Shimano était bien plus raisonnable avec son GRx limité, mais ce n’est pas une édition anniversaire…
Arf, le silver (argenté pour brup) était quelque chose de réservé aux personnes de bon gout, mais si toute la masse s'y met désormais ...
@Fab : on s’y met quand ?
Vous voulez faire du dirt ?
La vidéo parle de soudure surtout. Le dirt n’est qu’un exemple de réalisation.
Là on monte carrément de 20 niveaux, question spad construit dans son garage :
https://flowmountainbike.com/tests/staff-rides-toms-jackalope-kanga-mx150/
Mon collègue de bureau veut passer son vieux VTT en 1x12, il a trouvé ce kit
sont forts ces chinois quand même.
Tu ne lui pas pas expliqué qu’Aliexpress c’est mal ? ![]()
Si ![]()
DTSwiss sort une évolution de son système de roue libre pour ceux qui veulent réduire le pedal kick back
Sour Pasta Party : cholii !
Et les nouveaux freins Shimano XT en test
Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe, les traducteurs font très bien le job.
La conclusion : Shimano progresse - point de contact enfin stable - , mais il reste encore des points à améliorer (prochaine version ?
)
Un vrai gravel, il est en flatmount et possède des oeillets sur le toptube pour une sacoche.
Je dirais qu’il est ouvert d’esprit et polyvalent, non ?
Mais oui il est très bien. C'est juste le flatmount que je n'aime pas trop.
Ca s’est généralisé de partout, non ?
Je suis moins assidu que vous sur les nouveautés VTTesques encore plus en allemand mais j'ai l'impression que le postmount reste majoritaire.
Ah oui, tu as raison. Ça doit être un vélo de Gravel pour être en flatmount, j’imagine.
Et pourquoi tu n’aimes pas ? C’est esthétique ou mécanique ?
Super chiant à l'arrière pour passer les vis sur certains cadres.
Et ça n'apporte rien de spécial
Ca fait des étriers différents sur av/ar. Les cadreurs artisanaux n'aiment pas ça car super chiant à faire, souvent les supports sont moches si mal intégrés aussi.
Mais esthétiquement c'est mieux c'est sûr, l'esprit gravel ![]()
Et puis c'est plus pratique pour le PB aussi.