Alimentation durant les sorties

Je n'ai plus trop le temps pour le moment de le faire , mais ça va revenir incessamment sous peu.
Cela fait bien 20 ans maintenant que je fais la plupart des pain que nous mangeons.
Et depuis quelques années je me procure une farine dont les céréales sont cultivée dans la région par une agricultrice bio (chez qui j'ai par ailleurs passé énormément de temps et beaucoup appris en maraichage).
Elle faisait moudre son grain dans un moulin Français. Depuis elle a installé un moulin chez elle. Ca faisait des années qu'elle préparait cela. Je n'y suis plus retourné depuis que son moulin est fonctionnel, et je suis curieux de voir ça.

Enfin bref, je voulais en arriver à la réalisation du pain.

Avec cette farine nous réalisons (enfin réalisions) du pain au levain selon une recette qui ne demande même pas de pétrissage. La levée est juste très lente. C'est donc très facile à faire et cela donne à la fois un pain complet avec les saveurs d'un levain.

Ces pains se conservent sans problème plusieurs jours. Ce qui fait qu'à raison de trois pains par fournée, on s'en sort avec deux préparations par semaine. Cela donne des pains un peu atypiques et dont le goût demande un peu d'adaptation. Toutefois après une grève période de servage il redevient difficile d'apprécier la plupart des pains produits en boulangerie.

J'ai d'ailleurs retrouvé quelques images:
Sur cette photo le levain est dans le verre à gauche et la pâte dans le plat en terre qui sert de pétrin.
On voir assez bien que cela n'a rien à voir avec une pâte à pain traditionnelle. C'est presque liquide.

Et le pain qui en résulte ressemble à ceci:

Et une mie, certes serrée, mais certainement pas compacte

1 « J'aime »