Alors, ça roule toujours?

Quand j'oublie pas de la recharger ...

Vous me donneriez presque envie d'essayer Stavia :stuck_out_tongue:

Ben alors tu n'as même pas besoin de lancer Stevia sur ton smartphone. Strava récupèrera tout seul les données de ta montre.

Mais comment tu peux faire la différence entre plusieurs personnes qui ont exploré comme toi le secteur sans savoir si ça passe ou des gens qui connaissent ?

Avec l’effet mouton , une 1ere personne emprunte la trace , ça peut être un portage immonde , un combat dans les ronces , t’en sais rien .
Et puis un 2 e récupère la trace et puis ça finit par faire un trait dans la heatmap.
Et puis du coup ça envoie des personnes dedans .

Tant que j’ai pas un descriptif de la trace, j’ai pas plus confiance dans la heatmap qu’un trait sur l’ign.
En général la représentation du terrain sur l’ign suffit à se faire une idée du sentier

des moutons, yen a pas tant que ça sur strava. Ou bien si, sur les grands axes. Mais des moutons aventuriers, j'en ai pas croisé des masses.
Et si tu superpose une heatmap avec un fond de carte, ça te donne aussi des indications.
Et un peu de réflexion.

Au pire le champ de ronce, bah tu t'écorche un peu, mais après 50 moutons, ça passer sans soucis :slight_smile:

Faut pas que viser le facile / sur, faut sortir un peu de sa zone de confort, tant pis si ça pique / gratte :wink:

Tout à fait !
Bon un guignol qui a tenté un passage qui n'en est pas un en vélo en montagne, ça peut être problématique.... heureusement qu'on n'avait pas Strava dans les Gorges du Regalon :slight_smile:

1 « J'aime »

de toute façon tu sais pas sur la heatmap si c'est du vtt, de la marche, du kayak, du ski,... alors faut admettre qu'il y aura des échecs !

Oui mais dans ce cas qu’aporte la heatmap de plus ?

Perso les traces de ce type je trouve qu'on les distingue très facilement.

Ah je ne savais pas ça que la heatmap ne distinguait pas les pratiques ... du coup s'il y a eu un triathlon sur le lac du coin c'est risqué :wink:

Une visu fraiche/sans interprétation/brute de la fréquentation d'un passage. Pas besoin d'intervention humaine pour que ça devienne qqchose de connu/reconnu.

(va falloir que je ramène cette discussion dans le sujet Strava)

Tu peux filtrer vélo/course à pied/ski ou tout.

Il y a effectivement des risques d'erreurs, mais ça fait partie du plaisir de l'exploration. :slightly_smiling_face: Le fait que la heatmap soit dynamique aide aussi. Depuis notre tempête qui a couché plein d'arbres par terre, il y a des traits qui disparaissent parce que les sentiers sont devenus impraticables.

Pour ma part je n'ai aucune possibilité d'avoir de descriptif quand je sort des sentiers battus. Il y a vraiment trop peu de pratiquants qui font comme moi. À part Trailforks il n'y a aucune autre ressource qui fournit des descriptifs.

Pour le filtrage, ça marche à moitié comme je le décrivais plus haut. Il faut faire preuve de jugement, ce qui fait aussi partie du plaisir. :smile:

Hier sortie avec mon fils et un pote à lui ... wah les jeunes ils envoient, c'est cool. Là, mon fils est super motivé, il est à 3 ou 4 sorties par semaine, il a déniché un joli Sobre pour sa copine, ça fait plaisir de voir les jeunes avoir envie de rouler.

2 « J'aime »

Dans la ... boue ? :vttcovid:

pfffff ! :slight_smile:

Sérieux : ça sèche à vitesse grand V ... on va faire la danse de la pluie ...

La ptite nocturne pour régler les cales auto sur les nouvelles chaussures, elles sont prête pour les portages des randonets ! :smiley:

Super meteo ce soir, c'était agréable, de supers si sentiers avec du cailloux comme j'aime.

Comme je suis d'astreinte j'ai pas traîné, 10km rapide op, une grosse descente et forcément.. la grosse remontée :unamused:

6 « J'aime »

Quasi 30 bornes aujourd'hui avec @sebastien_t en partant de chez moi. 12 bornes a plat pour rejoindre la madonne de Miribel puis retour par les singles de la fameuse rando de Miribel justement.

Des raidars casses pattes qui nous ont bien fracassés! Et des singles qui ont tenus leurs promesses ! Retour jusqu'à la madone de Montluel et défit relevé haut la main par Seb:

Sortie œcuménique... :sweat_smile:

4 « J'aime »

D'une Madone a l'autre!






Jolie balade, avec pleins de singles qui ne demandent qu'à être explorés

Seb'

7 « J'aime »

Reprise pour moi cette aprem .
Je partais pour un petit tour de moins d’1h avec u. 1/2l de flotte et puis finalement je suis monté jusqu’à 900m d’altitude et j’ai roulé 2h30.

J’aurais bien aimé remplir mon bidon , mais toutes les fontaines étaient à sec ! Même au mois d’août, je les ai jamais vues à sec .

Ensuite comme c’est sec , j’ai pris une descente technique du coin en épingles.
Elle passe dans une combe qui a été miraculeusement épargnée par l’incendie du mois d’août dernier .
Autant sur le haut, ça a pas mal parpiné depuis l’incendie , faudra quelques années avant de virer toutes les caillasses sur le sentier .
Autant en bas , là où je n’avais pas osé aller depuis, on ne se rend compte de rien .
Ah si , en bas une rue balise barre le sentier , arrêté municipal . Mais c’est tout, le sentier est intact.
Ils ont interdit le sentier en bas, mais pas en haut !

Par contre, j’espère que le sentier ne pas être interdit définitivement. A un moment donné il va bien falloir qu’il réouvre .



A ma grande surprise , j’étais pas à la rue, alors que j’ai hésité à partir rouler car j’étais crevé avant de partir rouler (je suis renté épuisé de ma sortie de ski de rando d’hier)
Ça me fait le coup à chaque fois, je suis moins fatigué après avoir fait du vtt qu’avant d’y aller.

5 « J'aime »

Les fontaines ne sont pas a sec, ils ont ordre de les couper (et pour bcp de fontaines l'eau continue de couler mais dans le ruisseau).
Chez nous ils ont coupes les points d'eau a bouton pressoir. Impossible de ravitailler en flotte.
C'est clair que l'eau se perd de facon delirante avec des robinets a bouton pressoir.
On marche sur la tete.
Reste les cimetierres comme point d'eau.

Nan mais une fontaine, ça ne se coupe pas. C’est pas relié au réseau d’eau potable, c’est une source .
Tu ne peux pas couper une source par arrêté préfectoral

Si elle ne coule pas c’est que la source est tarie… ou alors gelée (mais à moins de 1000m ça me paraît surprenant)

D’ailleurs pour revenir à ton bouton pressoir , les fontaines raccordées au réseau potable sont souvent coupées l’hiver pour éviter qu’elles ne gèlent. Mais je ne parlais pas de ce genre de fontaine.