Vu sur le net...

Parce que c'est plus facile et qu'ils peuvent faire 8 descentes au lieu de 4 et avoir encore du jus pour l'apéro.

Ils avaient, pour la plupart, garder ou repris un musculaire à côté parce qu'ils sentait qu'ils perdaient la caisse. Mais avec le temps, il ne reste plus que l'AE maintenant.

Après, dans le coin, vu que c'est à 80% des montées bien raides, soit tu as la caisse, soit tu as un AE, soit tu montes à pied...

Potence 18 ans et +

5 « J'aime »

Les grisons réfléchissent à leur prochaine stratégie VTT

Je m'attends au meilleur, c'est déjà eux qui avaient soutenu l'initiative du canton voisin qui voulait interdire le VTT hors piste carrossable... en disant que les touristes fuieraient ce canton pour venir rouler chez eux :rofl: (et dépenser des sous)

2 « J'aime »

A Davos en tout cas il y a eu moins de pub cette année je trouve, il n’y a plus les bons plans Bahnentour avec forfait offerts comme à la grande époque.

Faudra que je retourne rouler à Lenzerheide aussi, les liaisons entre les stations ont l’air bien jolies….

Des pneus pour l’hiver (pas pour le home trainer, hein) ?

https://www.mtb-news.de/news/herbst-mtb-reifen/?utm_source=newsletter_mtbnews&utm_medium=email&utm_campaign=2025-11-17

Craft bike days : il y a du beau !
https://www.mtb-news.de/news/craft-bike-days-2025-mtb-highlights/?utm_source=newsletter_mtbnews&utm_medium=email&utm_campaign=2025-11-17

1 « J'aime »

Un blog d’un gars de chez Decat’ qui teste leurs produits vélos, plutôt honnête dans ses critiques, et pas mal de tests intéressants :

Il s'agit du célèbre Tom4 ! :smiley: Tu te souviens ? Il avait fréquenté le forum fr.rec.sport.vtt que nous avions créé, puis la liste !!!
Ca nous rajeunit pas mon gars !

Sé RIEUX ? !!!
Je me souviens de son article “Le Velib’ est-il freeride ?” :vttsmile:
Comment tu as fait le lien ???

Je l’invite de suite à nous rejoindre …

Je bluffe, Martoni.
:rofl:

Blague à part, Tom4 relaie des posts de ce blog dans des forums de vélotaf. Et par hasard, j'avais appris que Tom4 était vendeur D4 du côté de Nantes.

Ca tient debout alors, vu que ce Tom là est de Nantes et bosse chez DKT …. je lui ai envoyé un message, on verra bien si tu étais dans le vrai.

Il est toujours actif pour ses délires sur VV

Le thermoplastique c’est fantastique ? https://flowmountainbike.com/features/thermoplastic-focus-jam²-next/
(long article sur les impacts environnementaux)

Quand specialized utilise l'ia plutôt qu'un photographe pour faire la page web de ses nouvelles roues...

3 « J'aime »

Elles sont super polyvalentes quand même, ces roues !!!

Tout fout l'camp.

Ces mecs sont des supports publicitaires (qui s’amusent).

Il va sauter moins haut mais plus loin... :slightly_smiling_face:

ça ne doit pas être évident de gérer le temps de réaction du moteur, même petit, en trial.

Je pensais surtout au poids, même si HDG ca fait un sacré vélo à lancer en mode trial ...

Ouaih, quand je vois le mal que j’ai à décoller la roue avant du Lumen pour soulager au passage d’un pauvre tronc de 10 cms (vélo long, poids de la batterie, “niveau” du pilote), là ça doit demander un paquet d’énergie.