2019 on fait quoi ?

Vttnet c’est pas le bureau…
Et vttnet c’est le bureau plus les membres tous les membres du forum plus toi plus moi et plein d’autres

Vélo et festival ???
Tu veux dire vélo e festival ? E-velo festival ?

1 « J'aime »

Brup Savoie net ?

beuh se retrouver au raid vauban, dans le valais, du coté de Die,... c'est des choses que j'ai proposées non ?
sous forme de RandoRencontres chères à RoueLibre certainement, donc c'est des évènements VTTnet ? :slight_smile:

Dialogue de sourd

Il faut des 2.
Le randonet c’est irremplaçable ça ok. 3 jours de dépaysement, de bonne ambiance, de jolis singles.
Mais c’est lourd à organiser, le club ne peut pas en organiser 10 par an, compliqué aussi de bloquer 3 jours . Et puis je voulais pas revenir dessus, mais ça a un coût.

A l’inverse une rencontre c’est plus facile à organiser, moins convivial certes mais on peut en faire à volonté, tant qu’il y a des volontaires

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi. Sauf sur le lourd a organiser… mais c’est vrai avis très perso

Savoie net ? Ou à ça ?
Il y a des coins de Savoie où on n’a jamais organisé de randonet .

Par ex vers le mont cenis , ah non encore mieux vers le mont thabor à la limite entre les hautes alpes et la Savoie .
Dans les cerces, (même secteur) entre nevache , valloire et valfrejus, il y a un super spot pour faire du vélo de montagne.
J’ai déjà fait quelques parcours mais il en reste encore à faire

Par contre si tu penses à Chambéry, je ne suis pas loin pour aider si besoin (<1h de route), mais vois plutôt avec francky. Il connaît mieux le secteur que quiconque sur vttnet.

Lourd à organiser… pour le club. Tu peux pas te permettre d’engager 1500€ de resa de gîte à la légère.
Pour le go, ça demande un peu plus de préparation qu’une rando rencontre, mais ça reste acceptable.

De toute façon. Ça fait depuis 2010 que je suis là et il n’y a rien eu dans les Savoie depuis.
Donc on peut y aller sans faire de redondance.

Et la redondance…quand il s’agit de beau spot

…hein

Le club est là pour ça. Ce n’est pas lourd pour le club. Le club existe pour ça. Pour prendre ce risque d’organiser… C’est le essence du club permettre au GM d’organiser

Oui mais quand tu vois que c’est compliqué de remplir les randonets avec 4 événements par an, je ne pense pas qu’on puisse raisonnablement en faire plus . Au delà ça passe nécessairement par de la rencontre

3 c’est bien

Je pense que la difficulté ne tient pas en nombre ni à la localisation
À mon sens se tient plus de l’importance la donner à ses randonnée l’envie qu’on va donner pour y aller.
le faire la communication suffisamment en amont pour que ce soit des dattes prioritaire et qu’on arrive pas après toutes les dates prioritaire

Il y a des super spot. Il y a des spots magiques qu’on a fait des spot magique. Je pense a l’oisan , je pense à Digne et les Terres noires, je pense au Luberon, pense à La Bresse il y a quand même des manches de coupe du monde,
Bref on a des spots de renommés international en France. , Y a des mecs qui prennent l’avion pour y venir …
Pour nous c’est a quelques heures de bagnoles …et on arriverait pas a remplir une voiture de 4 pote pour covoiturer sur ces spot pour un weekend clé en mains a 150 euro …ou t’as juste a ramené ton slip propre (fortement conseillé).

Perso je n’y crois pas

Alors oui pour des raison perso de famille de boulot etc Passer a deux par ans… Mais bon je me souvient avoir propose des destinations comme final ligure les hautes Alpes, le lac de garde, les Vosges … on pourrai ajouter zona zéro (ainsa) la Suisse et bien-sûr la Bretagne…

Y en a pour tous les goûts tous les budgets.

1 « J'aime »

Les états Unis …

Aïe need tou tréning maille anglish avant !!

En descendant en auto en Corse on est passés devant de beaux coooooins et punaise on a ps assez d’une vie pour tout voir.
Mais c’est clair que la France est un pays geniaaaaaal pour le vétété

Pendant que vous discutez, moi je m'organise :wink:. Je serai de retour sur la Drôme entre le 22 juin et le 6 juillet 2019. Si ça roule dans le sud-est entre ces dates j'en serai.

