Syntace est très loin d’être le plus cher et … le plus léger ! En prix magasin, le Syntace est à 40€ pour 39g, le Shift Up est à 60€ pour 30g, donc l’un est 33% moins cher mais l’autre est 25% moins lourd, et crois-moi, c’est super dur à ce niveau d’être l’axe le plus léger, d’autant plus qu’ils n’ont pas le même poids face aux sous-traitants pour l’instant.
Maintenant, à mon humble niveau 9g … moi la seule raison qui me pousserais à l’acheter c’est le fait que ce soit une TPE française … et qui plus est normande !!
Economiser du poids sur un axe c’est pas toujours une bonne solution, je ne compte plus les serrages extralite, carbon-ti, alpha bike, tune, aerozine et j’en passe qui pètent comme de rien
Bonjour,
j’ai vu cet article ce matin et je vous le partage.
Un appel aux contributeurs a été lancé pour financer ce projet assez étonnant, une tente qui se déploie en 7 secondes… mais pas que ! Cet “abri-hamac”, qui se transforme aussi en poncho ne pèse qu’1,2 kg, a été étudié pour résister à des conditions météorologiques extrêmes.
Ou pas. D’un autre côté j’ai peut-être une hypothèse sur l’origine du thor langage:
" Vendre mon Speedhub 2012 de ma tournée Hardtail.
Il dispose de 14 vitesses et aucun défaut.
Seule la jante est un peu pris. De légères rayures et un rayon est manquant. Il convient de courtes 24 "rayons.
peut-être il serait utile tour a parlé à un autre bord. Y aurait-il offrir pour peu d’argent une occasion Syntace W30 ou W35. "
Bonjour,
je voulais vous faire découvrir ce projet ADDBike que j’ai vu ce matin sur le Net. Lancé sur Lyon, le projet va être également expérimenté sur Chambéry.
“Sur six mois à partir d’avril 2016, 500 utilisateurs testeront nos produits, via des prêts de longue durée (pour une utilisation quotidienne) ou des tests de courte durée. Chacun des partenaires croit au potentiel de l’AddBike et souhaite s’engager dans le projet pour permettre à leur territoire et/ou entreprise d’améliorer leur report modal vélo grâce à de nouvelles solutions. Ils seront les relais d’AddBike au quotidien pendant la phase de test.”
Des membres de VTTnet ne voudraient-ils pas tester le concept et faire un retour sous la forme d’un article vtt.org ?