Welcome to peru

Plains toi, ça aurait pu être dehors sous la flotte :slight_smile:

Effectivement on peut voir du positif dans tout ça.
Autant courir sous la pluie je kiffe, autant bosser sous la pluie beaucoup moins… :slight_smile:

L’attitude oui ça va pour l’instant. À 3500 classique. On part demain à Cusco. C’est à 3400. Et on va monter assez haut ! On va aussi manger du conchon d’Inde !!!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Salut la compagnie. Ce dimanche c’était petite sortie enduro dans des conditions océanique du côté de Lima. Océanique : Lima ne vois le soleil que 3 mois par ans. Le brouillard et l’humidité du Pacifique sont omniprésente.

Lima est une ville de 9million d’habitants.
Très pauvre, le centre ville de la capitale est comme toujours très riche, cependant l’insécurité est omniprésente. Les murs des maisons et immeubles sont entourés de clôture électrique. Nous avons traversé des favelas construite par la mafia local qui loue et sécurisé ces taudis… Cette instant est pesant je ne m’attarderais pas sur ces côtés.

C’est donc repartis pour une heure de route. les routes sont peu goudronnées hormis l’autoroute et les rues du centre ville. Le code de la route vraiment aleatoire.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Il est bien notre envoyé spécial :exclamation:

Intéressant BJ, continue à nous faire découvrir.

Salut BJ,
profite profite à fond !
Ramène nous un max de photos et de récits !

La bise à tes accompagnants (pas les lamas) :mrgreen:

Voilà ce que j’ai croisé aujourd’hui lors ma rando vtt

Et je ne suis pas au Pérou mais dans l’Aveyron !

Bon voyage big Jim !

Voilà voilà

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

(Désolé j’ai été coupé en prenant l’avion !!)
Deuxième partie du la journée ride dans le brouillard piste glissante bref. Lima c’est super océanique.

Bref pour ce qui me connaissent bien, si je commence à rider en gore Tex…c’est que ça craint vraiment

Cela dit la journée est bonne. On fini par une petite visite de Lima by night et nous voilà pret à décoller le lendemain tôt pour Cusco !!!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Aujourd’hui Réveil 3h15 pour rejoindre l’aéroport !
Direction Cusco, on entre dans le vif du sujet !

J’avoue que le vol est un peu stressant. Compagnie péruvienne, Atterrissage avec une première, puis une seconde approche après avoir vu le haut des crête de près. Vol entre les montagnes à 6000 m. Bref passons voler dans les Andes c’est tout un programme. On débarque sur le tarmac l’aventure pointe le bout de son nez.

Changement d’ambiance immédiat ! Fini le côté plombé de Lima et la chape de nuage et l’ambiance lourde. Nous somme bien au Millieu des Andes les montagnes sont vertigineuses et l’ambiance typique !

Nous faisons une première halte dans un atelier de tissage…ambiance !!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

C'est donc partie pour une première journée de ride a 4000 m. Première impression, on ne ressent pas trop l'altitude. Départ du premier trail dans une vallée perdu ! La vue est splendide. Nous allons de surprises en surprise. Le sol est un peu fuyant et un poil meuble c'est assez ludique mais il faut s'appliquer dans le pilotage. Les pentes sont parfois raide. Nous passons dans les villages et croisons bcp d'animaux, on est au Millieu du cliché peruvien.

Dans un village deux jeunes garçons viendrons même pousser les vélos de Cédric et Guillermo .

Les sommets qui nous entourent sont splendides. Il fait très chaud en cette fin d'hiver. Pourtant la Température tombe vite avec la disparition du soleil !

Pour résumer la journée : le terrain de jeu est fantastique, technique parfois un peu Expo, mais dans un décors superbe. Bref on est vraiment ailleurs, l'ambiance est cool !

Le dépaysement est total on en prends vraiment plein les yeux

Ha oui dernier détail. L'eau tourne bien en sens inverse dans les ch....:grin:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Voilà

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Il est classe ton déguisement ! :smiley:

BJ vous êtes dans la vallée des Incas ?

Mon frère est au Pérou depuis 2001. J’ai pu aller au machu picchu, é - n - o - r - m - e !
Tes photos me rappellent ce petit trip bien sympa en famille.

Profite bien !

Le paysage est magnifique, on en prend plein les yeux, tu dois te régaler.

Wow! Continue à nous inonder de photos, c’est vraiment super comme aventure.

Je ne sais pas comment vous faites pour faire de la distance à cette altitude, surtout avec peu de temps d’acclimatation. Je me souviens d’une partie de foot amicale jouée à 4500m un peu plus au sud d’où tu te trouves, pendant laquelle je ne pouvais plus suivre les enfants locaux après 10 min d’effort. Ça te crève comme il faut le manque d’oxygène…

Hello. Alors pour ta question kiwi nous somme pas trop mal préparé. L’acclimatation n’est pas possible en si peu de telps donc, on gère fatigue, hydratation, important et repos des que possible.

Ce matin début du trail à 4400m après une dépose voiture sur une distance hallucinante

Il fait froid et on est dans le brouillard en revanche ça se passe super bien pour l effort certe on ne fait pas dans l’excès mais les journées sont longues bsp de d- (plus de 2000m) de la distance (40 50km). Et du d+ et de la liaison. En effet à cet altitude tu ne t’amuses pas à ajouter des bouclettes pour le plaisir ! Il faut tenir 12j !!!

Nous passons vite à la vitesse supérieure pour ne pas se refroidir et descendons rapidement sous la couche nuageuse Ou nous croisons un troupeau d’alpaga !

Nous reprenons le chemin àpres une pause photo, le souffle est court est court et les remontées doivent être bien gérés

Par la suite nous entamons une belle virée dans cette vallée très haute le terrain est ludique, avec des portions freeride, du pédalage etc etc

Le froid est bien présent et il bruine. En revanche le grip est excellent et nos habits aussi !!

Nous traversons plusieurs village jusqu0’’ à un dernier où nous faisons une pause chez une famille quechua ( nous somme inviter à boire une infusion et grignoter du maïs et des pommes de terre.
Les enfants jouent avec nos vélo, l’ambiance est incroyable. On nous présente les cochons d’Inde…qui sont élèvés pour être mangé !!

En repartant Don Claudio et son fils nous accompagnent dans notre prochaine ascension. Ils célébreront une cérémonie traditionnelle car nous nous rendons dans une vallée sacrée ! Exceptionnel, on est bien au Pérou ! L’instant est magique.
Pour plus de détail je vous laisse consulter la page de vtopo. Cédric est bien meilleur narrateur que moi et surtout ses vidéo sont splendides !!!
Nous finissons la journée pas un single super sympa bien ludique un peu cassant et technique le tout dans le décors magique du Pérou !!! Ce trip est extra ordinaire !!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

C’est superbe Romain, ça donne grave envie. Pédaler au delà de 4000, ça doit être quand même bien dur alors que l’acclimatation n’est pas faite. Par contre, à la fin du séjour, à altitude normale, tu vas avoir grave la caisse :exclamation:

Profite et continue à nous raconter !

Franchement. Aller faire un tour sur le facebook. Y a les vidéo de drone et les vraies photos
4000. Ça me fait …presque lol

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

top le reportage :wink: