bon les mecs je vous conseil de lire un peu de sociologie, notamment en ce qui concerne la génération Y et la génération Z
une des caractéristiquement de ces générations… (pourtant vous étes plus vieux) c’est qu’il ne se responsabilise pas, leurs erreurs ne sont “jamais de leurs fautes” et ils ont tendance a extérioriser leur responsabilités personnelle.
@Fab ? toi qui fréquente ces generation ? @Carbone ton avis à ce sujet ? @Carquo toi qui bossent avec ?
enfin faut se secouer les gars c’est de la faute de la meteo ? c’est due au fait que vous ne connaissiez pas la foret machin ? c’est a cause de l’hiver ? c’est a cause de la pluie
et bien non c’est a cause de vous c’est vous qui n’êtes pas motivés… c’est un droit, mais n’allez pas chercher les responsabilité ou elle ne sont pas !
Mais tu confonds tout bigjim. Là on parle juste de motivation pour aller passer un week-end de vtt …et toi tu nous parles de responsabilités . Je te rejoins sur ton analyse mais ne mélange pas tout
he ! c'est l'air savoyard qui te rends speed comme ca ?!
bon t'es pret a rouler ou bien ?
ah non là temps de merde...
sérieusement, je compte pas faire de savoienet cette année. j'aimerais faire un truc vraiment bien et du coup je n'aurais pas le temps car je refais une saison. par contre des randorencontres pas de souci !
aller je fais la synthèse
quand je vous lit
c’est trop compliqué de poser une date, c’est trop compliqué de savoir ce qu"on fait a moins de 10/3 j, la météo c’est trop compliqué aussi
organiser un randonet faut 2 ans, et puis c’est compliqué de se motiver, c’est loin.
et puis prévoir c’est lourd.
Non mais bon, si tout le monde était motivé, n’avait rien de mieux à faire et était prêt à s’engager sur du long terme, les RandoNet seraient tous plein et on aurait pas ces discussions. La réalité c’est qu’on a tous des trucs à faire, motivant ou pas du tout, et que le VTT passe de moins en moins dans les priorités. C’est pas une question de génération. Et personne n’a dit qu’il fallait rien faire, faut pas généraliser comme ça. On dit que 2 RandoNets et des rencontres seraient une bonne idée pour relancer les choses. On dit pas qu’il faut plus en faire…
M’enfin c’est toi qui voit les choses en noir ou bien? Si on en avait rien à branler, on en discuterait pas.
On dit juste qu’il ne faut pas se limiter et se contraindre qu’à des Randonets. Ouvrir pour trouver ou retrouver le plaisir de rouler ailleurs et ensemble. Pour organiser après ce dont tu rêves, des Randonet à 20… Le but c’est d’arriver là où tu veux aller, mais en étant réaliste (ça c’est l’age) et avec les ressources présentes.
big jim concrètement tu propose quoi? Tu veux faire un Savoie net ? Un 05net ?
Perso soit je m’engage à fond à organiser un randonet , soit j’hiberne et je ne parle pas de vtt avant le mois de juin.
T’as une vision un peu pessimiste mais honnêtement plus je te lis et vois où tu veux en venir, errrrhhhh plus je te comprends !
Mais… mais mais mais ! Mais non enfaite c’est ok
Je penses qu’on peut clore la partie engagement perso vis à vis des randonet…
C’est propre à chacun et sa vision du truc , à son boulot aussi bien entendu, la météo c’est un mauvais prétexte quand même.
N’empêche que, y a pas mal de monde à qui sa botte les randorencontre enfin les mini randonet quoi, 5 ou 6 petits gars, un GPS avec des traces et feu.
Mais non arrête . Les randonets quand on arrive à pouvoir en organiser un c’est un coup de bol.
Vu qu’il n’y en a que 4 par an et qu’on veut limiter à 2 , ça ne laisse plus beaucoup de champ libre.
Alors q’une rencontre on peut en faire tout le temps
Non, c’est parce qu’on craint ne pas avoir assez de monde.
Et puis faut peut-être aussi dire les choses. S’il y avait des personnes hyper motivés pour organiser des RandoNet et reprendre VTTnet, on les entendrait s’exprimer plus fortement. Ca se bouscule pas au portillon. C’est peut-être par flemme ou par manque de temps et surtout de motivation, mais c’est à priori un constat qu’on peut faire. De là, y’a pas 36 options :
soit tu dis ça sert à rien, je me barre et VTTnet a vécu.
soit tu trouves un moyen de motiver les gens, en redonnant envie par des rencontres plus simples à organiser, par exemple. Mais gueuler qu’on est tous des flemmards pas capables de se motiver pour rouler dans 6 mois, sans avoir lu des bouquins de socio, je suis pas sûr que ça soit hyper efficace.
Moi ce que je vois c’est 15 ans en arriere c’etait facile de degager du temps pour le VTT.
Maintenant avec la famillle, me caler 3 jours et demi de deplacement tout seul, ca devient nettement plus compliquer.
Donc rouler, je roule meme bcp. Mais c’est des sorties de 1h a 2h a caser le matin vite fait. Total, je roule autour de chez moi directement pour faire rentrer la sortie du dimanche qui est la plus longue de la semaine dans le creneau de la demi journée grand max.
L’an dernier, je suis meme pas aller rouler aux Arcs alors que c’est a moins de 30min de route de chez moi.