Il prend un peu les gens le monsieur, non ? Faut qu'il redescende de son petit nuage avec son ton condescendant... Quelle purge ! ![]()
Vu sur le net :
" Syntace in 'very advanced talks' with investor after filing for insolvency"
Purée, mais quelle hécatombe !!
Ah non pas Syntace ! Je ne suis pas d'accord.
En tant que nouveau président, je propose qu'on rachète Syntace avec l'argent des comptes cachés de VTTnet, enfin s'ils existent toujours. @koyote ?
Ca fait un moment que le fondateur est parti, il a fondé Newmen il me semble, qui leur a bien grignoté des parts de marché.
Mais les cintres Syntace c’est toujours le top niveau ergonomie…
bah nan, on a du faire des achats chez bmc, crust, santa cruz,... ces derniers temps pour qu'ils fassent pas faillite
Ah c'est bien d'avoir soutenu le petit commerce. ![]()
J'en ai un sur le Lumen, et en effet, c'est un maître achat !
Excellent :
Source : Ils ont agi dans la nuit : cette nouvelle route de Perpignan prise pour cible par des activistes
De mon côté je suis allé voter pour nos élections municipales en fin de semaine dernière. Pendant que je fais la file pour recevoir mon bulletin de vote, j'entends un des préposés qui gère le processus se plaindre à son collègue des travaux d'aménagement d'une nouvelle piste cyclable sur le grand boulevard qui traverse notre ville. Celui même où David c'est fait renversé par une voiture l'été dernier. “Maudites pistes cyclables, combien ça coûte ces cochonneries là que personne n'utilise”.
Deux minutes plus tard j’ai voté pour le seul parti qui promet plus de pistes cyclables. Mais ce qu'exprimait l'idiot au bureau de vote, ça représente toujours bien la vision de la masse. Pas étonnant que la droite revienne en force un peu partout.
Ici en 10 ans de velotaf, j'ai vu un gros changement de comportement de la part des automobilistes, qui s'arrêtent pour laisser passer.
A Lyon, les quais du Rhône ont été transformés en pistes cyclables, espaces de détente, ateliers de sport en extérieur, skatepark, etc. Le lieu est très apaisé, lieu de promenade favori des familles, et des jeunes qui s'attablent à une bière en péniche. C'était en 2007. Depuis que les écolos ont pris la mairie de Lyon, il y a bientôt 5 ans, ils ont changé le schéma de mobilité urbaine et multiplié les pistes cyclables double sens protégées.
Las. Les prochaines élections municipales se profilent au printemps prochain et.... la droite réac' revient en force avec Jean-Michel Aulas, le tout épaulé par d'anciens facho du RN. Et devinez quoi ? Aulas est donné quasiment élu au premier tour dans les sondages depuis 2 mois environ (47% dès le premier tour, le maire écolo sortant à 22%) et dans son programme il y a notamment :
- reconversion des pistes cyclables en voie de bus,
- possibilité pour les voitures de prendre les voies de bus aux heures de pointe,
- transformation des quais du rhône en voie de bus.
Je suis tellement déconnecté que je trouve ça sidérant. C'est définitif, j'appartiens à une espèce minoritaire en voie de disparition, les réacs de tout poil sont en train de tout râfler. Je vais finir dans un zoo.
Viens à Digne ![]()
À Die ![]()
Ça va devenir une réserve naturelle de progressistes. Un peu comme les peuples premiers en Amérique du Nord ![]()
Je ne connais ni le maire de Lyon ni aulas , mais si compare à Grenoble , Piole la seule chose qu’il a fait de bien pour la ville c’est des pistes cyclables, sinon c’est devenu pire que Chicago , les zones craignos se sont étendues même au centre ville. La journée on entend les guetteurs gueuler des qu’une voiture de police se pointe, sans parler des règlements de compte .
Et comme la mairie semble complice du narco trafic (ça a commencé par la suppression des caméras de surveillance par exemple), vu que je ne mets plus les pieds à gre, je m’en fous un peu qu’il y ait des pistes cyclables (utilisées par les go fast en trottinettes débridées ) ou des voies de bus.
On t’y rejoindra, j'avais aimé l'ambiance du patelin…
On a vu aux infos parler de cette boulange qui pleurait car à cause des vélos ils allaient être emputés et perdre tout leur chiffre d'affaire, je ne suis pas un fana Altisplay mais sa vidéo permet de remettre l'église au centre du village.
Une boulangerie va être rasée… pour une piste cyclable ? - YouTube
Je ne connais pas Piole et je crois qu’au niveau immobilier c’est pas terrible ce qu’il a fait. Mais il faut arrêter de lui mettre le trafic de drogue de Grenoble sur le dos. A Pontcharra, on a des caméras de surveillance et le trafic de drogue est là, il y a eu une grosse arrestation cette année, mais depuis qu’on est arrivé ca trainait et je crois que ce n’est pas fini. Pourtant, le maire était de droite, à fond caméra de surveillance. Il faut aussi se dire qu’on est dans une zone de trafic et vu l’état de la France ce n’est pas fini. Tant qu’on ne mettra pas les moyens éducatifs et sociaux, on ira pas dans le bon sens pour la drogue. Et le trafic est à gérer nationalement, comme l’éducation et le social.
Bon et n’exagère rien, je vais à Grenoble, et je me sens pas moins en sécurité que dans certains quartiers de Besançon ou de Dijon, globalement toute la France est concernée. Marseille je n’y ai pas mis les pieds depuis les dernières élections mais c’était à droite avant depuis des années et je ne m’y sentais pas en sécurité.
Bref arrêtons les BFM news sur Grenoble, rien de plus qu’ailleurs.
Tellement d’accord avec toi…en tant qu’educ sur les quartiers prioritaires de la ville, je côtoie le trafic, les jeunes etc. Là, le département du Doubs a réduit l’enveloppe financière en début d’année…bilan, sur Besançon il n’y a plus que 12 educs au lieu de 17. Je viens de changer de quartier et là où je bossais avant, il n’y a plus personne…
Le département du Doubs est de droite…
Il y a des études de fait montrant que le nombre de caméras ne faisait pas baisser les actes délictueux….regarde au Louvre ![]()