Vu sur le net...

Euh, comment dire :thinking: je ne trouve pas les mots :joy::rofl::joy:

C'est moche, mais je serais curieux de voir comment est faite la "potence". On dirait qu'elle est dans l'axe du pivot.

On dirait un truc qui ressemble à ça en un peu moins tordu :thinking:

1 « J'aime »

C'est un vélo qui était en stock dans un entrepôt qui a pris feu et dont l'avant avait commencé à fondre ?

Plus sérieux : un design doit répondre à un besoin technique. Là j'ai beau chercher, que ce soit la forme de la potence ou celle des tubes, je sèche.

pour @Erbi

:vttlike:

3 « J'aime »

Faut avouer que c'est joli. ça donne envie de se promener sur la côte bretonne en matant la mer et les mouettes.

1 « J'aime »

Clair j'ai envie d'une randoneuse quand je vois ça. Ya pas à dire le tout argenté c'est une tuerie.

2 « J'aime »

On fait une commande groupée ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Excusez moi, je débute mais… ça sert à quoi une randonneuse ? Je vous parle pas de la madame qui marche avec son sac à dos et son bâton de pèlerin, non je vous parle de cette bicyclette ? Il me reste un tout petit peu de place, c’est pour savoir si je me joins à la commande groupée :crazy_face: :vttclic:

3 « J'aime »

Il a un petit côté trek 520 celui ci !
Y a pas à dire, les vélos rouges c'est beau :vttlike:

1 « J'aime »

Avec ça tu fais PBP hip hop les doigts dans le nez les mains dans les poches :stuck_out_tongue_winking_eye:
Elle est chouette cette bicyclette :heart_eyes::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

L'usage est secondaire tu sais.

C'est pour la beauté qu'on fait la CG.

Ça sert à se déplacer à vélo par tous temps, sans rechercher la perf et en confort.

1 « J'aime »

Gravel cadre en magnésium ... je ne savais pas qu'on pouvait faire des cadres en magnésium.

(promo 1600 euros chez RCZ)

De ce qu'on lit sur le site ce serait plus proche de l'acier que de l'alu question comportement.

1 « J'aime »

il faut le mouler, comme les fourreaux des fourches
je me demande si centurion n'avait pas fait un cadre du genre dans les années 90
image

Le gravel, à mon avis c'est de l'alu avec quelques % de magnésium dedans :wink:

1 « J'aime »

Ritchey, c'est intemporel et beau, bon, les séries P team étaient plus prestigieuses, complètement brassées par Mr Tom

C'est quand tu n'as plus la forme, tu fais une cure :rofl:

1 « J'aime »

Attends avant de cliquer inconsidérément !

Je viens de voir qu'il existe des vélo "allroad" maintenant.
C'est à mi-chemin entre le route et le gravel. C'est pour les routes en mauvais état.
Sachant que dans les vélo de route tu as déjà au moins 4 sous-catégories (chrono, aéro, montagne et endurance). Sachant que dans les gravel c'est pareil, ça va des machines typées courses aéro jusqu'au presque-VTT, en passant par la-dite randonneuse. Sachant que dans le VTT c'est encore pplus de catégories (XC, trail, all moutain, enduro, DH...). Cette famille allroad va nous permettre d'atteindre enfin la continuité absolue. Le vélo n'est plus quantique !
Tout cela va bien nous simplifier le choix.

3 « J'aime »

Mais ya pas des randonneuses ou allroad endurance, performance ou montagne ?

Tom Ritchey a fait de la bière !?! :wink:

1 « J'aime »