Je rejoins carbone sur ce point. Le buro actuel fonctionne, les gens qui y sont restent motivés. Il y a bien koyote qui prévoit des changements persos qui vont certainement l’éloigner de vttnet.
J’aurais plus imaginer chaney dans un nouveau rôle. Il a des idées, de l’envie, il pourrait les partager pour que nous gagnions en visibilité sur les réseaux sociaux par exemple.
Oui mais aussi non
Même si le poste d'adjoint n'existe pas dans les statuts je peux parfaitement aider Chaney. Il est même tout à fait possible que je conserve les accès aux comptes même sans être trésorier (il faut juste l'accord du président) au cas où il serait indisponible
Ensuite dans les tâches du trésorier, je pense qu'un des thèmes peut-être délégué : la gestion financière des randonets, avec comme tâches
Faire des budgets prévisionnels pour aider les GO dans le choix des logements et des repas (fait maison, traiteur, resto, etc...)
Déterminer le coût de l'inscription pour les membres.
Générer la page sur HelloAsso avec les différentes options (Chaney est bien au fait avec le Queyras )
Suivre les paiements (même si j'avoue qu'avec HelloAsso, il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est vérifier que l'adhésion au club soit à jour),
Faire les règlements pour les logements (ou faire la demande au trésorier si la personne n'a pas accès aux comptes)
A cela peut s'ajouter les tâches du secrétaire sur le sujet :
Etablir un planning sur l'année des RandoNets
Motivé des GO
Relancé les GO et les GM pour avoir d'avantage d'inscrit
@Chaneyvroum si ça te convient on peut se partager comme ceci : un trésorier (officiel) et un responsable RandoNet (titre non officiel), dans le sens que tu veux. Ainsi la marche est moins haute et avec comme seule pression celle qui est posée sur le bureau
J’étais en train de me dire, que je vais être en retraite au 1/11/25 , je pourrais rejoindre le bureau, en adjoint peut-être pour commencer pour jauger et aider a la charge de taf du poste officiel déclaré?
Si c’est acceptable par la commandanture actuelle c’est carrément top ! Mon boulot en maîtrise d'œuvre est synonyme de gestion financière et calendaire, sans parler de la partie principale qui est la commande publique, et les prescriptions techniques, mais ça me servira pas ici
Par contre oui, piloter, suivre etc. les € je me débrouille.
Plus rien dans les 3 ou 4 années à venir ! Fini les déplacements à la semaine et les amplitudes horaires de l’espace.
Oui, c'était une idée, avant que la manière de consommer les réseaux sociaux évolue vers quelque chose que je ne connais pas. Tiktok; les trends instagram… je suis pas au niveau
Aujourd'hui la visibilité n’est possible qu’au travers de shorts vidéos. Les photos ne sont plus mises en avant comme avant, exemple ma chérie publiait des photos sur insta et récoltait plusieurs centaines de , aujourd'hui et avec les mêmes #/@ cest à peine 15.
Les réseaux actuels je les maîtrise pas du tout. Je suis un enfant de la campagne qui a été élevé dans les champs et au bois pour préparer les hivers. Et même aujourd'hui je suis pas plus téléphone que ça
Hors de question de bousculer / imposer quoique ce soit, si la formule actuelle fonctionne, ne changeons rien !
Dans la reflexion sur la modernisation et les emmerdes, hésitez pas à penser qu'un forum, c'est pas ce qu'il y a de plus moderne. Ca coûte, c'est lourd et surdimensionné et ça oblige à avoir un gugus qui s'y connait un minimum. Un discord ferait 95% du boulot et n'importe qui peut gérer...
Perso, ça devient plus une obligation qu'un plaisir, vu que personne ne s'y intéresse, donc je veux bien rempiler, mais c'est pour pas foutre VTTNet dans la mouise. Mais va falloir penser à revoir les choses ou trouver un geek que ça amuse de bidouiller des serveurs. Ou éventuellement payer plus cher pour faire héberger le forum en toute sérénité.
Pas trouvé. En tout cas avec nos volumes. Y'a des petites boites en mode "ecoresponsable" qui le font, mais le coût sera pas mal supérieur, et faut avoir confiance... Y'a un sujet là dessus sur le forum, et c'est l'avantage du forum, tu peux faire une recherche .
Si, si, on en avait parlé il y a un moment mais c’est souvent proposé par des « beatniks » geeks, genre Les Castors (ou un truc du genre). Tu dépend d’un gars, volontaire sur l’Open Source mais la pérennité interroge vachement : tu fais quoi quand le mec arrête ?
C’est pas mal Discord, hein. Question admin, c’est paisible par rapport à Discourse. En plus, d’un seul coup, on utiliserait un outil connu des jeunes
Discord je connais pas trop. Roudou l'avait testé pour le bureau et il l'aimait bien.
Mais oui Whatsapp, ça fait le taf aussi. Une communauté, des groupes par sujets principaux et des groupes plus éphémères pour de l'orga.
S'il y a des motivés pour rouler ensemble et faire vivre le groupe, les supports type whatsapp, c'est quand même bien pensés pour...
Whatsapp ca n’a rien à voir je trouve, c’est un peu revenir en arrière et refaire une liste mais ce n’est que mon avis. Et en asso c’est galère, car comme ca fait débat, tu en as toujours un qui veut pas installer whatsapp.
Discord je ne connais pas assez, dans mon boulot, j’utilise Element avec des salons, c’est sans doute pas bien loin en terme de fonctionnalités. Disons qu’il y aura moins le côté visibilité mais combien il y a d’inscrits par an?
J’en sais rien, je n’utilise pas Whatsapp depuis une paire d’années, mais j’ai pas le souvenir que l’on puise faire des sous groupes pour causer VTT, mécanique, sortie du jour, vu sur le net, etc.
Pour Samedi, il faut au moins nous dire si tu souhaites être officiellement trésorier pour te mettre comme candidat pour les votes. Dans les autres cas on pourra regarder plus tard à tête reposée
Vu Deik, les status ne le permettent pas. Mais rien n'empêche de t'investir dans l'asso sans être dans le bureau soit en aidant l'une des personnes du bureau soit en proposant un projet : nouvelle tenue, goodies, autres ????