AG 2021 - le post

Bonjour à tous,

L'heure de notre AG2021 est maintenant arrivé !

En plus de l'AG-O (Assemblée générale ordinaire), cette année nous devrons faire une AG-E (Assemblée générale extraordinaire) pour modifier les statuts...
AG-E :

La préfecture se base encore sur nos statuts 2015 et non ceux votés et envoyés en 2019
L'ancien buro devait être composé de 3 membres et non 4 comme nous l'avons décidé
Dans nos statuts 2019 il est indiqué que le siège social est à Lyon ce qui ne semble pas convenir à la préfecture qui souhaite une vrai adresse.

Pour cela les statuts 2019 seront reproposés au vote avec modification de l'adresse postale (dans le Rhône)
convocation AGE

AG-O
Suite à ce vote de statuts, nous devrons voter à nouveau pour l'ensemble des postes du bureau afin d'être en phase de dates. Normalement les votes se font tous les 2 ans mais ceux de 2020 ne sont pas validés par la préfecture.
Vous pouvez proposer vos candidatures aux 4 postes du buro :

Président (Koyote, Patrice Fuchs se représente)
Trésorier (Jul' , Julien Robert se représente)
Webmestre (Carquo, Antoine Molinari se représente)
Secrétaire (Ayant changé de travail, je souhaiterai être remplacé sur ce poste par manque de disponibilité)

Seront aussi soumis aux votes (entre autre, le reste est indiqué dans la convocation AGO)

le bilan financier 2021
le bilan moral 2021

Ce poste servira aux échanges / propositions préalable à l'AG

Voici le lien pour consulter les statuts et le règlement intérieur

Les différents documents 2021-22 et liens pour les informations et votes vous seront communiqués lors de l'AG

1 « J'aime »

Merci à Seb pour son boulot, désolé, j'ai tardé pour joindre les derniers liens et vous ouvrir le sujet :grimacing:

A vous les studios !

Bonjour tout le monde
Vu la météo ensoleillée dans le sud et comme on a trop roulé, on va commencer l'AG vers 18h
Pas d'inquiétude pour les absents ou celles et ceux qui se connecteront plus tard, on vous laissera toutes les infos sur le post !

On commencera par les trucs légaux (rapports, budgets, statuts,... ) pour passer plus de temps ensuite tous ensemble sur les sujets importants (RandoNets et cie)

A potasser pour ce soir

lien pour l'ag :

L’AG est prête à démarrer !!!!

1 « J'aime »

désolé on a perdu le wifi du gite :grimacing:

De mon plein gré je candidate pour le poste de secrétaire :vttpfff:

3 « J'aime »

C’est le grand retour du gobage de flanby ! :crazy_face::crazy_face:

5 « J'aime »

Tiens j’ai gagné un nouveau badge :rofl::rofl:

6 « J'aime »

Et moi un nouveau pseudo... ya des petits marrants par ici ! :vttmute:

2 « J'aime »

Y'a pas de raison que seul @Carbone se retrouve ici :

Voici la suite :
@Bizangoo qui fera pas loin d'un perfect :

@ToM2 qui va ruiner 20 ans de VTTnet et de pratique, sous le regard inquiet de @Carbone :slight_smile:

@Jul pour un goinfrage de légende (je ne publie pas la photo pour ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous :innocent: ) :wink:

@Kroll dans ses oeuvres :

Et on termine par @Laurent_Minet qui préfère fermer les yeux :slight_smile:

C'est tout ce que j'ai, je n'ai pas réussi à avoir @deik et @vicporc :frowning:
Par contre, j'ai bien Léo, mais vu son jeune âge, je ne la publie que si @ToM2 le souhaite. :hugs:

Moralité : on a perdu la main, va falloir s'entraîner :wink:

Saint Président, tout auréolé :innocent:

Entre les bières et les desserts, et les journées de roulage zappées, ça a aussi été un we positif côté balance à priori... :grin:

Félicitations au fait :smiley:

1 « J'aime »

[quote="Fab, post:13, topic:11512, full:true"]
C'est tout ce que j'ai, je n'ai pas réussi à avoir @deik et @vicporc :frowning: [/quote]

J'ai !

