C’est pas ce que j’appelle une zone pavillonnaire.
De mon point de vue, il vaut mieux favoriser les predateurs des moustiques tigres plutot que vouloir supprimer les marais avec leurs autres habitants par la meme occasion...
Plus de marais, plus de libellule, de batracien, d'oiseaux, etc...
La vérité c’est que le moustique tigre ne se reproduit pas dans les marais mais dans volumes d’eau bien plus petits , donc effectivement supprimer les marais favorise le tigre
Bah, on n'a rien eu de sérieux dans l'est depuis 1999. (il y avait eu une étude que je ne retrouve pas qui montrait que dans l'Est on était plutôt bien placés questions risques climatiques.
Tiens je retrouve une partie là : CARTES. Inondations, incendies, niveau de la mer... L'Agence européenne de l'environnement alerte sur le réchauffement climatique
Heureusement, il n'y a pas le TGV entre Lyon et Nancy ...
Heuu c'est juste le comportement de base que l'on fait dans le sud depuis toujours en été. Pendant la journée, tu fermes toute la maison, tu reste dedans de 11h a 18h le temps que le gros de la chaleur passe et tu profites du matin trés tot (si tu es leves tot) et/ou du soir (si tu es du soir).
Tu fais ca 2 mois par an (Juillet et Aout) et apres tu profites des autres 10 mois de l'année pour faire ce que tu veux.
Le problème c’est pas vraiment ce qu’on a eu, mais ce qui arrive:
Et dans tous les cas, les scénarios il y en a plein mais il ne faut pas se focaliser sur une canicule à un endroit, ici on a eu de l’eau en juin quand vous séchiez.
Idem ici mais on est décalé de 2h: le matin on peut profiter du frais jusqu’à midi, mais à 18h, ici c’est la pire heure de la journée . Ça baisse pas avant 21h
Bref pour rouler c’est le matin de 6h à 12h, ensuite bunker jusqu’au coucher du soleil.
Ou alors il faut aller en montagne
Ouch ! La fournaise !!! Que 34 ici, gérable, à l'aise même :))))
Bon, hydrate toi !! et va rouler à 6h !
Je rentre en train climatisé et chez moi il ne fait que 34
Non la vérité c’est que je ne trouve plus la motivation pour aller rouler, rien à voir avec la météo.
En dehors des randonnets, et à la préparation du vercors net, j’ai trouvé un peu de motiv aux Orres, mais c’est tout.
Je pense que c’est le fait de rouler tout le temps seul , j’ai plus d’idée de sortie à la journée, je me lasse de tourner toujours dans le même bois sur les mêmes sentiers (même s’ils sont top )
Bon et sinon ça roule toujours ? non pas que je ne m'intéresse pas aux moustiques , à la météo, et blabla mais si vous pouviez créer un sujet café du commerce pour échanger autour de ça, je pense que ça faciliterait la lecture du forum qui je trouve depuis quelque temps vire plus à l'échange de qui est le plus écolo plutôt qui est le plus vélo
Ha bah moi je garde la motivation, même seul (vaut mieux, ils sont tous en AE ici, ils m'appellent plus..), mais c'est interdit de rouler (même s'il fait que 26° le soir, et 19° le matin).
(Remarque, c'est peut-être bien parce que c'est interdit que je suis motivé :P)
Oui ca roule... A coup de 45min le matin, 8 ou 9 borned et un minable 250 a 300m de D+.
Bref, rien de tres transcendant, mais c'est la sauson qui veut ca.
moi ca va, je suis dans la zone preservee. Un seul jour de rouge pour le moment.
Pour ramener le sujet sur le droit chemin voici mon retour tant attendu sur la 3-en-une. En gros ça fait le travail question lubrification de la chaîne, mais ça ne tient pas quelques passages en flaques d'eau. J'imagine que c'est normal pour une huile domestique car il n'y a pas de flaque d'eau dans la majorité des maisons. Bref si vous étiez tout excité après mon message original et en avez déjà commandé à la quincaillerie, vous vous êtes fait avoir.
Mais, si j’ai bien compris la discussion précédente, comme il va faire chaud, il va faire sec ! Peut-être que ça pourrait être un investissement d’avenir ! Va savoir.
Ce qui est marrant, c'est que ce côté de la Mare Atlantique, ça s'appelle 3-en-1 (prononcé un)
Bon, je suis allé rouler avant de taffer, grosse motivation pour aller dans des chemins, zéro pour me mettre derrière l’écran
Petite sortie rapide à Miribel. C’est bien plaisant d’avoir un grand parc si près de Lyon, avec des chemins et des petits singles… même si question VTT, c’est pas folichon… Tiens, en partant, je suis passé par le spot de surf de Lyon : Hawaï sur Rhône !!
Nawak
Je me demande à quelle distance tu te retrouves si tu tombes !!!