Je m'en servais en vacances pour faire des itinéraires de rando ou de gravel en mode tourisme/découverte, très bien pour ça
C'est très rare mais je plussoie Brup.
Pareil que Carbone, j'utilise beaucoup Komoot pour les vacances. Surtout en camping-car, je ne sais pas vraiment à l'avance où je vais pouvoir rouler.
Une super plateforme pour moi.
Mais d'un autre côté, le modèle eco de Komoot semblait peu rentable aussi. J'ai acheté un pack monde en one shot à 20 ou 30 balles il y a plusieurs années et depuis je ne paye plus rien. Comment voulez vous financer des équipes de développement ?
C'est un peu le même virage qu'a pris Strava il y a quelques années avec les fonctionnalités premium.
J’ai déjà voulu tester leur calcul d’itinéraire . Bon alors ça marche , ça sort un parcours , mais c’est rarement le choix le plus judicieux .
C’est sûrement correct en route, Gravel, mais alors pour le vtt c’est n’importe quoi .
La derniere fois il m’a proposé un trace le long du ballast d’une voie de chemin de fer … franchement soit j’allais chercher la voie verte, soit et ce que j’ai fait , je suis monté chercher un col par une dfci pour faire une descente qui allait là où le voulais aller . (Et au retour , j’ai bien suivi la voie SNCF, mais j’étais dans le tai train)
Parfois t’as l’excès inverse ou il va vouloir prendre des montées immondes, mais dont la descente n’offre aucun intérêt .
Au final , je pratique toujours la bonne vieille méthode , de regarder moi même la carte, pour voir ce qu’il y a comme jolis sentiers entre un point A et un point B. Je consulte également des bases de senteurs comme Trailforx, vttour, etc mais au final je fais le parcours moi même .
Pareil.
D'un autre côté j'ai acheté des cartes papier d'un peu partout, je ne paie rien pour les utiliser quand je veux
Quand tu ne connais pas du tout l'endroit où tu es, tu ne sais pas s'il y avait mieux.
Sur le choix de l'itinéraire en VTT, on en a déjà parlé, mon avis c'est que seul Strava a les données pour réellement pouvoir évaluer la roulabilité/technicité d'une trace.
C’est pour ça que je dis que komoot ne sert à rien
Avec ça, il ya de quoi rouler des années
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2960302144
A mon avis, il y a surtout de quoi freiner pendant des années !
Vu sur Pinkbike :
"The 32'' revolution is coming whether you like it or not."
Source :
https://www.pinkbike.com/news/jessie-mays-day-1-randoms-taipei-cycle-show-2025.html
J'imagine la terreur dans les yeux de @StephW et les kilos de pop-corn à venir !
Qui sera le premier d'entre nous à se dire "avec des roues de 32, je vais enfin pouvoir les larguer ..." et qui fera
@Bizangoo : SRAM a pensé à toi, nouvelle gamme en tirage par câble
Idéal pour quand tu hésites sur le réglage de la vis d' enroulement, t'as à la fois le trop près et le trio loin
Les blagues du 1er avril dans le vélo :
J'ai une affection pour la 2ème
(edit : la première partie : )
Moi j'aime beaucoup celle là
Wheels MFG Derailleur Hanger of the Month Club
Given SRAM’s increasingly successful mission to eliminate bespoke derailleur hangers, Wheels MFG had the unique idea of making these relics of a soon-to-be byegone era into collectibles. With their Derailleur Hanger of the Month Club, they’re putting their years of creating high quality small parts to use by gamifying what was once an essential and deeply specific drivetrain part. Some of the benefits include:
-One completely random rear derailleur hanger
-A collectible spec card with facts like:
-“Allegedly fits a brand we couldn’t verify, possibly made during a lunar eclipse in the late 1900s.”
-A monthly opportunity to say, “What the heck is this one for?”
-And absolutely no guarantee it fits anything you own
Pricing is pretty reasonable with two distinct options available— $19.99/month or $249.99/year (includes a “mystery bolt bag” and a sticker that says “Life is Short Buy the Hanger”).
Qqun a déjà vu ça ?
Mais quelle est cette diablerie !?!?