Oui oui j'autorise.

Mais grave !

1 « J'aime »

Et un gif animé du gobage de @Laurent_Minet :
Image

:rofl:

4 « J'aime »

On notera le regard admiratif de @Carbone et le regard plein de fierté de @ToM2 :slight_smile:

4 « J'aime »

J’achète !!
Entraînement gobage obligatoire :flushed:

Hello,

Voici le compte rendu :

AGE 2021- CR de la partie présentielle
• Suite à un souci administratif de la préfecture, il faut revoter les statuts du club. Statuts en ligne, à consulter (globalement, changement d’adresse RL --> Seb et composition du buro)
• Le quorum reste à 2/3 pour inciter les GM à voter / s’exprimer et pour avoir une consultation assez représentative

AGO 2021 – CR de la partie présentielle

• Bilans de l’année écoulée
o Pres : merci à toutes et à tous pour votre présence au sein de VTTnet (RandoNets, forum, projets,…). La situation permet d’organiser de manière plus sereine nos RDV (RandoNets ou RandoRencontres – souplesse pour annuler les logements + repas). L’adhésion à VTTnet n’est pas que pour participer aux RandoNets, mais pour assurer le fonctionnement de VTTnet (site, forum, assurances,…). Merci de nous soutenir au max !
o Secrétaire : peu d’inscrits les 2 dernières années (29 en 2021) par manque de RDV. Tracas administratifs en cours de résolution avec la préfecture. Seb souhaite quitter son poste pour raisons pro.
o Trésorier : voir bilan + budget (à revoir). Les membres souhaitent une augmentation du montant de l’adhésion pour approcher l’équilibre des comptes.
o IT : en ordre, divers transferts OVH / Roudou --> Carquo / compte bancaire VTTnet OK. Carquo souhaiterait un peu de support pour les diverses MaJ en cas d’absence (Brup et C14 se proposent. Toutes les bonnes volontés peuvent se manifester sur le forum comité IT). Le cloud VTTnet très peu utilisé sera clôturé avant renouvellement de l’abonnement, pensez à récupérer vos données (soft).

• RoueLibre et Roudou sont respectivement intronisés Reporter Tout Terrain et Père Fondateur en égard de leur implication dans le club ces 20 ans et plus (faut-il également introniser Hugogogogo au même titre que RL ?)
o On proposera en 2022 un WE HommageNet avec leurs familles (Ardèche, Seb et Fab’ cherchent le secteur, un logement, des activités pour tous et des petites traces VTT pour un peu rouler). Les 2 familles seront invitées (discussion via Krole et Lorenzo)

• Suite au changement de statuts, il faut reélire le buro. Sont candidats Carquo (responsable IT), Jul (trésorier), Koyote (président). Deik se propose pour remplacer SebT (secrétaire)
• Lorenzo est désigné volontaire :slight_smile: comme candidat pour représenter le club au CA (en remplaçant de RL. Il aura aussi la lourde tâche d’être la voie belge)
o A vous les votes ! (ou vaaauuutes selon l’accent)

• RandoNet Tour 2022 (projet à consolider)
o VarNet (avril) (élection 10 24 avril élections)
o HommageNet (voir avec Axelle et Babeth)
o Mts d’ArrrrrrrrrréeNet (quand il fait beau – pas souvent… juin ? 12-19 juin élections) Mont d’Arai ? Mt de la raie ?
o Briançon / Aoste (it) juillet-aout ()
o les Gets 2022 – WorldChamp – fin aout (DHRencontre)
o Wissembourg (septembre) - AG
o After ?

