Vu sur le net...

Mince :

https://www.instagram.com/p/C1sa8lNyq1V/?igsh=MXFzeHZwdHEwbWZ4OQ==

Magnifique ce Turner Dewulf

3 « J'aime »

Cadre pas raccord avec la fourche (trop moderne, trop compet)

Ah c’est clair que le B s’il avait des plus grandes roues je le prendrais plus volontiers.

En décembre, j’avais un horaire imposé au taf , train en heure de pointe , j’ai pas mal pris le brompton en faisant le trajet aller à la gare en covoiturant avec madame . C’est clair que le B c’est pratique.
Mais le soir je remontais chez moi en b. Et la c’est chiant le brompton.

Du coup, je préfère décaler mon départ le matin de 1/4h , partir en vrai vélo et avoir de la place dans le train pour être sur un vrai vélo au retour .

En fait j’arrive pas à prendre une décision concernant ce vélo. A la fois je le trouve hyper pratique, j’adore le système de pliage bien compact , tout est bien pensé, mais je ne prends aucun plaisir à pédaler dessus, pas assez d’inertie, pas fan non plus du système de vitesses 6v (j’aurais préféré une mono commande)

Je suis d'accord avec BruP. Je n'ai jamais roulé en Brompton, mais j'estime que l'inertie c'est une part très importante du plaisir de rouler en vélo.

Mon ancien route était totalement dénué d'inertie: Hyper léger, hyper raide. Dès que j'arrêtais de pédaler, il s'arrêtait sur place. C'est parfait quand on veut pédaler en permanence, mais c'est très désagréable pour se balader pépouse. Maintenant j'ai un vélo bien moins vif, mais bien plus souple. Et je prends un milliard de fois plus de plaisir à rouler avec.

@Brup

:stuck_out_tongue:

J'avais essayé un Tern 24 une fois, c'est vraiment très proche d'un vélo classique

J’avais essayé un tern. Pas mal sur le vélo. Mais à l’inverse du brompton, le système de pliage fait vraiment camelote(j’allais dire cheap). Du coup j’étais parti sur le brompton … qui roule mal.

CYCLIST FILM FESTIVAL | Films sur le vélo

Un festival de films de vélo qui se joue dans plein de villes.
Bonne idée pour garder la motivation en hiver.

J’y vais lundi à Namur, histoire de me donner envie de rouler

SCrogneugneu ça tombe jeudi ici et je ne suis pas dispo :frowning:

J'étais l'an dernier, c'est presque anachronique de regarder des films Youtube pendant 3h au ciné, il y a un peu de tout, mais c'est reposant de se prendre le temps :wink:

1 « J'aime »

Un SR sympa et coloré

Pour ceusses qui ont un ancien VTT qui croupi au fond d'un grenier (@ToM2 ?)

1 « J'aime »

4000 dollars pour avoir du matos correct pour un SR Alu, ca fait peut quand même.
Par rapport à Orbea il a peu d'arguments...

La couleur ? :slight_smile:

1 « J'aime »

faut vraiment que je me trouve une headshok à moins de 100/150 balles avec patte disque pour pouvoir changer les freins sur mon vieux F700. Les hs33 sur les jantes céramiques qui ont 20 ans ne freinent vraiment plus top sur neige ou route mouillée, dangereux comme vélo taf

https://www.leboncoin.fr/velos/2453385023.htm

1 « J'aime »

C'est vrai que les Tern font un peu kling kling avec des vis et des aimants un peu flottants.
Mais un vélo pliant monté léger avec des pièces de vélo de vélo de route, c'est super agréable à rouler.
Et tu as le choix entre 20, 24 et 26 pouces.

Je les trouve assez Tern quand même
:vttdoor:

1 « J'aime »

Oh ! Regardez ça !! Une carte de France des cadreurs :

carte des cadreurs

:vttlike: :vttnoel: