YvoirNet qui pourrait devenir MaredsousNet

5h45 depuis Lyon, je trouve ça raisonnable.

06:29 Montpellier Saint-Roch
06:57 Nîmes Centre
07:44 Valence TGV Rhône-Alpes Sud
08:30 Lyon Part Dieu
10:08 Dijon
10:36 Besançon - Franche-Comté TGV
10:59 Belfort - Montbéliard TGV
11:24 Mulhouse
11:52 Colmar
12:31 Strasbourg
13:29 Metz
13:51 Thionville
14:15 Luxembourg (CFL)

En LGV tu dois avoir un bout de Dijon > Belfort et Strasbourg > Metz ?

Ah j'avais oublié la LGV par Strasbourg.

C’est pas un MetzNet mais un YvoireNet !!!
:vttdoor:

1 « J'aime »

C'était ça la blague :wink:

Un Lyon-Charleville-Givet, genre. Il resterait ~30km jusqu'à Yvoir.
Mais ça me rajouterait durée de trajet et coût(*), sans parler des risques de retard... :confused:

A voir si je monte si j'en profite pour voir la ch'tite famille, en partant le we précédent du coup ou si je ne prends 3j juste pour le randonet (il n'en manque que 2 pour faire la semaine du coup).

(*) en parlant de coût. En 2022 j'avais fait Brioude-Cannes (tout un périple !) pour 50 balles l'aller. Maintenant c'est le double !
Comment veux tu favoriser le train... :confused:

Il y a un Lyon- Lilles/Bruxelles quasi direct.
3h de mémoire jusqu’à Lilles en tgv inouï

Le train c'est un truc de riche, l'avion c'est pour les pauvres :frowning:

Achetez un avion sur leboncoin pour y aller et revendez le en revenant.

2 « J'aime »

Chié, je dois prendre le train pour aller à l'aéroport, ça va me ruiner :see_no_evil:

1 « J'aime »

j'ai lu un article recemment qui disait qu'en moyenne en Europe le train etait 2.6 fois plus cher que l'avion. Et en France, c'est pire (2.8 ou 3, un truc dans le genre).

Il y a eu un rapport Greenpeace il y a peu, c'est passé dans les jours.

Comptez-vous chanceux d'avoir des trains de passagers. Parce-que ce n'est pas le cas partout...

60% de la population canadienne habite dans l'axe Québec-Windsor et les seules options sérieuses c'est l'auto ou l'avion. Notre gouvernement fédéral vient de débloquer des fonds pour augmenter la fréquence des trains, mais il refuse de financer un TGV. Probablement que ça ne consomme pas assez de pétrole albertain.

1 « J'aime »

Hello à tous,
Ayant survécu à mon périple Suisse je peux enfin revenir vers vous concernant le prochain randonet dont je suis le GO.
Pour pouvoir établir un prix il faudrait que je puisse estimer le nombre de participants intéressés par l'évènement. Est-ce que l'on pourrait commencer a se compter tranquillement ?
Je rappelle que ce sera un randonet accessible, avec un maximum de sentiers, de beaux petits endroits a visiter, un dénivelé raisonnable, des gens sympathiques aux commandes, une abbaye à proximité, un gîte de bonne qualité, des repas préparés par nos soins, la présence exceptionnelle de Gargamel (personnage mythique que l'on ne rencontre qu'en Belgique) , une assemblée générale de l'association ...
J'ai encore quelques reconnaissances a faire mais pas d'inquiétudes, ce sera en ordre pour le 21 septembre.
Faites moi signe, de la main ou par mail, faites circuler l'info. Il y a 30 places disponibles dans le gîte.
Bises

Yo Lorenzo, Kroll et moi en seront.

2 « J'aime »

Moi ! Moi ! Moi ! Je viens ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce serait dommage, l'ambiance d'un randonet, c'est aussi les soirées :slight_smile:

2 « J'aime »

J'en suis.

1 « J'aime »

Je prévois un gâteau pour ton passage à une dizaine sup !
Hihihi

Muriel

:slight_smile:
Pour mes 70 ans ? c'est pas un peu tôt ? :vttnet:

J'en suis (avec ptet un porte à confirmer).

1 « J'aime »