j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle gamme / couleur noire / purple
je boycott mtb-news qui ne te laisse pas le choix des cookies
finalement j'ai une paire de moyeux CK midnight à vendre
j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle gamme / couleur noire / purple
je boycott mtb-news qui ne te laisse pas le choix des cookies
finalement j'ai une paire de moyeux CK midnight à vendre
Tu ne loupes rien, c'est sacrément vilain !!! Quelle drôle d'idée quand même ! J'ai cru à un 1er avril quand Biz' a posé la news !
Je trouve dommage l'aspect des gammes actuelles, ça ressemble à du moyeu tout bête, je trouve. C'est pas mon truc quoi.
@caro.sim , c'est par chez toi ?
Oui c’est à 1km de la maison, ils en ont fait pas mal dans le coin.
Ça me fait penser à un dessin d'intestin ![]()
Du bÔ vélOOOO
De l'impression 3D à gogo
Pour les fans de mono pivot
Pour les fans de double pivot (ahahaha si, si, c'est possible), un truc qui doit envoyer grave : 160 de deb, 13.8kgs, des angles de ouf etc ...
Ouch :
Et RM aussi...
https://www.pinkbike.com/news/rocky-mountain-files-to-restructure-in-attempt-to-avoid-bankruptcy.html
Oui ca sent pas bon pour Rocky Mountain.
Ca fait quand meme pas de marque iconiques qui sont en train de disparaitre ![]()
Oups Rocky ![]()
Dans le monde de la moto, KTM a dévoilé un trou de 3 milliards ...
Évolution de la législation concernant les éclairages sur nos bicyclettes :
Perso, je roule avec l'arrière clignotant, je préfère prendre une prune qu'une bagnole...
Pareil
Ah ! L’esprit varois !! ![]()
M... je tourne varois aussi ![]()
De ce que j'ai retenu des videos sorties sur le sujet, le feu arrière fixe se justifie plus dans les grandes villes où le nombre de velosnm en circulation transforme les voies de circulation en sapins de Noël ambulants.
Je trouve qu'un feu arrière fixe n'attire pas l’œil, on le confond avec n'importe quelle autre lumière.
En clignotant, c'est net, il y a un truc qui ne va pas vite à surveiller par là (un jogger, un vélo ...)
A l'avant, je mets 99% du temps le fixe. J'ai un bouton au pouce qui me permet de faire des "appels de phare" si jamais on ne m'a pas vu. Le mode clignotant sur ma lampe avant est bien trop rapide, c'est des coups à faire une crise d'épilepsie ![]()
Pareil
Pareil je trouve que le feu clignotant est déjà beaucoup plus voyant qu'un feu fixe c'est pas pour rien que le gyrophares... ne sont pas fixes !!!
Eh oui ! Nos restes de facultés en tant que proies (puis proies et predateurs, puis prédateurs de cyclistes en voiture) pendant quelques centaines de milliers d'années font qu'on est particulièrement bon pour voir le mouvement ! Et un cycliste sur route lisse en ligne droite quand on avance sur la meme ligne ca bouge pas des masses.. les joggueurs se voient bien mieux en lumière fixe vu qu'ils s'agitent de haut en bas je trouve, perso en velo je restes en lumière clignotante aussi pour l'arrière.
Sinon il reste a inventer un mode glow ?