Vu sur le net...

Ben avec un ht tu roules par tous les temps :grin:

1 « J'aime »

Rouler sur place … comment dire ? Une sorte de club de gym chez soi ?

C'est bon pour la planète : tu n'uses pas ton pneu arrière, tu n'embêtes pas Dame Nature, tu n'érodes pas les chemins, tu rattrapes les podcasts en retard, tu peux regarder un feu de cheminée sur Netflix pour une ambiance originale, tu risques pas de te faire écraser par un réac alcoolique qui se croyait à la chasse à l'épervier.

:slight_smile:

3 « J'aime »

Oui c'est ce que je dis, un truc de lopettes :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

Roooh !
https://www.youtube.com/shorts/ZiZtRuB7PBc?feature=share

1 « J'aime »

Station de réparation un peu spéciale … et regardez qui tient cette station … (pour rester discret il a modifié l'orthographe …)

:dotted_line_face:

1 « J'aime »

Au sujet du marasme des ventes de vélos, ce graphe pour l’Australie.

Si on omet les années Covid, et les vélos pour enfants, la chute est quasi constante depuis plus de 10 ans

Par contre le marché des eBikes va plutôt très bien

L’ensemble de l’article

https://flowmountainbike.com/features/stats-with-latz-import-data-reveals-covid-boom-bust-and-e-bikes-ascendancy/

Ça ne m’étonne pas. Un collègue me disait que sur le Randuro de Forcalquier (04), 350 inscrits et seulement 70 musculaires.

2 « J'aime »

Ici, depuis un an ou deux, j’ai le sentiment qu’il y a eu un basculement, qu’on voit plus d’elecs que de musculaires.

Pourtant à l’expérience, rouler un vélo de 25 kgs vs un vélo de 12 kgs, c’est quand même moins marrant tellement ça gomme les sensations.

tu dis ça alors que tu as un Scott Lumen ?

c’est tout l’intérêt du VTT AE Light : basculer sur de l’élec (car c’est bien de l’élec, il ne faut pas se mentir à soit-même) mais en gardant une légèreté relative permettant de garder un vélo joueur, tout en ayant la sensation d’avoir des jambes de feu de 20 ans

Oui, bien vu ! c’est très bien le Lumen … pour un elec. (et ma santé ne me donne plus le choix)
Mais quand je reviens sur le Speedfox, c’est quand même plus vivant et marrant (en descente, parce qu’en montée, c’est une autre affaire).

Ce que je voulais dire surtout c’est que les VTTae que je croise, sont en très grande majorité des gros vélos (mode “plus de tout”), et que par ici (Lorraine), ils doivent bien se faire ‘iech avec ça (d’ailleurs, dès que les sentiers sont un peu marrants, ils ont l’air de ramer).

Alors est-ce que ceux qui sont en VTTae, seraient sur un VTT ou sur leur canapé si le VTTae n’existait pas, c’est la question … à laquelle je n’ai pas la réponse.

J'aime bien ces petites discussions Pop Corn :popcorn: :smiley:
Ca occupe bien pendant un petit café ou une pauvre réunion qui traîne en longueur :smiley:

5 « J'aime »

mon intime conviction est que la question serait répondue : le VTT est un sport assez “violent” (en comparaison avec le vélo de route, qui mise plus sur l’endurance, et moins sur l’explosivité et la souplesse sur le vélo) ; donc quand la caisse ne suit plus, on ne peut plus en faire ; donc le VTTae aide à continuer à faire du VTT…

donc le VTTae permet de continuer à rouler

voir de commencer à rouler. Donc potentiellement des VTTaeistes qui n'iront pas sur les sentiers, qui ne chercheront pas le coté agile, joueur, léger,... d'un VTT. Parce qu'ils ne se rendent pas compte des possibilités offertes ! Au moins au début.
Alors dans ce cas, que le VTTae fasse 18, 23 ou 27kg, ça change pas grand chose

Oui.
On n’a pas d’idée de proportion entre ceux qui, anciens vttistes, ne peuvent plus (pour X raisons) faire de VTT et ceux qui se (re)mettent au sport en prenant le VTTae parce qu’il ne sera pas trop dur physiquement.

(et je n’ai pas trouvé de sondage/étude répondant à la question)

Oui, bah par chez moi, je peux te faire un sondage sur les 80 membres de l'asso :
15 musculaires, 65 VTTAE, dont 64 qui pourraient continuer à rouler en musculaire.

Un stéréotype sudiste en somme... :vttdoor:

2 « J'aime »

Justement je lancerais bien le sondage, en le relayant sur FB et autres …

alors pourquoi ils roulent en VTTae ?

yapuka :vttpfff: