Vu sur le net...

Google Photos

Sur toute la vie, j'ai dû faire 150 cms en roue arrière (au total hein !) :smiling_face:

(Cliquez sur l'image)

2 « J'aime »

Un gravel pour @Bizangoo ???

Non mais les vélos lila-purple-fuchsia-rose c’est la mode en ce moment, j’étais juste précurseur.

https://www.pinkbike.com/news/review-rossignol-heretic-2025.html

Un mono pivot fabriqué en France, et une leçon de pilotage (idéal avant ce we :slight_smile: )

Désolé de commencer la semaine avec cette agression visuelle … ce matin, il y a ça sur le parking à vélos du taf

Google Photos

WTF ???

1 « J'aime »

Un vélo Ali le Rapide ?

Sacrée bonne idée la base qui fait également carter de chaine.

Regarde mieux … il y a pas de bases !!! c’est juste un carter en plastique
Je ne sais pas qui est venu avec ça, mais c’est un vélo estampillé “Département de Meurthe et Moselle”, donc dédié à l’utilisation partagée et là c’est délire :

• la selle ne doit pas pouvoir se régler sur plus de 15 cms (et là telle qu’elle est si tu mesures plus de 1.2m tu as les genoux dans le menton)
  • la potence est réglable … mais qui a des clés allen sur lui quand il emprunte un vélo ?
  • le cadre est fait en gros tube carré qui semble sorti de chez un ferronnier mais les roues ont des moyeux Strumer Archer et des pneus Schwalbe
  • dois-je signaler le garde boue avant ?

Je vais enquêter un peu pour essayer d’en savoir plus … pour comprendre si vraiment l’argent public a servi à financer cette idiotie.

Ne cherches pas du côté de LR, il est bien trop grand pour ce machin :rofl:

Hier j’ai vu un partage de publication sur un velo neomouv kalyso(je ne connaissais pas), où le porte bagage s’était décroché vers l’arrière avec le siège bébé, heureusement sans enfant dessus, mais apparemment le revendeur a dit qu’il en était à son 3ème cas… ca m’étonne pas quand je vois des montages pareil. Sur le vélo en question, il s’agit d’un porte bagage 27kg donc homologué porte bébé mais il ne semble pas y avoir les tiges de maintien derrière le tube de la tige de selle, ca me semble léger pour y mettre son enfant enfant sauf si tu veux le perdre :winking_face_with_tongue:

Thibault a trouvé le “fabricant”, c’est wheel-e à Badonvillers (leur site ne répond plus).

Ils avaient commis ça aussi

1 « J'aime »

C’était pour halloween :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vidéo avec un contenu qui bouscule pas mal d’idées que j’avais https://www.youtube.com/watch?v=Iri9yKFjWn4

Mouai, ça confirme le ressenti sur du RS : t'as beau tourner les molettes, ça change queudal... :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Si beau que ça donnerait quasi envie de monter un vélo autour Moyeu singlespeed super sprint Victoire fixie vélo - Équipements vélos

Du vélo artisanal : Bespoked Dresden 2025: 13 handgemachte MTB-Highlights von Wow bis WTF! - MTB-News.de

@fab : le #1 devrait te plaire …

Exercice sympa : imaginer un vélo avec un montage à moins de $5k :

https://www.pinkbike.com/news/the-good-the-bad-and-the-ugly-pinkbike-editors-imagine-the-best-sub-5000-bikes.html

Mon SF va me coûter bien cher …

Un sujet intéressant sur les valves Presta, Schrader et autres

Une base pour le prochain t-shirt vttnet, le club des buveurs de bière du net ?

2 « J'aime »

Une vidéo bien intéressante avec pas mal d’explications de base (pas mal pour ceusses qui n’entretiennent pas ..)

Bon à part râler, il conseille d’acheter quoi ?

(Je ne maitrise pas la focale sur mon apn non plus :wink: )

1 « J'aime »