Oula 250 messages... Je vais pas tout lire hein...
Test de mon trek en condition réelle ce matin.
Ça fait 4 mois que j'avais pas roulé...
15km 330m
Retour par le bike parc! Très fun!
Oula 250 messages... Je vais pas tout lire hein...
Test de mon trek en condition réelle ce matin.
Ça fait 4 mois que j'avais pas roulé...
15km 330m
Retour par le bike parc! Très fun!
Il y a des montagnes qui ont l'air sympa tout autour ...
Après avoir vécu le vélo pendant 2 semaines à Glasgow, enfin sur le vélo sur l'île de Skye (le spot de Danny MacAskill) et le "continent"
C'est grand, perdu, sauvage, vert, violet, plus ensoleillé que pluvieux (si si !)
Surpris par le peu de chemins et sentiers sur l'île, beaucoup de tourisme à 4 roues
Sur Edinburgh, avant de rentrer, quelques gros magasins bien achalandés et il me semble plein de petits ateliers dans les coins de rue. Je retourne vérifier ça demain
Tu as refilé deux, trois conseils à Danny ?
Ça a l'air bien beau!
Ça vaut pas les Alpes je trouve pour le moment
C’est ou ?
Ce matin, j’avais prévu une bouclette un brin sérieuse dans les Monts d’Or qui devait me permettre de tester 2 sentiers référencés sur Trailforks… Debout 6h, petit déjeuner et au moment de partir, 7h30, le thermomètre affiche 24°… et il fait humide. Je me rabats sur quelque chose de plus raisonnable, moins physique : une balade champêtre à Miribel, essentiellement en sous-bois.
J’ai sué comme pas possible (et ça continue…) , je crois que c’était une bonne idée de retrouver les pifs et les pafs du parc
Bon, y’a plus qu’a attendre qu’il fasse meilleur parce que là…
J’ai loupé ça à Glasgow !!!
J’ai pas trouvé que le vélo, comme moyen de transport, était bien développé… J’en ai quasiment pas vu. Quant à l’arrière pays, c’est franchement la misère sur les routes :-/
Normal, c'est à Edinburgh
Il y a quand même pas mal de pistes cyclables dans les 3 villes où on était.
Par contre beaucoup de vélos de loc et / ou en mauvais état
Je ressors de chez Evans Cycles, ils ont du beau matos
Les routes, c'est plutôt prévu pour faire du gravel ou du VTT des années 90
Sortie avec Loic ce matin, 35 au soleil, humidité de dingue, on a dégouliné grave. On a fait pas mal de débardage pour virer des arbres morts tombés en travers de notre descente familiale (@Fab comprendra). ça a permis de la revisualiser dans nos têtes : Loic a repris le Kom et moi ma troisième place
On a aussi trouvé une nouvelle descente : 0 virage, mais parfaite pour travailler le dévers, les racines, et les racines en dévers !!! (faut que j'y trace un segment)
Au final que 25 bornes, et 600 (garmin) ou 750 de deniv (Apple Watch).
Franchement pas de jambes, mais on s'est bien amusés.
Une chtite vidéo qui ne rend pas la pente : https://photos.app.goo.gl/S6qxL7R4Vzt8ay6z8
Pas vu non plus, mais j'ai pas cherché
Au Nord sur les "singletrack roads" faut en effet des vrais pneus sur Skye c'est nettement mieux, on sent qu'il y a des touristes.
Utah, Park City
Hier j'ai roulé a Allos avec ma fille dans le Bike Park. Ca faisait une bonne dizaine d'année que je n'etais pas retourné la haut.
Ils ont bien travaillé les pistes, c'etait en bon état, bien poussiéreux et surtout bien plus ludique qu'avant. Sans compter les 2 noires dont une nouvelle bien sypathique.
Je suis aussi monté au Gros Tapy et ma fille a faite la piste de Valcibiere sans soucis (6Kms et 850m de D- environ). Toujours aussi bien la haut et la vue....
Ce qui est marrant de penser, c'est que en gros le premier Enduro vraiment mediatisé a été fait la haut il y a une vingtaine d'année. Et du point de vue technicité, en gros ma fille de 14 ans passe tout sans probleme.
Et autant sur Vacibiere et sur une piste bleue, elle m'a surpris de sa vitesse. Elle passe tout plus vite qu'avat (et donc vélo plus stable car plus de vitesse).
Maintenant, c'est plus la meme histoire.
Du coup c'etait tellement bon, que je pense y remonter la semaine prochaine avec mon pere pour la fermeture histoire d'aller un peu plus poncer la partie haute.
Hier double sortie : une première tout seul, parti plus tard que prévu, j'ai fuit l'orage, mais la pluie m'a rattrapé. Mon but était d'aller faire une trace propre pour créer un segment sur la descente en gros dévers qu'on avait découverte dimanche dernier avec Loic. Hier avec la pluie, les racines en dévers c'était chaud brulant . Mais bon la trace est faite, j'ai créé le segment. Pour l'instant je suis tout seul. On va voir si la création d'un segment attire du monde. C'est le genre de trace où faire un temps en période humide sera un exploit
Puis seconde sortie avec les potes de trail de Kroll. C'était cool, ils/elles roulent plutôt pas mal du tout. J'ai eu l'occase de rouler avec un DKT 26, potence de 100/120, cintre étroit, pneu tout fin et rapé, cales pieds à sangles ... ouch, respect pour son proprio. C'est vraiment trop facile le Speedfox après. Y'avait vraiment que les freins (des trucs à câble pourtant) et la fourche (badgée DKT) qui fonctionnaient correctement.
Je ne vous cache pas qu'avec ce qu'il tombait, on a dû laver les vélos, mais on n'a pas eu froid
Mon fiston a testé la semaine dernière mon Nakamura Coach de 1996, dans son jus : TR acier Colombus, transmission XT, roues Mavic 217, pneus Ritchey semi-slicks... Même les patins de freins Scott Mathauser sont d'époque
Globalement il s'est demandé comment c'était possible de faire du VTT sur un truc pareil.
Par contre il a adoré la douceur et la précision de la transmission (8 vitesses je crois). Il faut dire que la chaîne est ~1,5 fois plus larges que les actuelles. C'est peut-être le seul point où le matos a reculé en 30 ans.
Du coup je m'interroge si je ne le recyclerais pas pour me monter un gravel, moyennant un petit coup de peinture sur le cadre rouillé. Mais j'ai peur de ne plus trouver de pièces compatibles si je pète quoi que ce soit dessus.
LBC est ton ami.
En entrée de gamme tu trouves encore du matos chez Dkt ou sur le bon Coin. Au pire en vpc. J'ai des 26 qui roulent encore régulièrement
Le gros "défaut" pour moi c'est que tu es obligé de rester en freins à patins, donc roues et petits pneus 26"
Ça va te changer du 700 !
Ou alors trouver un pneu roulant en 1.5" ?
ça limite quand même beaucoup le développement maxi. J'avais une paire de roues montée en pneus de route pour mon Sunn, le 42/11 tirait trop court. (mes jambes avaient 30 ans de moins, mais quand même)
Des pneus roulants, y'a déjà dessus, des semi slicks. En fait à part la forme du cintre c'est déjà un gravel.
Mais vu que le cadre est de qualité, ça vaut peut-être le coup de lui redonner une vie.