grimpette, descente, rentré. Alors, écoutez, je dois le signaler : d’habitude je ne vois que des VTTae sur les sentiers et là… un type un peu plus jeune que moi m’a doublé sur son TS. Enfin, quand je dis doublé, je devrais dire déposé, largué, atomisé, explosé ! La vache, l’avion !!! Ca fait chaud au coeur de se faire larguer par un vélo musculaire :stuck_out_tongue:
A part ça, c’est un bordel sans nom à Lyon ! Vous verriez les bouchons dans tous les sens, les motos et les scooters sur les pistes cyclables, les coups de klaxon, etc. Quand je pense que le maire se félicite de sa politique qui fait de Lyon une ville « apaisée »…. :thinking: Je crois que je vais repartir en vacances, tien… :slight_smile:

1 « J'aime »

À Gre ça s’est nettement amélioré.
Des « autoroutes à vélo » qui traversent la ville , amélioration des routes de contournement.
(sans pour autant faire appel d’air vers la voiture)
Résultat si je prends le vélo , je ne croise quasi pas de voitures sur 30km, si je prends la voiture, pas de bouchon et si je prends le train …. joker.

Il y a juste le réseau des transports en commun (tram, bus, train) que je trouve pas à la hauteur . Ils se vantent d’être les premiers à avoir réintroduit le tram dans les années 80, mais depuis pas grand chose. Mais tant qu’on est en bonne santé , on peut se passer des transports en commun.

Ça a roulé ce matin en vélo taf , puis ce soir en VTT. Pas vraiment à la fraîche au départ, mais une fois dans les bois, sous les châtaigniers, ça allait, c’était agréable .

La k7 n’a plus de jeu (la transmission marche mieux du coup)
Je n’ai pas perdu de morceaux de fourche, ni foutu de l’huile plein les chemins .

La nuit tombe vite, j’ai pas la caisse alors j’ai pas vraiment fait le programme initial , à la place un chemin piéton old school bien défoncé (caillasses , dans tous genres, marches )
La au moins j’ai pu valider le fonctionnement haute vitesse de l’hydraulique et à ce sujet ça marche bien .
Je terminé par un sentier plus ludique, la je suis plus mitigé , il faudrait faire d’autres sentiers avant de tirer une conclusion.

Ah oui en partant , ces oiseaux blancs et gris, dans le champ , ça ressemble à des goélands, mais que font ils la ? Ils fuient les touristes ?

Prochaine étape : des choucas en bord de mer ?

5 « J'aime »

31km 800d+ ce matin. Et une chute a la fin. J'ai pété ma fixation boa de la chaussure... :confused: et qq égratignures...

Départ du bobsleigh des jo de slc 2002.

7 « J'aime »

Tes descendu par la piste de bob', pas étonnant que tu te sois fait qqs égratigures :slight_smile:
ça a l'air chouette ton coin là-bas.

C'est pas des mouettes tes oiseaux @Brup ? Ici il y en a fréquemment.

1 « J'aime »

C'est quoi cette fixation de téléphone / GPS ?!?!??? C'est interdit par la Police du Bon Goût, ça !!!! On n'dit trop rien car t'es chez les ricains et ils n'ont pas trop de goût, mais ici, niet, interdit ! On préfère se perdre dans les bois que d'être la risée des sous-bois.
:slight_smile:

Tssst ! suivant l'orientation ça permet de soit alléger un peu l'avant ou au contraire de le charger plus à haute vitesse, et à la pose ça sert de mini table à pique nique. Franchement, t'es vraiment plus le coup mon bon Fab'.

Alors que ce qui fait moche sur cette photo, ben c'est le bidon et le porte bidon qui cassent toute la ligne.
:vtttong: :nerd_face:

Plutôt des goélands que des mouettes à mon avis (meme si bon loin de la mer, les gens ne font pas trop la différence et confondent les 2 espèces )

1 « J'aime »

Sinon j’ai toujours pas mon amorto, j’ai relancé bos qui me confirment qu’ils sont un peu débordés .
En attendant j’ai roulé avec un Fox , mais les buselures/entretoises ont plein de jeu .

L’année prochaine il y aura le sujet « entretenir son amorto soi même »

En fin de compte, ce qui me gênait c’était le jeu dans le crl, ça faisait du bruit en descente , le dérailleur ne pouvait pas bien fonctionner .
Je pensais que c’était le jeu dans les buselures qui faisaient ce bruit .

J'essaierais bien. Il faut un adaptateur avec une aiguille pour remettre la partie hydraulique en pression ... et j'en ai un maintenant (acheté pour un amorto moto). Mais je voudrais bien un vieil amorto pour me faire la main avant.

Mon bon vieux Crosscall X3. J'ai essayé les gps Garmin... :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Tu avais pas dit que c’était simple qu’il y avait juste à dévisser le piston avec une sangle ?

Oui pour la partie air, ensuite la partie hydraulique est dans ce que tu penses être le "plongeur". En fait dans le "corps" de l'amortisseur, la partie de gros diamètre, il y a l'air qui fait le ressort, mais en son centre, il y a la tige de piston de l'hydraulique qui rentre dans la partie qu'on prend pour un piston.

De là : intervenir sur les joints de la chambre à air, ça se fait les doigts dans le nez. Vidanger la partie hydraulique est plus compliqué car là il y a un max de pression et pas une vraie valve pour remettre en pression.

image

Chez Probikeshop (Magasin de Vélo Professionnel) il y a un tuto pour la partie air
https://www.probikeshop.fr/static/entretenir-amortisseur-vtt.html