Vu sur le net...

Bon bien maintenant que c’est plus clair je vais tenter de compter les tracteurs rencontrés lors de mes sorties. Jusqu’en août je serai le digne représentant de “l’Ouest”. Si je roule assez d’ici là peut-être serais-je capable de prédire les résultats des prochaines élections.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Quand le Nord s’est rebaptisée les Hauts de France, le Gorafi avait proposé la Région du Milieu pour l’Auvergne et, la région En Bas à l’Extreme Droite pour PACA :slight_smile:))

Fab’

Erbi ta touche smiley est cassée ? :frowning:

Ben non c’est le tracteur qui travaille.
C’est bien là l’avantage d’y recourir :wink:

Lol exactement.
Et y en a aussi des tracteurs chez nous dans les quelques champs de vignes.
Et la cueillette des olives c’est pas un truc de feignant vu que tout est manuel :slight_smile:

Sinon pour moi la grosse difference c’est que dans le nord c’est des champs a perte de vue entrecoupés de temps en temps de mini forets quand dans le sud c’est des forets a perte de vue entrecoupes de temps en temps de quelques champs de vignes.

Tiens, ça m’intrigue ça.
Ca se cueille comment les olives ?
Comme pour les pommes ? Une par une du haut d’une échelle ou avec une longue perche ? :wink:
Ou comme pour les pruniers ? On secoue l’arbre et on ramasse ce qui tombe ?

Quand y en a pas bcp sur l’arbre, un panier (un gourbin) autour du cou et un peigne (pas celui des cheveux hein) dans les main pour decrocher les olives.
Quand y en a pas mal sur l’arbre, on tend des filets au sol et on utilise une machine comme celle la: lesoliviersdeflorence.skynetblog … scane.html (c’est ce modele que j’ai).
Le tout en Decembre donc quand il fait froid (enfin y a des jours ou dans l’apres midi on peux etre en tee shirt et d’autre ou ca caille, surtout quand y a du vent).

le tracteur un truc de mec qui vote a droite ??? c’est nouveau , t’as fait un sondage pour sortir un truc pareil ???

Oh la vache !

Oups, non le tracteur équipé pour peigner les olivier :laughing:

youtube.com/watch?v=dGS7xM0FmUE

opinionlab.opinion-way.com/dokum … VF_122.pdf
et tu peux en trouver des tas comme ça. Depuis des lustres les paysans votent à droite. Le 10 mai 1981, après le résultat, dans mon village c’était à se pisser dessus tellement ils avaient peur qu’on vienne leur confisquer leurs terres :laughing: Je me souviens mes cousins “vous allez voir, dans un mois, on n’aura plus rien à nous”

Du coup, c’est nettement moins un poncif que de dire que les gens du Sud sont des fainéants … :wink:

Chez les agriculteurs, le seul type de gauche, c'est Chirac, non ? :mrgreen:

Fab'

Voila qui va faire sourire hpman83. On as pas que des tracteurs en Normandie, on as aussi des vaches, même sur l’autoroute:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/eure/des-vaches-en-divagation-sur-l-autouroute-a13-dans-l-eure-996493.html

(Pont de l’Arche est le bled ou j’habite)

Bah nous c’est plutot des sangliers.
Gruiiikkkkkkkk

On en as aussi, dans la route qui traverse la foret. Et sur une voiture, cela fait des dégâts.

Vu que y a des forets de partout chez nous, on en croise plein de partout.
Obliger de mettre des clotures electriques chez soi pour essayer d’avoir un semblant de jardin.
Pfff
Sans compter tous les cailloux qui mettent au milieu des chemins :imp:
Et pire quand ils creusent les relevés… :smiling_imp:

Trop fort ! Des produits normands sur le VTT de Môssieur Absalon !!!

[quote=“Xof”]

Trop fort ! Des produits normands sur le VTT de Môssieur Absalon !!!

[/quote]

Il faut que tu donnes un peu plus de détails pour les non techniciens :smile:

Ahhhh … t’es pas joueur ?

Allez, suis sympa :

l’axe Shift Up !

C’est une marque française fabriquée en France Xof ? T’as pas un plan ou un lien a pas cher ? :relaxed:
En rouge pour le Dad :heart_eyes:

Je suis joueur, mais pas vraiment calé en technique… :wink:

Du coup, je suis circonspect, comment se fait il qu’un axe arrière 142x12 shift up soit quasi deux fois plus cher qu’un axe équivalent chez syntace (pourtant pas connu pour être bon marché Syntace…)?