Vu sur le net...

Tom tu ranges mon Cotic (cintre droit, freins de VTT, roues 700 et pneus gravel lisses) dans quelle catégorie ?
:crazy_face:

Fitness

:vttclin:

1 « J'aime »

Quand je tape vélo fitness mon moteur de recherche me renvoie ça

J'avoue sur certaines photos il n'y a personne dessus mais en tous cas, pas de vélo qui permette de se déplacer ..

Haha.
Non c'est bien la catégorie fitness, c'est-à-dire flatbar en 700c avec des pneus de 35, des velotafs ou vélos de route pour ceux qui n'aiment pas les guidons tordus.

Ex chez cube

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ben pour moi c'est un allroad. Mais si tu mets des pneus cramponnés ça deviendra un gravel :crazy_face:
Le type de cintre ça ne fait que compliquer la classification.
Il y a des gravels avec cintre droit, d'autres avec des prolongateurs style contre la montre. Et on se souvient tous avec un pincement au coeur du VTT de Tomac qui avait un cintre tordu John Tomac and the Legend of the Yeti C-26 | TPC Museum Series | TPC (youtube.com)

1 « J'aime »

Eh un allroad ! Vous avez vu comme je suis à l'avant garde, voire même devant l'avant garde. C'est fou :grin:

2 « J'aime »

Bah, y'en a c'est les randonneuses, d'autres les avocates ou les infirmières. Les goûts et les couleurs, hein... :person_shrugging:t4:

3 « J'aime »

On parlait du nouveau Kona tout moche de XC des années 80 l'autre jour, mais y'a pas que leurs vélos qui ne vont pas fort, y'a la compagnie aussi :

Oui ca sent pas bon pour Kona. Ils ont rapatries leur stand deja installe a la sea otter.
Et y a aussi Pole qui vient de faire faillite.

Pole j'avais vu, mais Kona c'est une marque historique, mythique du VTT.

Vu les promos qu'on voit dans les bouclards, on sent bien que ça n'est pas folichon ... c'est le moment de :vttclic:

J'avais vu passé les promos aussi, mais même avec 30% de reduc, le rapport équipement/prix était pas au niveau.
Imagine que tu aies un beau vélo à 6000 au lieu de 9000, pour ne plus avoir de SAV après un an....

Pourquoi t'aurais plus de SAV ? un vélo neuf même de 2022, tu sors avec une facture de 2024 et la garantie qui commence.

Moi c'est la somme que je trouve indécente 6000 balles pour un vélo (même AE), ça bloque dans ma tête.

parce qu'il n'y a plus de marque, revendeur, interlocuteur derrière ???

1 « J'aime »

Ahhh moi j'ai vu des grosses promos sur des modèles 2022 ou 2023 mais de marques qui existent encore.

Ah oui mais là les lunettes sont mal chaussées, la discussion parle de Kona et des promos sur Kona :sweat_smile:

4 « J'aime »

bah

2 « J'aime »

Aahh :scream: t'aurais pu sourire j'ai pris peur ! (T'as l'air au taf, je comprends le manque de joie) :wink:

2 « J'aime »

Tu diras à @Kroll qu'elle t'a coupé les cheveux plus court à gauche qu'à droite. Tu me diras, ça se tient. A gauche, on est toujours moins riche, y'a moins de cheveux, tout ça, tout ça :smiley:

3 « J'aime »

À moins que ça facilite le passage des épingles de ce côté?

5 « J'aime »

Vu sur le Net, un forum de VTT qui ne parle que de gravel :expressionless:

image

La fin d'une époque je vous le dis.

5 « J'aime »