Pour tout ce qui concerne l'Amérique du Nord (ou le reste de la planète), faite moi signe avec un peu d'avance et il y a de bonnes chances que j'en suis.

Notre copain du Québec nous a invité chez lui…

A voir quand on y va, enfin déjà SI on y va !
Mais c’est l’idée pour l’année prochaine

Vrai... si déjà on allait rendre visite à des membres VTTNet pour voir ses trails habituels, on aurait de quoi se dépayser. Vous venez quand vous voulez sur la côte, je vous fais visiter et vous trouve le gîte :stuck_out_tongue:

Oui, oui et oui... mais sous forme de RandoNet, c'est moins simple. La date sera fixée longtemps à l'avance, le budget conséquent car loin d'à peu prêt tout le monde, et les inscriptions risquent d'être faibles à l'avance, donc l'investissement frileux.

Perso, je compte plus sur les "Randorencontres" pour relancer les choses. Déjà pour se parler "en vrai" sans interpréter parfois de travers les écrits, pour donner de la motivation pour de plus gros RandoNets, et moins se compliquer la vie à organiser, dans un premier temps. Perso, si tu me dis "dans 15j je vais à Finale Ligure, qui vient?", il y a des chances que je dise oui. Si c'est pour le 18 Avril, je m'inscris pas. Je pourrais bloquer le we, mais non, parce que je ne sais pas si mon gosse aura pas sa première compet, si ma femme travaille ou pas, si j'aurais pas la tronche sous le boulot. Et comme jusqu'à maintenant il y en avait 4 par an, de randonet, je bloque pas pour un en particulier. Donc oui, 2 par an, c'est bien, il en faut, ça suffit. A condition qu'on peut se voir aussi pour des rencontres plus simples à coté.

Après, faut pas se leurrer non plus hein, je ne sais pas si c'est moi, ou la jeunesse qui se fait la malle. Le Lundi matin, derrière mon ordi au bureau, après m'être éclaté à rouler le dimanche, tu me parles de faire 4h de route pour venir rouler autour de Serre Ponçon, je te dis bingo. Arrivé le Vendredi, après une semaine de boulot, les 4h de route m'en paraissent 12, et le single juste derrière chez moi devient super attrayant.

En gros, les projets de RandoNet ou de rencontres, c'est tout des trucs super motivants. Et ça motive du monde quand on en parle. Mais pour que ça avance, il ne faut pas que de la motivation, il faut de l'engagement. Et pour faire vivre l'asso et assurer un liant à tout ça, ce sont quelques membres du bureau qui assument cet engagement (pas moi donc...) depuis plusieurs années. Quelques membres qui assurent surtout pour ceux qui veulent et peuvent rouler, donc pas forcément pour eux mêmes. Je ne crois pas que ce soit de la lassitude s'ils veulent arrêter, mais peut-être aussi une volonté de voir qui veut bien s'engager, sur un terme plus long que le prochain we, en plus de profiter. Y'a pas de piège dans la réforme engagée, c'est plutôt une page blanche qu'il faut s'engager à essayer de remplir. Mais qui des motivés à rouler ici présents est prêt à cet engagement? Qui? Levez la main !

Perso, l'envie de lever la main n'est pas loin, mais plusieurs choses me font hésiter :

• m'engager sans être sûr d'avoir le temps de tenir mes engagements m'emmerde
  • l'attachement encore présent à une rigueur administrative m'emmerde ( :wink: )
  • les obligations me démotivent assez vite en général. Mais c'est peut-être lié au point précédent.
  • le fait qu'on ne sente pas un engouement démesuré pour l'asso dans les rangs des GM...

Exprimez vous, et que les motivés à s'engager se montrent !!!

1 « J'aime »

Oui mais bon mais non!!!

On ne peux pas organiser des truc comme ça a l’air arrache a 15 j

Il y a une notion s’engagement minimum
Le mec qui organise risque de se faire un coup dans l’eau

On est quand même capable de bloquer des dates a plus ou moins 3 mois sur son agenda. Il y a quand même une notion minimum d’engagement