Vu sur le net...

A Nancy, c’est plutôt peinard, d’ailleurs, on n’entend pas parler de Nancy question insécurité dans les médias. Le trafic de drogue a l’air d’être localisé dans les petites villes (Bar le Duc, St Dizier etc ..)

Il doit exister des études (celles faites par les lobbys du tout sécuritaire) montrant que les caméras sont efficaces. De ce que j’avais entendu, à la base, ça déplace juste le pb.

Les caméras, par contre, c’est parfait pour surveiller tout le monde … cf la Chine, les USA …

2 « J'aime »

T’es pas chanceux avec cet extrait du programme de la nouvelle mairesse de Montréal : « Ensemble Montréal a promis de réaliser un audit de toutes les pistes cyclables de Montréal afin de déterminer celles qui doivent être conservées et celles qui doivent être supprimées pour des raisons de sécurité. » Ça sent pas bon pour le vélotaf…

Toujours sympa ces images des pays où il n’y a que des descentes. Le premier gars, c’est marrant, il a une tête de comptable de la boîte :slight_smile:
Maintenant j’ai envie de rouler, grave !

À Montréal il y a une tonne de pistes cyclables. La mairesse sortante a lancée tout un paquet de nouveaux projets, au point d’exaspérer les automobilistes. Il y a littéralement des connes de construction partout et c'est devenu très difficile de circuler en ville. Ce qu'on voit aujourd'hui c'est le retour du balancier. La majorité est prête à accepter un peu de mobilité verte pour faire plaisir aux excentriques, mais pas au point de sacrifier leur propre confort.

À Laval où j'habite c'est très différent. C'est le royaume ultime de la voiture. Le réseau cyclable est extrêmement minimaliste. On a 30 ans de retard sur les autres grandes villes de tailles similaires. Évidemment, j'ai perdu mes élections.

Sur un YETI :smiley:

Turquoise !

:vttnet:

Y'en a en grosse-grosse-promo chez RCZ Bike ! :vttclic:

1 « J'aime »

Ah c'est là que tu as cliquééé !

Bravo, je garde un excellent souvenir de mon asr SL :smiling_face_with_sunglasses:

Mais j'ai jamais dit ça ! :smiley: Ni écrit ça !

La légèreté prend son envol, ca pourrait coller….

1 « J'aime »

Faut bien qu'on propose … :wink:

Je ne reçois plus là news letter RCZ, je me suis pourtant réabonné, mais ça ne marche pas (et ils ne répondent pas aux questions)

Dans le Queyras (Righetti qui pour une fois fait un truc roulable)

https://www.youtube.com/shorts/sAAWxrzB0ec?feature=share

Même cas ici, du coup Vicporc m'a fait un transfert automatique (pas cliqué depuis).

@vicporc : tu saurais me faire la même chose ? (si oui, je te donne mon mail en PJ)

Pas de soucis oui !

Ouch ! C'est pas la joie dans le secteur de la bicyclette :

:vttomg:

1 « J'aime »

Les constructeurs se creusent la tête pour essayer de redresser la barre :

1 « J'aime »

En même temps ils annoncent une nouvelle gamme ?

https://bikerumor.com/gore-rolls-out-new-cool-weather-cycling-kit-spinshift-swiftride-apparel/

Une conséquence des PFAs ? :thinking:

YT ça semble terminé aussi.

Ils arrêtent courant 2026…

Dommage, leurs collants d’hiver Windstopper tenaient 10 ans….