je suis d'accord avec toi.
Même s'il y a 10 RandoNet dans l'année, il n'y a pas d'obligation de tous les faire. De toute façon ce serait presque impossible pour la majorité des GM, entre les obligations familiales, pro, les autres choses prévues,...
On ne trouvera jamais un WE ou une destination qui puissent réunir tous les membres. Tant pis. C'est aussi vrai pour un club "local"
Si j'ai envie d'aller à un RandoNet, je me débrouillerais. Bon j'en louperais certainement l'un ou l'autre de temps en temps, parce que ça ne collera pas au calendrier (d'ailleurs c'était le cas 2 ou 3x cette année, zut).
La distance ? oui c'est un facteur limitant, ça prend du temps, ça brûle de l'essence. Je suis seul dans mon coin, le covoiturage c'est tout sauf pratique, donc j'y réfléchis à 2x, et j'essaye de prolonger le séjour sur place.
Pour ça il faut aussi pouvoir s'organiser à l'avance. VTTnet a voulu planifier au plus tôt les WE clubs dans le but de favoriser les prises de décision, les inscriptions. L'idée était même d'avoir une vision à 2 ans si mes souvenirs sont bons.
Malheureusement ça n'a pas marché, pour plein de bonnes raisons.
2019 sera même pire, c'est dans 1 mois, il y avait la volonté de faire un 1er WE au printemps, voir fin d'hiver. Là ça va devenir compliqué de planifier quelque chose à titre perso.
Même en mai juin, le calendrier perso, pro, sportif se remplit. A un moment faudra sabrer. Et je ne vais pas maintenant bloquer des WE pour organiser un hypothétique RandoNet en mai.
Alors si l'occasion se précise, je proposerais peut-être quelques jours de VTT, à la bonne franquette, sans le "standard" VTTnet. Faudra peut-être que les gens se trouvent un logement, qu'on fasse des courses ou qu'on se trouve un ptit bistrot sympa pour manger le soir. Il n'y aura pas de reco, on prendre des traces GPS / VTTopo / ... du coin. Mais le plus important, on roulera, avec des potes, on en prendra plein les yeux, les bras, les jambes, on refera le monde, et certainement qu'on se dira, tient si on proposait un RandoNet ici l'an prochain ?
Ca ferait une RandoRencontre de recos en fait
(de toute façon, j'ai pas de destination prête pour 2019 pour faire un "vrai" RandoNet avec gite et tout - perso c'est trop tard)
C'est con si en 2019 il n'y a pas de RandoNet parce qu'on s'y prend trop tard, mais comme Carquo, si des sorties locales permettent aux GM de se retrouver, de se re-fédérer, de redynamiser VTTnet, ce sera un mal pour un bien. Et 2020 c'est pas si loin.... d'ailleurs j'ai déjà l'agenda 2020 qui commence à se remplir !!!