[69] - Lyon - On roule ?

C'est vraiment gentil de penser à nous... :hugs: Mais vraiment, aller voir et entendre Rightetti... je préfère encore regarder une étape de France sur Youtube :))))

2 « J'aime »

J'arrive vraiment pas a comprendre l'interet de ce qu'il fait ce Righetti... Ca a l'air d'etre une galere a la montée ET a la descente. En plus, c'est chiant a regarder.

De belles images , de la montagne de la vraie, pas de la prairie a vaches de lopettes, des descentes d’extraterrestres à l’opposé de ce qui est fait en dh et enduro ou tout est aménagé (shappé), millimètré.
Le niveau qu’il faut pour tout enchaîner à vélo est impressionnant. L’engagement aussi
Perso je préfère regarder ces vidéos que d’aller là où il va :slight_smile:
(Je reste dans la montagne à lopettes j’ai pas
le niveau pour aller au dessus)

1 « J'aime »

Bof, quand je vois ces videos, son niveau technique en descente ne m'impressionne pas vraiment. On n'est pas des lignes engagés que peuvent se taper des Berreclaw et conseur dans des descentes de face de montagne de barjo.

Non à peine :vttaie:

J'ai pas vraiment vu des drop de 3m avec backflip dans une pente de malade.

Righetti il n’ira pas prendre un risque inutile du style taper un salto arrière pour faire genre . Son but c’est de descendre de la montagne pas de rajouter des figures pour faire plaisir à la marque au taureau rouge.

Par contre ces lignes sont clairement engagées

En plus quand il fait ça , il est autonome - c’est son drone qui filme . Y’a pas l’helico de red bull pour lui porter secours .
C’est pour ça qu’il doit se trimbaler une tonne de matos de secours .
Dire qu’il n’y a pas d’engagement c’est une blague.

Ce type passe sa vie à se mettre en scène. Dans chaque vidéo, le sujet principal, c’est lui. C’est pas la trace, c’est pas le paysage, c’est pas la jolie couleur du sentier, c’est pas le vélo. C’est lui.
Righetti c’est la version VTT de Martine en 2021. Righetti et son dérailleur casse.
Righetti et la tempête de neige.
Righetti porte son vélo pour monter.
Righetti porte son vélo pour descendre.
Righetti et son nouveau vélo.

Ça va, c’est bon, ça saoule.
Accessoirement, il a une pratique confidentielle qui ne m’inspire pas du tout.

On fait un peu tous pareil
Brup et sa roue
Brup et sa tige de selle
Brup et son amorto
Brup et sa roue le retour de la revanche ….

:wink:
Et j’aime bien sa pratique confidentielle qui change des blockbusters américains. Depuis kranked et the collective en 2003 c’est toujours pareil, des mecs qui font des sauts avec des transferts ….

t'en fais juste pas une video toi.

Il partage ses sorties... C'est juste une version extrême de Strava.
Pour son prochain vélo, il a prévu de virer le pédalier et la selle. On devrait plus en entendre parler sur VTTNet sauf si on rajoute les trottinettes dans les centres d'intérêts?

Non je préfère faire des vidéos de ceux qui passent les épingles sur les dents
:wink:

1 « J'aime »

C’est ça
Ça change des mecs qui partagent leur trajet de velotaf sur Strava.
Je n’émets pas de jugement de valeur , c’est juste que le trajet Lyon-Sud Lyon-Nord ça ne me fait pas rêver .
(Non je ne vise personne aucun lien entre Lyon et les épingles sur les dents, je parlais de Lyon par rapport au titre du fil de discussion. Je me suis dit qu’après coup Fab va prendre ça pour une attaque personnelle , mais non t’inquiète)

Brup faut juste assumer que c’est une attaque personnelle gratuite. Pas de besoin de faire des circonvolutions, faut prendre tes responsabilités.
Bref, pour éviter tes souffrances, je t’ai supprimé de mes abonnés Strava. Ta vie sera moins douloureuse et ça t’épargnera de porter des jugements.

1 « J'aime »

Il n’y avait rien de personnel. Le partage des traces de velotaf ou les déplacements urbains dans Strava quand c’est tous les jours, ça noie les vraies sorties, celles où on a le temps et de belles choses à partager.

L'intérêt de Strava c'est aussi de compiler ses km et mesurer si on fait plus ou moins d'exercice. Fab je ne lui donne pas un kudo à chaque fois qu'il fait 4km en ville sinon ça serait un emploi à temps plein. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bah toutes façons, si tu continues comme ça, il va te virer de ses abonnés :wink: .

Déjà que Strava est ds le viseur de la MBF, si en plus vous vous y embrouillez...

1 « J'aime »

Strava récupère souvent les infos de Garmin,
Suunto ou tout autre appli qui récupèrent déjà les km. Le principal but de Strava, c’est le côté réseau social, ça permet de voir les chemins empruntés etc… mais pour toutes les stat perso, Strava fait souvent doublon de nos données.

L'avantage de Strava sur le suivi d'activité, c'est qu'il te permet de comparer tes efforts sur du concret. J'ai plus confiance au fait d'avoir mis 2mn de plus sur une montée pour me dire que c'est pas la forme, que le suivi de santé de Garmin, qui me parait pas toujours fiable.

Bon, évidemment Strava permet aussi de comparer la taille de son égo, mais ça passe vite, quand t'es mauvais ;).

Ce que je n’aime pas sur l’appli Strava c’est la présentation par flux d’activités diverses.

En fin de compte, j’ai eu tord de reprocher notamment à @Fab de partager toutes ces sorties velotaf. Non seulement je l’ai peiné, mais en fait il n’y est pour rien. C’est la faute à Strava . :wink:
Non c'est juste que ça sort dans le même paquet que les grandes sorties à la journée .

J’aimerais bien une présentation par type d’activité, route, vtt , velotaf , randonnée et pas ce
fourre-tout absolument pas classé.
Le pire ces quand tu veux retrouver une trace quelques jours après pour la suivre.

Dans le même genre, je ne consulte jamais la vue club. Alors là c’est encore pire, que des gens que je ne connais pas, qui partagent leur sorties de velotaf .