Alors, ça roule toujours?

C’est vrai que sur la banquise …
Il paraît aussi qu’au dessus de 3500m il n’y a pas de risques non plus.
Si tu vois une amanite c’est que tu as déjà commencé à halluciner :wink:

En vrai je n’essaierais pas

3h de roulage a polionnay ce matin avec des collègues ! Bien cool! :slight_smile:

4 « J'aime »


Presque 3 semaines sans toucher un vélo, sans entraînement, à manger au resto... Ce matin ont m'a prêté un vélo et emmené au festival local "gears and beers"
Bon les bières, je m'en cogne pas mal
Mais c'était l'occasion de rencontrer la communauté cycliste australienne (ils sont super cools et accueillants)

Au niveau VTT, c'est assez limité, peu de sentiers, surtout de la piste agricole ou pour les pompiers.
Et les sentiers en montagne ont été ravagés par des mois de pluie. Oui, il a fait humide en Australie pendant qu'on avait un épisode de canicule en Europe, c'est le monde à l'envers :upside_down_face::joy:

Départ à 7h donc pour 135km (et changement horaire cette nuit, passage à l'heure d'été, oui c'est le monde à l'envers, une heure de sommeil en moins :sob:)
Vu la forme, j'espère arriver au bout !

Ça part à bloc. Pire qu'un RandoNet avec des jeunes chiens fous. 40/45 km/h sur les pistes poussiéreuses, les cailloux volent. Ils sont fous. Je m'accroche à mes guides
Traversées de rivières (plus profondes que prévues :joy:)
Passage dans la végétation luxuriante, dans le bush, dans les zones à kangourous, dans les fermes, dans le sable, entre les pâturages à moutons, dans les champs de colza :see_no_evil:
Ça roule ça roule ça roule !
Km80, 1er ravito après un peu plus de 3h de vélo... Ils sont fous, je vais exploser. Bon heureusement mes amis explosent avant moi :grin:
J'arrive enfin à discuter avec les autres participants, heureux d'être là après 2 ans de lock down assez fort sur l'île.
Tout le monde rigole, s'entraide, prend des relais, prévient dès dangers,... Et sont surpris qu'un franco suisse soit venu les voir pour leur festival ! Je me suis fait une tonne d'amis :joy:
Dans les dernières bosses, les jambes tirent pour tout le monde, je prend souvent le vent en tête du petit train. Je me surprends vu mon super entraînement :see_no_evil:

On rejoint la ville, la civilisation. On entend la musique live au loin... La bière ne doit plus être loin. Les bières plutôt.... Une 10aine de microbrasseries présente chacune au moins 5 breuvages, dont 1 sans alcool
137km et 5h35 plus tard, on accroche nos vélos dans le grand parc fermé pour les 1000 participants.
Va falloir reposer les jambes, s'hydrater (compliqué de trouver un jus de mangue bord**), manger
Au moment où vous leviez, je devais entamer la sieste :joy:

Alors oui, j'aurais préféré faire 40km de VTT plutôt que 130 de gravel, mais c'était une belle façon de découvrir les paysages du coin et les gens.
Ça plairait à quelques-uns, casquette sous le casque, petits boudins, chemise à fleurs et boissons houblonnées.

Bon RandoNet l'équipe !!!





11 « J'aime »

De mon côté pas de roulage depuis quelques semaines pour toutes une accumulation de raisons personnelles. Mais aujourd'hui la météo annonçait un redoux (22c!!!) juste avant qu'il se mette à faire froid pour de bon. J'ai donc pris vacances quitte à devoir travailler pendant la longue fin de semaine qui s'en vient.

Comme j'ai la tête dure je continue à m'obstiner à essayer de trouver des itinéraires qui passent en forêt, mais non. Aujourd'hui je suis allé plus au sud que d'habitude, dans l'espoir que ce soit mieux. C'était effectivement un peu mieux, mais j'ai quand même dû traverser deux zones de forêt par terre. Chaque fois ça prend 20 minutes pour avancer de 30 mètres et tu sort de là brulé et scratché de partout. Et même en dehors de ces zones il y a des arbres au travers des sentiers à tous les 30 mètres. Je suis devenu un pro des bunny hop, mais y a quand même des limites.

Le bon côté c'est que les couleurs étaient magnifiques, qu'il faisait beau et qu'en ajoutant un petit bout de piste cyclable histoire de faire un peu de km, j'ai decouvert un nouveau spot où ça passait. Ce sont des sentiers de fat bikes qui venaient d'être nettoyés pour l'hiver qui s'en vient. Visiblement pas grand monde qui s'y risque en été, mais c'était 1000 fois mieux que les sentiers d'été pleins d'arbres.

8 « J'aime »

J’aime bien les points d’exclamations.
22c en octobre c’est normal non ?

En octobre la température moyenne dans les Laurentides est de 7c. Aujourd'hui je suis retourné rouler avec David et il faisait... 7c (à 15h00). Jeudi j'étais en shorts et t-shirt, aujourd'hui pantalon, maillot long et veste Goretex.

D'ailleurs David en a arraché, il a eu froid au pied sur la 2e moitié des 46km. Des castors avaient inondés le chemin et il a mouillé ses pieds. Évidemment juste après que je passe et lui crie "essaie de ne pas mouiller tes pieds".

Ça me fait réaliser que le lac sur la dernière photo c'est de la pure ingénierie naturelle. Au bout il y avait 3 barrages de castor un derrière l'autre pour relever le niveau de l'eau.

Et son nom c'est Bob. C'est le Lac Bob.

7 « J'aime »

C’est chouette

C'est énorme !

Une petite sorte gravel hier matin à la frontière néerlandaise, au départ de Sluis



Un peu frais mais une bien belle lumière au lever du soleil

8 « J'aime »

Les couleurs de folie sur la photo, c’est un truc de dingue !!!!!! :star_struck: :vttlike:

3 « J'aime »

Wah, je suis "in love" ! trop belle cette photo !!!!

Ça donne envie de tout laisser tomber et d'y aller :heart_eyes::ok_hand:t2:

On dirait qu’il a fait meilleur dans le Nord ce week-end .

1 « J'aime »

Ils avaient déposé un permis de construire ? Fais une étude environnementale ?

Tu peux confirmer en épluchant les procès-vebaux des séances du conseil municipal ici:

Plus sérieusement les castors font un vrai retour en force. Je vois beaucoup plus de barrages et d'arbres grignotés que lorsque j'étais jeune. Ça fait au moins ça de positif pour la planète.

1 « J'aime »

19 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Biodiversité et moustique tigre

Ca sent l'automne en fin de soirée !

6 « J'aime »

Hier
Google Photos

Google Photos

4 « J'aime »

C’est fini la chasse aux kangourous, tu as repris la traque du Lynx?

oui, fini le printemps aussi, retour à l'automne :cold_sweat: