Welcome to peru

Et c’est pas fini ! C’est vraiment un trip monstrueux

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Et en plus ça roule fort

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Ah je comprend mieux avec les photos : vous tenez aux feuilles de coca… Pas certain que ce serait accepté sur un randonet ça! :relaxed:

La feuille de coca est considéré comme un stupéfiant car c’est le produit de transformation de base de la cocaïne. Or. La concentration de la feuille de coca est très minime et on en vois partout ici. Le prêtre souffle sur des feuilles de coca lors de sa cérémonie. On trouve du chocolat à la coca et des tas d autre chose.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Day 3 in Cusco :

Petite déjeuner traditionnel. Nous prenons une longue piste de montagne, les eucalyptus viennent d’être coupé l’odeur est omniprésente ( ce qui me marque le plus lors des derniers voyages, ce sont les odeurs de la végétation. Às the same in vosgland !!) Bref l’eucalyptus les cactus, la couleur de la poussière rouges. L’odeur et le goût des aliments, des spécialitées, ici ce sera le café le chocolat et les infusions qui me marqueront le plus.

Nous somme encore sous l’emprise de la cérémonie d’hier. Le prêtre nous a vraiment emue.

L’ambiance de tout le pays est époustouflante, les péruviens souriant et généreux. Guillermo notre guide local nous permet vraiment de nous plonger dans la culture, il est vraiment pointue sur tout!

À chaque début de journée je mesure la dimension toujours plus exceptionnel de ce trip !

Nous voilà partis pour une dépose sur un col à 4461m la montée est splendide. Les montagnes qui nous entourent culminent à plus de 5000 m nous aurons de la montée et de la relance. La moindre petite montée à 4000m se gère comme une longue ascension !

Guillermo nous a bien briefé sur l’altitude et nous donne des conseils pour s’alimenter et s’hydrater

Puisque j’en parlais nous n’avons pas pris de feuille de coca pour aborder l’altitude. Cependant Guillermo m’a conseillé de prendre une infusion de feuille ce matin. Après quelque doute et ayant constaté qu’il y en avait partout. (À côté du café au gîte) J’ai donc suivi ces conseils. En effet rien d’étonnant pas d’effet stupéfiants loins de là, pour les personnes qui attendent des effet miracle ou des scoop ou un buzz il faut passer son chemin. En revanche pour l’altitude c’est vraiment apaisant l’adaptation c’est fait vraiment en douceur pas de maux de tête, et aucune sensation désagréable. On. Est loin du dopant et l infusion fait du bien.

Revenons à nos alpagas !

Nous voilà repartis pour une sortie démentiel au milieu d’une combe très vaste et haute. Le single serpente entre les alpaguages c’est rapide ludique à souhait, truffe de saut. On a le droit à de bonne remonte qui nous rappellent qu on est à 4000m mais tout vas bien !

On serpente dans l’alpage jusqu’à un canyon. Tout est splendide.

Le single nous même et. Bas après 1600 m de d-. Nous retournons au village préparer nos affaires pour le treks de demain. Ce soir nous dormons à 3800m ….

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

C’est beau !!!

Je ferais court auj. On manque de temps et pas de wifi dans le lodge en pleine jungle

Hier soir nous sommes arrivé U gîte après 4 h de piste. Tout un programme

Départ du gîte à 3800 en direction d’un col à 4600 à pied. Les mules nous aiderons pour porter les bikes. L’effort est vraiment intense. L’endroit est magnifique.
L’ascension est longue le souffle est reste court.

Les quechua nous ont montré tout leur savoir faire en matière de transport sur mule ! Gros trafic sur ce trail

Je vous raconte la suite plus tard. Nous somme dans le fond de vallée ambiance équatoriale

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Popopo ! Là c’est la montagne ! j’adore.

Ta montagne me rappelle le Siula Grande (film Touching the void ou la mort suspendue en français que je vous recommande vivement si vous ne l’avez pas vu) avec ces gros plâtrages de neige typique des Andes dus à l’humidité venant de la mer.

Le bandeau sur la mule, c’est parce qu’elle préfère ne pas voir ça ? 8) :mrgreen:

Mon dieu que c’est magnifique…

Profite à mort de ce périple !!
Continue les photos et les récits on s’y croit vraiment purée

Merci !

Profite BJ, profite, découvre ces lieux, ces gens, fais toi plaisir !
(et pas besoin de ramener de feuille de coca pour le VosgesNet, c'est des montagnes à vaches :mrgreen: - par contre attention aux sensations de manque, de montagne, de coca, d'air pur, de grand air,... :slight_smile: )

si vous êtes un peu capable de rêver, d'imaginer, oubliez le film, passez au livre. Il vous fera tout autant voyager, mais avec le coté humain et psychologique beaucoup plus poussé !
Le film, c'est 2 alpinistes qui ont un accident en montagne, le livre, c'est 2 supers potes qui ont un accident en montagne, l'un ne peut se résigner à abandonner son pote blessé mais il se condamne aussi à mourir, l'autre veut que son pote l'abandonne, il se sait foutu et ne veut pas que son pote meurt avec lui.

Oui ! j’ai lu aussi “Eiger, la dernière course” de Joe Simpson (l’un des deux alpinistes du film), j’ai adoré.

ah nan, Joe Simpson c'est un des 2 alpinistes du livres :mrgreen: dans les films ce sont des acteurs :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

et beh, c’est beau. Profite, profite, profite BJ.
Ces paysages donnent envie d’y aller.

C’est beau et c’est top !

Aller bientôt la suite auj c’était Macchu pichu. En fait dom ai pensé à la mort suspendue en effet les lieux ressemblent.

En fait le plus incroyable c’est qu’on est en montagne depuis le début mais c’est tellement immense…le glacier à largué un serac quand on passait à coté !!!

Bref les conditions de ride plutôt technique mais on s’éclate

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Serge !!!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Journée mémorable : visite du Machu Picchu

L vallée n’est accessible qu’en train ! Départ très tôt ce matin pour aller chercher un train version Amérique du Sud !

Dépaysement garantie et ambiance typique.

Poule chien et autre sur la voie, pietons. Klaxon à tout les virages, aiguillage et épingle pour monter les cols ! Bienvenue dans les Andes.

À 1600 m nous sommes toujours dans la jungle l’ambiance et humide et assez déconcertante !

Nous arrivons à la gare, l’ambiance andine est homnipresente. Magazin et étales le long de la voie ferrée, restaurant etc

L’arrivée au macchu pichu est vraiment exceptionnelle, le lieu laisse sans voix et ce passe de commentaire.

Nous restons 8h sur place a faire tout les treks alentour waynapicchu et sa vue surplombante. La journée est riche en émotions. La météo est un peu plombée mais laisse l’ambiance du lieux encore plus mystique.
Je vous laisse apprécier les photos

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

:heart_eyes: !

pfiouuu, il y a de la hauteur.
ça fait rêver