Vu sur le net...

Pour ma part en ville j'en ai un peu marre de voir des sapins de Noël de l'arrière, je trouve qu'on a plus de mal a évaluer une distance/l'objet quand ca clignote.
Spéciale dédicace aux feux clignotants à fréquence aléatoire qui parfoit ont de grands moments éteints.
Bref je vote fixe.

En ville, ça semble cohérent en effet.
Sur mon trajet, je n'ai pas ou quasiment pas de zone qu'on puisse considérer comme en ville, et il n'y a pas d'autre vélo quand je passe.

va falloir y faire un tour quand même !

1 « J'aime »

C'est pas recouvert d'un truc blanc, froid et glissant en ce moment ?

la neige est plus haute. et il fait moins froid qu'a nancy :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et on est plus haut ici (400m au taf' environ). Ce matin de ma fenêtre du bureau :heart_eyes:

2 « J'aime »

Si tu y vas, tu passes à la maison hein! Nous on y va souvent, Simon adore, j’ai même fini par lui acheter un intégral pour y aller avec son 16 pouces, parce qu’en 2 ans il y a déjà eu quelques dents et mentons bien râpés et sa maman avait peur :fearful::innocent:
Par contre, je ne sais pas si c’est général mais dans le coin, il y en a partout, au moins 4 dans les 30 minutes autour.

aucun a chambery... va comprendre....

Etonnant il y en a quand même un à Arvillard, village d’irréductibles sur la route de Val Pelouse… En effet, c’est étrange que les alentours de Chambéry n’en possèdent pas, ca te fait une raison de plus de venir prendre un apéro.

J'en n'ai pas non plus ...

A priori, l'état des sentiers de trail après le passage des vttisites du côté de Metz/ Nancy :see_no_evil:

1 « J'aime »

Eh ouais c'est pas facile ici la vie :grin:

Qui aime avoir de gros écran dans la bagnole ?

Et sur le vélo, vous en pensez quoi ?
Navigaton, caméra de rétroviseur sur le cintre, c'est pas bête...

Moi j'aime bien mon grand ecran dans la TM3.
Pour un velo de route, c'est pas bete je trouve.

Pas moi, souvent c'est très mal intégré, on dirait une grosse tablette collée comme ça, vite fait au milieu du tableau de bord.
Mais bon OSF, c'est 100% hors sujet.

Bof, bof, bof, pas pour moi.

Possiblement intéressant dans la mesure où l'affichage est personnalisable. Certains comme Fab ne s'intéressent absolument pas à leur vitesse, par contre s'ils pouvaient afficher la page Wikipedia de chaque oiseau dont le chant est capté? Même Carbone changera certainement d'avis si ça permet d'afficher toute sorte de stats mécaniques comme la pression de ses pneus ou le niveau d'usure de sa chaîne.

Avec un support pour des apps style Android Vélo ou Apple BikePlay ça peut avoir du sens. Avec une interface statique conçue par 2-3 ingénieurs allemands j'y crois moins.

@Kiwilefruit president !
Avec les chants d’oiseaux et les plantes, quoi manger pour tenir, comment s’optimiser, trucs mécanique et trajet/ alternatives de trace gps via trailfork ou autre je suis preneur !
Reste à espérer qu’on restera pas collé dessus comme certains conducteurs de voitures avec leurs tablettes xxl qui cherchent comment ça fonctionne sur la 3eme file à 130km/h…

4 « J'aime »

Et ben, moi, je ne veux pas de ça. Quand je fais du vélo, c'est pas pour avoir de la technologie suis les yeux, je veux être dans la nature et profiter des sentiers.

3 « J'aime »

Souvenir du QueyrasNet :

• Hey ! Hey ! Fab ! Je suis à 64 watts d'assistance !
  • Grmpf...
  • Et là, 68 ! Oh purée, cette assistance, elle est au top ! Tu vois, je peux changer le truc à la volée !
  • ...
  • Bah, il est où Biz' ? On l'a perdu ?
  • Aaaarghhhh...
  • Attends, je m'arrête, je prends le smartphone, je crois qu'il y a trop d'assistance, vous avancez pas et puis, ça va préserver la batterie !
  • Grompf...
  • Bah là, tu vois, 54 watts ! Ah ouai, c'est génial !
  • etc.

:wink: :rofl:

6 « J'aime »

il y a bien dit "pas de technologie sous les yeux"... plutôt sous les pédales ?