Vu sur le net...

Decathlon vient de sortir une sacoche de voyage pour transporter le vélo légère et compacte (et pas chère, 50€) :

Elle est dispo ici :

Comme c'est l'approche des randonets, ça me semble un bon investissement pour se déplacer en train :slight_smile:

Avec une petite vidéo :

5 « J'aime »

Le souci avec la mienne c'est pas le poids de la sacoche mais ce qu'il y a dedans :grinning:

1 « J'aime »

C’est sympa mais elle n’est pas au dimensions demander par la sncf : 160x93x11cm au lieu de 130x90.
Pour le moment, je trouve que les contrôleurs ne sont pas regardants sur les dimensions. L’été dernier j’ai vu des cyclistes avec ce type de housse ( juste en démontant la roue av) dans les trains. Mais officiellement ils pourraient être interdit de train.

Ah bah flûte... Decathlon propose un autre modèle moins léger, en 120x90, mais moins compacte (34x30x16 au lieu de 18 x16 pour la housse compacte de bikepacking), moins facilement transportable, tout en étant plus chère :

(edit) En attendant, maintenant, y'a plus d'excuse pour ne pas prendre le train pour aller rouler :wink:

Beeeen, l'augmentation des tarifs ? :frowning:
Mon billet TGV Rennes > Paris était plafonné à 39€ avec ma carte avantage, désormais c'est 69€
:cry:

Avec 120 de long, tu vas avoir du mal a faire rentrer un VTT moderne la dedans. Ca sent le demontage de fourche obligatoire ca.

La mienne en promo à 32.50€

120cm de long, mon vélo géométrie moderne (enfin ptet plus :stuck_out_tongue: ) angle de 66° y passe.
Il y passe encore mieux depuis que les coutures lâchent et que des trous apparaissent :vttlike:

J'ai la même (après tes conseils). Elle me semble aussi solide qu'une feuille de PQ. :smiley:

1 « J'aime »

Y en a de plus ou moins bonne qualité, c'est comme tout :smile:

:joy::joy::joy::joy:
Nous on a fait pas mal de voyage avec, c’est sûr elle protège pas le vélo mais la housse est quand même solide parce qu’avec notre tandem démonté, on a des formes un peu saillantes, ca n’a jamais traversé

Ça y est, @Carbone a fini par reprendre un SR.

(Il n'y a que le lien FB)

1 « J'aime »

Rahhhh lovely :heart::heart::heart::heart:

Ca se fait encore le tuning orange en 2024 ?

:vttdoor:

1 « J'aime »

Le mango c'est intemporel mon gars !

T'es prêt à te lancer dans le gravel mon ami :

:vttclic:

1 « J'aime »

J'ai déjà quasi la même chose mais avec un :upside_down_face:cadre vert et un cintre droit;

quasi la même chose, c'est pas la même chose, hein ! Si @Bizangoo n'était pas sur le forum, je l'aurais déjà commandé en deux exemplaires : un pour la cheminée, un pour rouler, tellement il est beau. Mais voilà, si je le commande, @Bizangoo va débarquer et me dire :

  • "Fab, mon Fab, en as-tu vraiment besoin ?"
  • "Euh... bah... comment dire..."
  • "Bah oui, Fab, tu en as déjà un de vélo, pourquoi t'en veux un autre, c'est pas responsable, hein, dis ?"
  • <petite réflexion de 4 ou 5 ans pour me décider...>

Là-dessus, @Brup va débarquer pour dire que le vélo de route, même de gravel, c'est trop dangereux et que c'est pas possible de rouler sur le goudron qu'il faut être inconscient, et pis y'a pas de portage... puis @fred02 va le trouver super joli et va me pousser à le commander rapido mais @deik va dire qu'avoir deux vélos de la même marque, c'est contraire au bon goût et au bel esprit cyclopédique. @Carbone lui, il va trouver que ça manque d'électricité ce bazar là et que sur Aliexpress, y'a le même, en carbone pour 80€ en taille XS. Ca correspond pas vraiment, mais c'est pas cher, ça vaut grave le coup. Et puis, tout le monde va donner son avis, ouvrir 17 fils de discussions, tout ça, tout ça...
Bref, du coup, vaut mieux pas en parler, hein ?

Bon, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec 007.
:vttclic:

8 « J'aime »

exactement.

Mais pourquoi changer le Sobre ? C'est ça la vraie question.

Un peu comme si je changeais mon Nordest par ce magnifique Stanton que @vicporc avait trouvé : VTT endurigide titane Stanton Sherpa gen3 taille M - sans fourche - Vélos
Le Nordest me correspond tout à fait.

Par chance il a l'air désormais vendu, ouf.

1 « J'aime »

Bah parce que c'est un titane va et que tu n'as pas encore 50 ans, et que, franchement, hein, entre amis, tu le vaux bien !

(par contre , faut être fort en wheeling !)

1 « J'aime »

Pour embêter @Bizangoo . Parce que le bon nombre de vélo c'est N+1. Pour aider Bruno Lemaire à soutenir l'économie. Parce qu'il a été fait à Taiwan. Parce que c'est le moment, dans 10 ans, je serais trop vieux. Parce que j'ai deux caves et un garage pour le ranger. Parce que je pourrais avoir un gravel de sénateur et gravel plus engagé. Parce que, au fond, on le sait bien : j'achéterais jamais de TS. Parce qu'il est en 11 vitesses, et que maintenant, tu peux avoir 12 vitesses, voire même 13 vitesses. Parce que c'est des tubes Reynolds, et que Columbus ou Deddaciai, c'est quand même mieux. Parce que je n'ai jamais eu de vélo bleu. Parce que ça nous occuperait tous de faire un nouveau montage. Parce que je testerais bien des roues de 650. Parce que bon, Sobre comme nom de vélo quand on picole de la bière, c'est pas la meilleure idée. Parce que je mettrais un cintre avec un flare plus important. Parce que, du coup, je m'achèterais une chemise à carreaux. Parce que, comme ça, quand @Kiwilefruit viendra en France, il pourra faire du chemin blanc. Parce qu'on ne peut pas comparer un Sobre et un Victoire. Parce que les soudures polies, c'est quand même vachement plus beau. Parce qu'un slack un peu plus important, ça serait mieux. Parce que ça serait mieux s'il était plus léger. Parce que j'en profiterais pour lui faire faire des bagages sur mesure. Parce que ma compagne veut me le piquer. Parce que je pourrais le souder tout seul. Pour ouvrir un nouveau fil de discussion. Pour créer une spin-off de VTTnet qu'on appellerait GRVLnet. Parce que j'ai commencé le VTT dans les années 80 et que c'est un retour aux sources. Parce que ce Cotic, franchement, il est beau. Pour le plaisir. Pour pouvoir aller rouler même si le Sobre est crevé. Pour être au top pour le KentNet. Parce que je le vaux bien. Pour pouvoir monter des pneus de 50mm. Pour avoir une fourche en acier qui irait avec. Parce que j'ai bien envie de porter la barbe. Pour être d'accord une fois avec @Brup : la route c'est trop dangereux. Parce qu'en vélo en acier recyclé, c'est quasiment transparent pour Dame Nature. Parce que pourquoi pas ?
:vttgravel: :vttlike:

5 « J'aime »