Y a t il un breton dans la place ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Didier mais j'aime bien utilisé Ostiz VTT , pourquoi Ostiz en breton cela signifie 'hôte' et comme je propose des chambres d'hôtes, le nom me paraissait prédisposé.
Il y a six ans, j'ai pris une licence au club local de VTT, j'ai débuté avec le VTT de mon père tout acier de 18kg Peugeot pour me tester et j'en ai 'chier' :stuck_out_tongue_winking_eye: pendant six mois, le temps de me rendre compte que j'aimais vraiment ça.

Ensuite SR dans une marque que vous n'aimez pas trop je crois et maintenant un outil chirurgical alu dans la même marque.

Là j'ai trouvé mon spad actuellement, tout du moins pour ma pratique et mon terrain de jeu. Par ce qu'en VTT tout est là, le VTT doit être adapté à l'individu et à son terrain de jeu, un enduro ou un DH me serait totalement inutile là où je suis.
J'ai la chance d'évoluer dans un pays où tous les hôtes de passage tombent amoureux, le bout de la terre 'Penn Ar Bed' en breton ou Finistère.

Le bout du bout la Pointe du Raz, Pointe du Van et toutes ces jolies pointes à flanc de falaise. Donc un terrain de jeu cassant montée descente avec quelques singles sympas, mais pas des raides épiques en D+ et D- comme j'ai pu lire sur le Forum.

Voilà ma petite présentation mais je vais revenir bien vite vers vous pour des questions sur les roues, car je souhaite doter mon outil chirurgical de vraies roues.

Je vous laisse trouver le nom du spad mais pour vous c'est vraiment facile. :wink::rofl:

Kenavo

Degemer mat
Oui tu habites le plus beau coin de la bretagne
J adore crozon et la palue (J ai fait du windsurf) le cap de la chèvre etc etc
Bon je ne suis plus dans la region. Mais je suis originaire de Lorient
Tu as un beau terrain de jeu !!! Et la plus belle région du monde. Le plus belle endroit et le plus beau mont Saint Michel (psss fait gaffe y a deux voleur normand sur le forum) @Xof @MrsFreeze

C’est quoi ta marque de vélo qu on aime pas ?!

1 « J'aime »

Trugarez vraz dit Big_Jim / Merci beaucoup à toi Big_Jim

Pour la plus belle région, je ne souhaitais pas mettre la pression dès le premier post... :rofl::joy:
Lorient tu n'es pas loin, si un jour tu passes dans le Finistère juste à la pointe, tu fais signe, je t'emmène sur les traces sudistes... :blush:

Pour le terrain de jeu, j'ai conscience qu'il est fabuleux, c'est pourquoi j'essaye d'en profiter un max dès que je peux !

C'était une plaisanterie, mais je laisse encore quelques réponses, pour compléter en fait il ne s'agit pas d'un outil chirurgical mais plutôt de dissection mais ça jette un froid pour le premier message !

Un scalpel !
Dommage je préfère le bistouri

1 « J'aime »

Ma doué, rouler sur un bistouri, tu y vas fort voisin !!!! :thinking::joy:

Ma doué / Mon dieu

Ps : rassurez vous je ne vais pas tout traduire juste le temps de vous initiez avec quelques mots à notre langue :roll_eyes::thinking:

Mais qui a dit que l'on aimait pas les Cannon' ? On a même eu un grand Prophet qui ne jurait que par St Mongomery :grin:

Bienvenue ici l'ami ! Je crois qu'on a une autre Breton ici (un parigot immigré mais chuuuuttt....) ...s'pas @deik ?

Boujour @RouelibrE oui j'avais vu pour le Prophet , en fait avant d'oser venir interrompre cette assemblée de passionnés,:thinking::stuck_out_tongue_winking_eye: j'ai pas mal lu sur le Forum.

J'ai lu d'ailleurs et je suis d'accord que dans les marques et chez cannon' encore plus il fallait allonger pour avoir qqchose de correct. de mon coté j'ai eu la chance je savais ce que je voulais comme type de machine mais sans idée préconçue de marque ou de modèle, j'ai donc attendu une belle ristourne de fin de saison pour me faire plaisir avec une belle machine. Mais par contre pour moi qui voyait les couleurs Cannon' vert et gris/noir le blanc rouge ne me plait vraiment pas !!!

Oh si on cherche, on va encore trouver des bretons, ils sont partout ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merde tu nous a lu ?! On est cramé :joy:

1 « J'aime »

C'est surtout "merde tu nous as lu et tu t inscris quand même sur le forum "qui il faudrait dire :grinning:
Bienvenue à toi. C'est vrai que ta région est superbe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Re Bienvenue à toi !

Non, on n'a rien de particulier contre Cannon', ni contre d'autres marques d'ailleurs. Il y a des blagues sur les Cannon et les cheminées qui traînent, mais ça date d'une époque où Cannon payait un maître es lobbying (@Fab alias Fab'dale) pour occuper le forum (et avant la mailing list VTTnet) et diffuser incidemment sa sauce.

D'ailleurs ça marchait, nous sommes plusieurs à nous être faits avoir :yum:

1 « J'aime »

salut et bienvenue :wink:

1 « J'aime »

Citation @Big_Jim
Merde tu nous a lu ?! On est cramé :joy:

Bah non puisque je me suis inscrit, mais il y a l'air d'avoir une sacrée ambiance chez vous, avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi, sans prise de tête, avec un poil de moquerie, bref que du bonheur mesdames messieurs ! :rofl:
et en plus, vous êtes des bibles vttistes pour les petits newbies :heart_eyes:

Citation @crystel
C’est surtout "merde tu nous as lu et tu t inscris quand même sur le forum "qui il faudrait dire :grinning:

Non non idem précédemment, alors peut-être que je suis un peu maso mais nous ne sommes pas les derniers pour déconner et sans jeter une petite ! hum ça va plaire :thinking::joy:
yecʼhed mat : je ne traduis pas là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citation @Carbone
D’ailleurs ça marchait, nous sommes plusieurs à nous être faits avoir :yum:

Là j'ai pas du lire assez, ça veut dire que plusieurs d'entre vous ont roulé sur des Cannon' :open_mouth:

Salut Ostiz et sois le bienvenu !!

Cool ça se repeuple à l’ouest !! On va pouvoir s’organiser quelque chose du côté du parc Normandie-Maine :vttnet:

2 « J'aime »

Merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux, et permettez moi simplement en remerciement de vous montrer quelques images de mon terrain de jeu ! :thinking::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir bienvenue ici :wink:

2 « J'aime »

Bah un Normandie Mainet par exemple :stuck_out_tongue:
C'est une région que j'ai pas encore visité en plus

Bienvenue Ostiz,
La Bretagne ça vous gagne j'ai ouïe dire ?

1 « J'aime »

Ouuuh ça fayote grave ! :wink:

1 « J'aime »

Oh mdr ça se voit ! Mais il y a un fond de vérité :+1::rofl:

Bienvenue !

Breton aussi, enfin un peu moins que toi vu que j'habite Rennes, pour les purs et durs c'est pas forcément ça :wink:
Superbe le cap Sizun, et Crozon :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hello l’breton,

Bienvenue par ici et respect pour rouler sur Cannon’ :sunglasses:
Même avec les algues vertes, le lisier répandu à outrance et l’elevage intensif de cochons, la Bretagne est toujours la plus belle région ? Sérieux ? Ah ah ah :joy::joy:

Pas la peine de râler, je me sauve en courant —>[]

Fab’
:relaxed:

2 « J'aime »