Vu sur le net...

Ouala, c'est tout à fait ça, une technologie transparente ! ou presque :rofl:

2 « J'aime »

Spécial @Fab
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2916046134

Ça fait une déco pas très chère, handmade in USA ! :vttlike:

1 « J'aime »

Le prix est complètement fou ... Ça me donne une idée ... mais j'en ne peux pas vous en parler :grin:

Je trouve ça ouf l'évolution de Décathlon dans le domaine de la bicyclette ! Que ce soit leur gamme Gravel, leur gamme Route avec Van Rysel ou en VTT, ils se développent et ne font pas les choses à moitié :

Dire qu'on a connu Decath' comme l'entrée de gamme pour démarrer dans le vélo !

dans les années 90, les rockrider 7x0, c'était déjà du haut de gamme, columbus, titane,... équipé en sid, xtr, xmax,...

Bon DKT avait un peu reculé dans cette gamme, ils y reviennent !

2 « J'aime »

Je me souviens du Décath 740 blanc en Columbus / sid / xtr ! Le truc de dingue ! Et le 960 en titane ! Quelle époque.

C'était l'époque où certains achetaient des decat pour récupérer l'équipement et le monter sur un cadre plus prestigieux.
J'aimais bien le bleu du 720 ah non 700, le 720 c'était l alu bout de bois.
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2916993691

Ah ! Enfin ! Bon sang de bois ! Enfin ! On l'a ! Le premier nouveau standard de l'année 2025 ! Mi-janvier est passé et je commençais à m'impatienter ! Mais il est là, il arrive, il surgit enfin ! Et, tenez-vous bien, grâce au gravel ! Ca va faire des heureux dans les chaumières !

La classe.

Chouette, ça va nous faire de quoi causer ! Merci Fab', merci les nouveaux standards, vive le progrès !!!
PS : :slight_smile:

650b pour les XS/S, 700c pour les M/L, et 750d pour les XL, ça ne me choque pas :vttcovid:

Moins de 3 kgs l'ensemble moteur/batterie

C'est un moyeu-moteur, pas un pédalier, non ? Ma compagne a un système Mahle sur son Gravel électrique. C'est le modèle de base (X-30 je crois), et elle en est absolument ravie. Autonomie d'au moins 100 bornes avec chargement/sacoches/bikepacking. C'est vraiment chouette comme système.