Vu sur le net...

Là, je teste un plateau de 26 à l'avant (j'ai une cassette en 10-50). Par rapport à un 27 ovale, ça ne fait pas une énorme différence mais je mouline un peu plus, ça me permet d'avoir un peu plus de vélocité dans les montées raides. C'est pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça aide tout de même. J'ai pas bcp de recul, je n'ai fait qu'une sortie.

Ah tu rencontrais des limites en montée raide ? .... on n'a pas remarqué :vtttong:

Oui, vers 20% :smiley:

Et même en hiver

1 « J'aime »

Au queyras c’est un 2e cœur et/ou un 3e poumon qui m’a manqué (ou juste de l’entraînement ou quelques années de moins) qui m’a manqué .
Le 28x50 me suffît normalement

28x50 en 29 (1,29m) c'est un poil plus petit que 28x45 en 27 (1,32m).
Grosso modo ça suffit dans 98% des cas.

Pour les fans de sonnette

Alors là, je viens de découvrir un accessoire indispensable : un protège oreille pour ne pas être gêné par le vent qui siffle dans les oreilles !

:grin::grin:

Je me bidonne mais y’a quand même des gens qui ont « conçu » ça ! :vtttroll:

Pour écouter de la musique ca peut avoir son intérêt :call_me_hand:

Le prochain randonet ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Traqueur GPS bien planqué

Par contre, qu'est-ce qui se passe quand on roule à plat ?

Ayé ! Le calendrier 2025 optimisé est sorti ! En posant 25 jours, on en obtient 57 en congés ! :partying_face:

3 « J'aime »

Oh ! Du wireless pour les pédales, les cales et les chaussures :

Source :

Ah la la ! Après le vélo à assistance électrique, voici la pompe électrique portable :

Je suis fan :grin:

1 « J'aime »

Si quelqu’un cherche un cadre route / Gravel carbone, ça, ça me paraît imbattable :

https://www.decathlon.fr/p/kit-cadre-edr-offroad-second-choix/_/R-p-336554?mc=8826448

1 « J'aime »

ça me donnerait presqu'envie .... mais non, pas utile.

C'est vrai que ça donne envie ! :heart_eyes:
Plus besoin de se trimballer une hideuse et encombrante pompe à vélo.

Par contre c'est cher pour le peu d'usage qu'on peut en avoir. Et ça fait un énième truc dont il faut checker la batterie avant de partir.

Stocker de l'énergie dans une batterie pour ensuite faire tourner une pompe, ça me semble un peu idiot. Emmener de l'air sous pression, c'est judicieux, je trouve.

J'ai ça actuellement (en attendant de me décider à racheter une mini ompe), ça s'appelle des cartouches de CO2 :slight_smile:

Ca serait pratique d'avoir des cartouches rechargeables par une pompe à la maison, mais les pressions nécessaires seraient très compliquées à atteindre avec un système fiable, simple et bon marché.

En cherchant un peu, ça parle de 60 bars dans la cartouche, du coup faudrait une pompe de compet'.

Mais je suis d'accord avec toi, une pompe électrique, une batterie, un chargeur, tout ça pour remplacer une cartouche de CO2 ....