Alors, ça roule toujours?

Z'aviez le bon vélo au moins? https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-route/vélos-de-route-haute-performance/madone/madone-slr/madone-slr-9-gen-7-axs/p/37420/?colorCode=black_grey

1 « J'aime »

Sortie VTT hier, petite trace dans les monts d’Or, ambiance printanière malgré un vent du nord bien bien frais. Je grimpe par la route, c’est cool. Je prends un premier sentier, des racines, de la caillasse, direction le mont Thou. Puis je plonge vers la droite, je ne suis pas timoré, pas mal de fatigue ces derniers temps, et c’est pas les sorties sur Zwift qui vont améliorer ma technique :crazy_face: Je remonte sous le Mont Verdun, je fais le tour du Mont Narcel. J’ai de super sensations, pas beaucoup de temps pour continuer mais c’est vraiment trop bon le VTT :vttlike: Étrangement, aucun vélo, que des randonneurs pédestres et des traileurs. Je prends la direction du retour, un sentier de pierres dorées complètement désert avec la métropole de Lyon en contrebas : le contraste est saisissant.
Sortie courte, sortie jolie, sortie super bonnasse :vttlike: :partying_face:

3 « J'aime »

A mon tour :

  • samedi rando pédestre dans les Vosges avec la cousine de Kroll comme traceuse, et Babeth en guest star. La rando partait de la vallée du Valtin, un coin que je connais mal. Puis très vite à la montée, le sentier avec moultes épingles me disait qqchose : on l'avait fait il y a fort longtemps, à la descente bien sûr, avec Toto (qui reprenait le VTT) et Roudou. A refaire avec le VTT surtout que la descente qu'on empruntée en fin de boucle depuis le Gazon du Faing est aussi très sympa (pas d'épingles, mais un sentier bien étroit avec du dévers). Il y a de quoi faire deux belles descentes et profiter de la vue sur le Lac Blanc en crète.

Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos

  • dimanche : sortie courte et nerveuse avec Eric le voisin, sol sec, bonnes sensations. On a trouvé une nouvelle descente bien sympa et qui s'intègre bien dans nos boucles.
    (PS : les mousses Andréani, c'est vraiment de la balle !)

Google Photos

4 « J'aime »

Bon, faut que j'envoie la Pike en entretien avant les beaux jours et je vais la "Carboniser" avec des Andréani :wink:

En debut d'apres midi petit rour de 600m de D+ pour tester le Continental Xylotal Enduro Soft en montage arriere.
Avec le mistral depuis hier, il faisait 21 degres, roulage en tee shirt facon ete, le tout dans un bon 70 a 80 kmh de vent.
Malgre les 100-120 de nuit d'hier, pour changer, pas un arbee par terre.
Sur st cezaire sur siagne, j'ai vu qu'ils ont gaut peter un 166kmh de vent.

1 « J'aime »

Hier sortie avec mon fils, 28 bornes et 500 de deniv', sous la flotte pendant une heure, puis sur un max de boue. C'était vraiment physique avec la boue (ce que ne réflètent pas les chiffres)
Moi qui rêvait de me tirer la bourre en descente sur les singles, c'était un peu raté.

C'est beau d'être jeune, il progresse à vitesse grand V et me met bien la race en montée (pas dur ...) et n'est plus très loin dans les parties techniques.

En tous cas, c'est bien bon ce genre de sorties père/fils.
Google Photos

3 « J'aime »

t'as pas eu de bol, parce que chez moi il a fait beau et chaud tout l'aprem.
Le problème c'est que je m'attendais pas à ça et du coup j'étais plus dans le jardin, j'ai fait des semis (en godets, mais j'étais quand meme dehors pour le faire)
En fin d'aprem, j'ai quand meme sorti le vélo histoire de .
Avec les 3 gouttes (3.5mm) tombées la veille, le grip était excellent.

Fait bien jour pour une sortie à 4h48 du mat' :vttclin:

Hier sortie pas très ludique pour aller jusqu'à Pérouges. Mais la vue sur les alpes était top!!!

Avec la centrale du bugey

3 « J'aime »

C'est quoi comme arbre?

Au pif, je dirais tilleul (qui a été taillé par un sauvage)

1 « J'aime »

Bambou.

3 « J'aime »

Tu suis pas, hein! On t'a dit que c'est de l'herbe! Bon, pas trop facile à fumer, OK...

1 « J'aime »

Peut-être. Mais j'aime bien l'idée des tuteurs...

ah oui j'avais pas remarqué les tuteurs

Bravo!

https://www.google.com/search?q=arbre+de+Pérouges&oq=arbre+de+Pérouges+&aqs=chrome..69i57j0i22i30.4360j0j1&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

1 « J'aime »

Merci!

Vu ce qu'il est tombé cette semaine, ce matin on a joué la propreté : 60 bornes de bord de canal sous une météo agréable. Une demi heure plus tard, il tombait des cordes :smile:

1 « J'aime »

Petit tour ce we et surtout grosse session jardinage ce we, avec l'ouverture d'un single sur 2,4 km de descente, sur un très ancien chemin qui servait aux charrettes il y a 2 siècles pour monter au sommet des maures, Notre dame des anges.
Randuro de l'asso locale le we prochain dans ce coin, avec HPman et Patrick invités. De quoi valider un futur VarNet, avec 3 descentes de plus de 2km de ludique pour 1500 de D+.

6 « J'aime »

Quoi de mieux qu'un bon ravito-sodebo en sortie fixe ?

1100m de dénivelé en 40km, le braquet 48x19 me sèche les mollets :heart_eyes:

5 « J'aime »