Un site (qui parle le Kiwi) avec des avis qui me semblent plutôt honnêtes. @Kiwilefruit : tu connais ? ça semble une fille qui écrit les articles ?
un paquet de technique plutôt... Danny il remonte les escaliers en wheeling quand nous on est incapable de faire un manual ou un wheeling sur 3m... voir même un bunny up...
aoutch... si ma tante en avait...
c'est Daniel qui écrit ![]()
je m'en vais prendre un peu de temps pour lire le site
Ah oui t’as raison, j’avais mal interprété ce qu’il disait (essai du Fox Float X - c’est pas pour le SuperV hein
)
Ça l'air pas mal en effet. C'est une boutique de la région de Québec, donc pas trop mon coin.
Comme chaque année, l’université de Virginia Tech sort son classement des casques les plus protecteurs :
Bicycle Helmet Ratings!
Globalement, pour être bien protégé, faut débourser plus d’une centaine d’euro sauf…. un modèle d’une marque inconnue : P2R et son modèle A20, classé 7ème sur 284 casques, et qui propose une protection MIPS pour une cinquantaine d’euro !!!
https://p2rsports.com/fr-EU/products/p2r-a20-xc-road-helmet?srsltid=AfmBOorEhGToCN1xDvjwwVit0fc8EEpcs6wHDYcpDd5EGcbzAnvk156C
Le casque est dispo avec une visière de protection ou une visière ou rien.
Cela dit, on trouve aussi un Giant ou un Spécialized ou un Endura ou un Lazer à moins de 100 balles, avec système de protection MIPS, plutôt très bien classés. Bref, c’est le moment de protéger la tête du Père Noel, de la Mère Noel, des enfants Noel ![]()
Suspensions 0 entretien ![]()
Suspensions oui, mais pas d’amortissement.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Strava : usage et statistiques.
Dans les images d'un podcast... une pensée pour la cheminée de @Fab
Waouh c'est kitchissime !!
L'Équipe
« Je roule 200 km à vélo tous les jours par tous les temps » : comment Max R. a parcouru 70 000 km en 2025 pour « guérir »
Respect pour l'assiduité, la motivation et l'endurance (même si on est peut être plus proche de l'addiction).
Je ne suis pas abonné, il veut guérir de quoi ?
Il fait quoi dans la vie pour avoir tout ce temps ?
C’est tout écrit dans l’article, il était plutôt asocial, dépressif à l’adolescence…
Il ne fait rien donc il a tout le temps.
Ils sont forts ces gens du Doubs ![]()
Des parents qui surviennent aux besoins d'un mec de 26 ans qui passe sa vie à faire du vélo, ils ne doivent pas connaître le premier sens du mot éduquer.
J'aurais tendance à le plaindre plutôt qu'à l'admirer.
Pourtant, vous partagez quelque chose :
“Dans la gourde que je glisse dans ma poche arrière (jamais sur le porte-bidon, les gouttes pourraient salir mon cadre) : de l'eau.”
Enfin une raison valable d'être contre les portes-bidon.
Bah après quand tu lis l’article, le gars n'avait pas l’air en grande forme au niveau santé mentale avant le vélo…quand tu vois ton fils ne pas aller bien, finalement trouvé un mieux être avec le vélo, je pense que dans un premier temps, tu dois être soulagé de le voir sortir et prendre goût à quelque chose. Question de priorité peut-être : le travail viendra dans un second temps.
Oui. En même temps, il semble être passé d’une addiction (les jeux vidéo) à une autre.
J’avais bien noté.
Le mec roule toute l’année, et veut avoir son vélo nickel, ça doit lui prendre un certain en nettoyage …
Ouverture à 100% là. Ca donne envie de quitter le fofo plutôt que d'y rester.