Alors, ça roule toujours?

Effectivement.
A bien y réfléchir ça serait plus pertinent de convertir mon Dad en gravel.
Et garder le VTT comme une relique. Voire vendre ses composants à des collectionneurs, pour qu'ils continuent à vivre. Un groupe XT et des composants de qualité de 1996, ça doit intéresser du monde, non ?

oui
ce sera facile de trouver des roues, freins, fourche,...

Demande conseil à Juju... à voir si tu veux partir sur un cintre route (donc manettes et dérailleurs route), un cintre plat (tu peux garder ta transmission VTT) ou un cintre "hybride" (position route, mais avec des ajustements faits pour pouvoir monter les composants VTT)

Ca partira très vite oui.

J’ai l’ai fait sur un vieux decat.
Si tu n’a pas peur du ridicule c’est plutôt intéressant. J’ai l’impression d’être dans un véhicule à remonter le temps et de revenir au vtt des années 90, mais je le trouve cool. Au départ il me sert de vélo sacoche, mais je pense l’utiliser pour faire un peu de gravel
image

7 « J'aime »

Quelques sorties sur Park city

6 « J'aime »

Ah la vache, c’est beau. C’est le moment de citer Chirac : « C’est beau… mais c’est loin. » :))
Ca grimpouille dans ton coin. Les sentiers sont entretenus ?

2 « J'aime »

Quel penseur ce Chichi !

ça donne envie ces photos en tous cas.

C’est pas du VTT, donc un peu limite hors sujet.
J’ai repris le vélo taf (complet sans l’aide du train) aujourd’hui.
J’avais pas chargé complètement la batterie , donc 60km tout en éco, le tout avec un petit vent de face au retour, autant dire que j’avais plus des sensations de vélo musculaire que de vae.
Ça fait du bien après les températures caniculaires des 10 derniers jours .

Et ça me fait une bonne excuse pour boire une bière à l’arrivée :wink:

Sortie rapide ce matin, direction les Monts d’Or pour une boucle express. Vous connaissez le topo : traversée de Lyon via les bords du Rhône, tunnel des modes doux, bord de Saône, Vaise. Grimpette sur la route puis les premiers sentiers pour grimper au Mont Narcel, trace rapide sous le Verdun puis le Mont La Roche. Des sentiers sympas, de la caillasse jaune qui donne le nom de ces Monts et, zou!, redescente sur Lyon.
Y’a une semaine, il faisait plus de 41, les 16 degrés en haut des monts étaient un peu frais ce matin :cold_face: Par contre, la pluie a adoucit les chemins : c’est tendre, le grip est revenu, c’est limite moelleux :vttlike:
Une petite photo avant de grimper, les couleurs commencent à être belles :

5 « J'aime »

Top !
J'ai roulé hier soir, je me suis encore pris une rincée ... :crazy_face:

Vu la météo j'ai juste fait ça comme photo ...

Mais qu’est-ce donc que cette photo ? :thinking::crazy_face:

ça s'appelle "Dame nature se venge de Coca Cola"

1 « J'aime »

Étant donné qu'il y maintenant des micro-plastiques dans toute la chaîne alimentaire, on vis tous plus ou moins la même situation que cet arbre.

Oui ça grimpe mais ça va c'est progressif!

Entretenu de ouf!! Pas un arbre en travers que des singles balisés avec des sens de circulation ! Uphill/downhill... Dingue!

Aaaahhh le mont narcel... J'y suis allé un paquet de fois quand je bossais a la Duchère...

Je vois très bien où c'est la photo! Rochecardon avec un bois qu'ils ont tout défoncé sur la droite! Non?

Apres la canicule ca été la reprise cette semaine.
Avec la pluie du WE, du grip est de retour. Ca a purgé aussi une partie des aiguilles de pins des chemins. Et les temperatures matinales sont fraiches et agreables. Bref, que du bonheur de pouvoir re rouler dans ces conditions.

Ouais j’ai bien choisi mon moment pour purger ma
fourche , enfin bon j’attends toujours que bos me renvoie mon amorto.

Hier velotaf. La piste cyclable qui longe l’Isère est coupée au milieu pour travaux.
Déviation par une route défoncée le long de l’autoroute (double peine ).
Pour le retour, à la place, j’ai préfère passer dans les bois (c’est sur une digue, donc plat et non marécageux)

2 « J'aime »

GG ! C’est exactement ça ! Bon, ici, c’est le bordel tu sais bien : ça monte et ça descend dans les deux sens, j’ai toujours un peu d’appréhension de me prendre un gus qui descend pleine balle ou de m’envoyer un traileur quand moi-même je descends fort vite…. D’où l’intérêt de ma clochette quand la pente s’inverse :wink:

3 « J'aime »

J’aurais bien aimé rouler la

Mais j’étais à pied

4 « J'aime »

Évidemment mes photos ne sont pas à la hauteur de celle de Brup, mais les premiers tours de roues sur les Kingdom Trails de East Burke au Vermont m'ont déjà convaincu. Des tonnes de single track roulant et ludique. C'est vraiment accessible pour tous ce qui explique la popularité.

C'est aussi super bien organisé. J'ai récupéré une carte papier détaillée au kiosque du village. Tous est super bien indiqué avec des sens unique là où il faut. Il a des snack bar et boutiques de réparation aux stationnements. Il y a même une navette gratuite qui transporte jusqu'à 16 vélos entres différents points d'accès aux sentiers. C'est le paradis du vtt familial.

3 « J'aime »