Je signe pas sans savoir ![]()
T'es bon en informatique? ![]()
Il y a les comptes, l’informatique, l’organisation dans les tafs officiels. Et puis aussi, il y a aussi les tafs informels l’animation, la création de dynamique, d’envies, les nouvelles idées etc …
Le buro, légalement, c'est
Président
Trésorier
Secrétaire
Responsable informatique
Tout le reste, c'est du plus, sans élection, sans déclaration à la préfecture
Au fait, ça dit quoi la candidature à la magistrature suprême de VTTnet ? @koyote il rempile avec un statut d’immigré chez Donald ? @Carbone remets le couvert grâce à sa proposition d’un PeintureNet ? @Chaneyvroum s’impose dans la dernière ligne droite grâce à un spectaculaire lancer de 26’’ face à notre champion @Magic ? @crystel prends le pouvoir et développe des VanNets ?
Secrétaire ou trésorier
Actuellement les candidatures
Président : carbone
Trésorier : Jul
Secrétaire : deik
Responsable informatique : carquo
Carbone comme nouveau candidat
Les 3 autres, qui rempilent, un peu par défaut
Je suis sûr que Chaney peut remplacer Jul ou deik, ils ne lui en voudront pas. Mais c'est à eux de s'exprimer ![]()
No way que j'aille vivre chez ce clown
Annette ne sera pas d'accord ![]()
De mon côté, certes je ne suis certainement pas le meilleur secrétaire qui soit mais ça me dit de continuer, bon clairement c'est pas le poste le plus chiant (je pense que c'est trésorier et webmestre
). Mais si tu te sens motivé pour venir au bureau avec des idées ce serait top, peu importe le poste, et si tu veux faire secrétaire vazy.
Je peux laisser la main au p’tit jeune, pour le coup des chiffres il va en avoir. Et je me propose, si possible, en trésorier suppléant le temps de la formation.
Put* il va falloir refaire toutes les démarches avec la banque
.
On a pas trop ça dans les statuts si je ne m'abuse ![]()
C’est pour ça que j’ai mis si possible
Si non, tant pis ça ne m’empêchera pas d’aider si nécessaire
Ce sera pas un poste au bureau mais dans le comité finances ![]()
Et pourquoi ne pas changer les statuts pour y mettre d’éventuels adjoints/suppléants? En tout cas, je trouve ca dommage que le bureau ne puisse pas être plus grand. Ils n’émergent pas les même idées dans un bureau et ca pourrait dynamiser.
J’ai une assoc où on est en conseil collégial avec un nombre minimal et ca permet d’élargir ou diminuer selon les motivations de l’année. Sans forcément passer en conseil collégial, il doit pouvoir y avoir des adjoints facultatifs.
C'est à dire qu'habituellement on est pas en surnombre de motivés pour le bureau, plutôt l'inverse ![]()
Ca peut être l'occaz de simplifier aussi les statuts (la notion de CA ...).
On a changé les statuts il y a quelques années, parce que tous les gens qui voulaient filer un coup de bain devaient être au buro. Ça obligeait à des élections, des déclarations en préfecture,... Ça faisait peur à certains de devoir être au buro pour proposer une paire de chaussettes, de devoir assister aux réunions,...
Le buro a été réduit au strict nécessaire légal. Et à côté de ça, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour apporter de l'aide, des projets, des idées,... Sans contrainte
Je comprends le principe mais pour moi si les personnes ne sont pas invités aux réunions de bureau (réunion en plus petit comité en visio), ils n’émergent pas les mêmes choses que sur le forum un « ok je peux gérer ca » mais ce n’est que mon avis.
ah mais si si, ça c'est fait quand il y avait des belles réunions buro, des projets, des idées,...
Tu vas voir avec le nouveau président, il va te faire bosser, fini les vacances ![]()
Historiquement, il y a fort, fort longtemps, quand je suis arrivé au buro, j’étais là sans rôle particulier, mais ça m’a permis de prendre mes marques, de comprendre comment ça marchait, etc …
L’arrivée de Chaney au buro c’est une bonne nouvelle, un jeune, dynamique qui plus est, c’est très bien. Mais n’est-ce pas un peu rapide de lui mettre de suite une charge sur le dos, telle que trésorier ? (qui est l’un des deux postes les plus importants comme l’a dit Koyote).
Une question aussi me vient pour @Chaneyvroum : vis à vis de ton taf’, de tes engagements, c’est OK, tu n’as pas une mission à venir qui risque de te rendre indispo un moment ? (il me semble que ça t’es déjà tombé dessus)