o Erbi souhaite reporter un BoisNoirsNet3 en 2023 plutôt que 2022
o Le VosgesNet prévu en 2020 par ChaneyVroummm (que Koyote pourrait organiser ayant fait les recos à l’époque) n’est pas proposé en 2022 vu la proximité du WissembourgNet mais les sentiers ne vont pas disparaitre :slight_smile:

o Bien sûr, il ne faut pas hésiter à se retrouver hors des dates "officielles" pour une RandoRencontre sur vos sentiers préférés, lors d’une rando / course (comme le Cap ou pas Cap gravel, le raid Vauban,…).
o Possibilité d’ajouter également un GravelNet, RouteNet, PadelNet, SkidefondNet au programme, mais pas en remplacement d’un RandoNet
o Le niveau (physique et technique) des RandoNets est soulevé. Ça n’aide pas à intégrer de nouveaux membres. Insister sur le fait qu’il y a souvent différents parcours adaptés à toutes et tous. (et ne pas oublier de faire les groupes avant d’être en haut de la montagne :slight_smile: ). La question d’un 1er RandoNet "facile" revient, mais on se rend compte que malgré les diverses tentatives, il y a un manque de GO et surtout de participants vraiment débutants ! Au final, on est content de se retrouver, de rouler ensemble selon nos pratiques plutôt que d’essayer d’emmener d’autres personnes à découvrir nos pratiques.
o La formule des RandoNet (généralement 3j) est rodé et appréciée. Avec les moyens actuels (GPS, strava, trailforks,…), on peut se permettre de limiter les recos, d’aller explorer de nouveaux secteurs sans les connaitre par cœur. De la souplesse pour les GO ! (et le choix des logements)

• Discussion goodies : chaussettes (locales), peu de réponse des fabricants ou pour 120 paires !. Vestes techniques hors de prix (ou bien comme C’role une chasuble de chasseur orange VTTnet avec un m’sieur patate ???). Sur le moyen terme, on regarde pour refaire des maillots. A court terme, TShirt et / ou capuchons de potence.
• Vente de goodies : on a soldé les maillots VTTnet de 2017 pour faire de la place, du cash et réfléchir au maillot 2023. ChristopheS propose de bien regarder les conditions de réassort pour limiter les stocks (même si c’est compliqué avec nos quantités assez faibles). Il reste des buffs du 20ième anniversaire, faites-vous plaisir ! Krole tentera d’en vendre sur Internet

L’AG "physique" s’est terminée dimanche soir par une grande session de gobage de Flamby (C14 a dévalisé le supermarché local). Les ptits jeunes Léo, Deik, Vicporc et Jul ne s’en sont pas si mal sortis pour 1ère et ont ainsi validés leur appartenance à la communauté VTTnet. On a pu voir celles et ceux qui s’entrainent (ou pas) un peu comme pour en VTT ! Yoann devra revenir pour gober son 1er flamby :wink:

Merci aux participants et au buro pour cette AG 2021
Merci à ChristopheS pour avoir organiser ce LuberoNet de main de maitre, avec Deik le traceur. Merci au Moulin du Lavon pour l’accueil et les repas.

Le lien pour le vote de l'AGe :

les documents pour relecture :
Statut : https://drive.google.com/file/d/1E4cyec75ztLidnstpuVf1cggTDrpLDck/view?usp=sharing
Réglement intérieur : https://drive.google.com/file/d/1_dLecndEZ-ccVeYDdVPZxpOAp4MUawFW/view?usp=sharing

le lien pour le vote de l'AGo :

le bilan financier + budget prévisionnel incluant une augmentation de la cotisation de 17€ avant le 1 er avril et 20€ à partir d'avril tel que discuter durant l'AG :
https://drive.google.com/file/d/1I3Tma5pOguZzM3Fm6PwEY9hhlN_FfEMI/view?usp=sharing

les votes ou Vaaauutes sont ouverts jusqu'à samedi prochain !

Salut!

Séb'

A voté.
:clap:

1 « J'aime »