Vu sur le net...

Si la Dizzy 29" existe au maximum en 120mm, ça va être dur de la réduire en 130 ou 140...

Je parlais de réduire une Deville en 130

ah nan, bos propose / proposait 1 ou 2 débattements, mais pas 25 airshaft comme RS

Ouaih j'ai vu sur leur site que les cartouches hydrauliques étaient fonction du débattement ... du coup, réduire le débattement ne doit pas se faire comme sur une RS.

En mai, y'a le Challenge Mai à vélo pour motiver les salarié.e.s / employé.e.s / étudiant.e.s à utiliser leur vélo pour taffer et/ou faire du sport. C'est aussi l'occasion pour la boîte qui est derrière, Géovélo, de glaner des traces de cyclistes pour améliorer leur cartographie, et partager de l'info avec des métropoles & co. Bref, je regardais ce matin le classement par région. Je suis impressionné par l'énorme domination du Nord de la France :

Intuitivement, on se dirait bien qu'avec le temps d'là haut, ça roule moins, mais non, loin, très loin de là. Et c'est clairement pas linéaire avec le nombre d'habitants...

Source : Challenges Mai à vélo par Geovelo

Il pourrait y avoir un biais : c’est situé ou géo vélo ?

Ou alors y'a un sponsor de ouf pour ce challenge dans l'ch'nord

Idem, plus t'en parles, plus t'en as.
Ma boite a communiqué dessus, mais au niveau agglo pas vraiment.

Enregistrer mon vélotaf perso ça me soulerait un peu :face_with_thermometer:

Bon c’est dans la moitié Nord, mais pas quand même dans les hauts de France
« Notre siège social est implanté à Tours (la ville de nos fondateurs) »

Ben Tours, j'vois ça plutôt dans l'ouest ... :rofl:

Centre !

J’ai corrigé « moitié Nord » de la France, c’est moins subjectif

1 « J'aime »

C’est relatif l’ouest pour moi c’est La Rochelle, Bordeaux …
J’ai encore entendu cette semaine quelqu’un parler du Nord à propos de la Bretagne …

C'est situé dans Internet :clown_face:
Plus sérieusement, ils indiquent leur siège social à Tours.

Avoue que c'était toi en te rasant un matin :wink:

1 « J'aime »

Le Nord c'est plat comme la main. Est-ce que ça ne joue pas dans le choix du vélo pour se déplacer ?

1 « J'aime »

Les pays bas qui sont connus pour leur grande utilisation du velo au quotidien n'ont pas toujours été pourvus de belles pistes cyclables. C'est aussi le resultat de très gros moyens politiques mis en oeuvre.
Puis dans le nord ya toujours du faut plat et le vent est jamais dans ton dos, et jamais absent (ou presque, je suis pas medisant)
Grenoble est plutot connu pour être agreable a velo, pourtant c'est une ville du sud coincée entre les montagnes.
Sauf dans les massif, la plupart des villes/routes/voies ferrées passent par les coins relativement plats.
Certes si tu veux manger de la raclette en haut du mont blanc a velo c'est pas facile, mais par exemple pouvoir relier gap a valence en velo, sur route équipée de voie cyclable ca se me paraitrait possible pas trop difficilement. Juste faut pas tracer au plus droit. Et avoir des pistes cyclables

1 « J'aime »

"Le VTT c'est de droite". C'est Didier Super qui le dit :smile:

2 « J'aime »

Vu ma timeline Facebook, cette improbable pub :

:rofl:

4 « J'aime »

Kona n'est pas mort !

2 « J'aime »